Pourquoi se battre ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Pourquoi se battre ?

Ecrit le 26 nov.15, 21:25

Message par chrétien2 »

Ce matin, en donnant à manger à mes poules, une idée m'a traversé l'esprit...

Alors que les grains de maïs jonchaient le sol de manière très éparses, les poules se battaient entre elles pour avoir un ou deux grains de maïs...Je me disais: "qu'elles sont bêtes, ces poules !"

Je me suis dit que les hommes sont pareils dans tous les domaines. Que ce soit territorial, religieux, intellectuel ou autres, les hommes se sont toujours battus pour avoir le plus haut du "gâteau"...Ce forum en est aussi l'exemple parfait !

Alors que la terre est suffisamment belle et suffisamment grande pour les hommes, ils en arrivent toujours à se battre entre eux pour un morceau de terre, une idée.

Qui dit bataille dit armement. or, au lieu de se battre contre son prochain, de consacrer l'argent de l'armement à batailler contre des ennemis qu'ils ont eux-mêmes armés, consacrer l'énergie donnée aux batailles ...Ils feraient mieux de s'unir entre eux pour réagir face à la destruction de notre terre.

Tant de choses sont à faire: lutter contre la montée de l'eau qui envahit nos terres, lutter contre la pauvreté, la famine, la maladie, lutter contre les désert, etc, etc...

Mais l'homme est ainsi fait, tant qu'il y aura deux personnes, l'un voudra prendre le pas sur l'autre.

Et les TJ ne font pas au mieux, puisqu'ils essaient de sortir la tête parmi toutes les religions américaines évangélistes qui existent et qui sont légion. C'est à celui qui sera le plus "commercial". Manque de confiance en Dieu et en son Esprit Saint...

Lorsqu'il nous regarde, le Seigneur doit avoir la même réaction que moi avec mes poules...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi se battre ?

Ecrit le 26 nov.15, 23:24

Message par MonstreLePuissant »

La conscience de l'insuffisance, c'est ce qui pousse les hommes à se battre. Ils ont besoin de plus, de combler leurs manques. Plus d'attention, plus d'amour, plus de pouvoir, plus de richesses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre