Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Ecrit le 26 nov.15, 03:12Ce qui est certain c'est que tant que les peuples ne l'écouteront pas, la situation ne s'arrangera pas !
Je remarque sur ce forum que les personnes les plus calmes sont celles qui ont du respect pour P-A.
Et ceux qui le dénigrent sont souvent très agressifs dans leurs "dialogues".
Je remarque sur ce forum que les personnes les plus calmes sont celles qui ont du respect pour P-A.
Et ceux qui le dénigrent sont souvent très agressifs dans leurs "dialogues".
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.15, 03:41Et tu penses qu'il pourrait être écouté? Et que la paix s'installe dans le monde?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 26 nov.15, 04:19Ce n'est pas ce que j'en pense qui est important, c'est ce que nos livres disent du personnage phare de la fin des temps :Etoiles Célestes a écrit :Et tu penses qu'il pourrait être écouté? Et que la paix s'installe dans le monde?
Le retour du Christ (son esprit et sa sagesse).
L'arrivée du Mahdi.
Le retour du Kalki.
L'arrivée du Maitreya.
Ce que tu appelle "le nouvel âge" d'une façon péjorative, est clairement annoncé comme bénéfique dans nos livres.
Comment des pays chrétiens peuvent-ils bombarder d'autres peuples ? Toi qui dénonce le Coran et les musulmans de faire une propagande de violence, occupe toi déjà de ton pays qui se comporte en terroriste en dehors de son territoire.
Appuies P-A face à nos dirigeants pour qu'ils respectent la liberté de chacun, et surtout celle des autres nations.
Ne serait-ce pas là un vrai combat de chrétien ?
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.15, 11:39T'a oublié l'arrivé des 4 fantastiques , superman , batman , capitaine flamme ( ton avatar ) etc..... ils sont un bon nombre encoreArké a écrit : Ce n'est pas ce que j'en pense qui est important, c'est ce que nos livres disent du personnage phare de la fin des temps :
Le retour du Christ (son esprit et sa sagesse).
L'arrivée du Mahdi.
Le retour du Kalki.
L'arrivée du Maitreya.
Ce que tu appelle "le nouvel âge" d'une façon péjorative, est clairement annoncé comme bénéfique dans nos livres.
Comment des pays chrétiens peuvent-ils bombarder d'autres peuples ? Toi qui dénonce le Coran et les musulmans de faire une propagande de violence, occupe toi déjà de ton pays qui se comporte en terroriste en dehors de son territoire.
Appuies P-A face à nos dirigeants pour qu'ils respectent la liberté de chacun, et surtout celle des autres nations.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 26 nov.15, 12:00Non, mon avatar se nomme Curtis Newton.
Les juifs sincères reconnaissent qu'un événement métaphysique va faire basculer le monde dans le plus pur monothéisme :
https://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ
Les juifs sincères reconnaissent qu'un événement métaphysique va faire basculer le monde dans le plus pur monothéisme :
https://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.15, 20:01Le Mahdi est annoncé de façon bénéfique dans la Bible, peux tu me montrer les passages s'il te plait?Arké a écrit :Ce que tu appelle "le nouvel âge" d'une façon péjorative, est clairement annoncé comme bénéfique dans nos livres.
T'as déjà vu le Président Hollande ou un membre du gouvernement prier Jésus Christ notre sauveur en public ou déclarer sa foi?Comment des pays chrétiens peuvent-ils bombarder d'autres peuples ? Toi qui dénonce le Coran et les musulmans
de faire une propagande de violence, occupe toi déjà de ton pays qui se comporte en terroriste en dehors de son territoire.
Non, de VRAI chrétiens l'auraient fait publiquement.
Eux, ils prônent la séparation de l'état et de la religion, alors que la parole dit de prier pour les autorités.
La France était chrétienne, cela fait des lustres qu'elle ne l'est plus.
Que j'appuie un homme qui approuve l'envoie de tout les chrétiens en enfer par Allah?Appuies P-A face à nos dirigeants pour qu'ils respectent la liberté de chacun, et surtout celle des autres nations.
Plutôt crever!
22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera
d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
4.14 Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois,
Dieu le précipitera dans l’Enfer pour l’éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.
Je vois que tu n'es pas intervenu dans mon topic pour justifier que le Dieu du Coran
envoie cramer les chrétiens pour avoir cru à un livre qu'il a lui même écrit.
Je te comprends, il arrive un moment, où il est impossible de justifier l'injustifiable.
T'assumes clairement ton infidélité au christ... c'est déjà ça !
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 27 nov.15, 03:25, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 nov.15, 22:14Il y a deux ou trois milliards de polythéistes qui se sentent bien dans leur religion.Arké a écrit :Les juifs sincères reconnaissent qu'un événement métaphysique va faire basculer le monde dans le plus pur monothéisme :
Ecrit le 27 nov.15, 01:37Quand leur salut ne dépendra que du Dieu unique, je suis certain qu'ils l'accepteront avec joie.Saint Glinglin a écrit :
Il y a deux ou trois milliards de polythéistes qui se sentent bien dans leur religion.
Tant que l'homme est à l'aise, il est entêté, mais lorsque la douleur est oppressante, bizarrement on s'ouvre aux idées nouvelles !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 nov.15, 01:46Mais ils n'ont strictement aucun besoin.
De plus, le christianisme est un syncrétisme et non une idée nouvelle.
Et enfin, les chrétiens ne sont d'accord sur rien de ce qu'il convient de croire.
Et enfin, les chrétiens ne sont d'accord sur rien de ce qu'il convient de croire.
Ecrit le 27 nov.15, 01:55Lorsque la météo se charge de détruire votre bien-être, le lundi vous n'avez besoin de rien, le mardi vous n'avez plus rien !Saint Glinglin a écrit :Mais ils n'ont strictement aucun besoin.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.15, 03:28Ben alors Arké?
Rien à dire sur le fait que toi et ton pote défendiez un livre qui envoie
les chrétiens en enfer pour qu'on leur coule du métal fondu sur le visage pendant l'éternité?
Plutôt crever!
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera
d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ,
98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
4.14 Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois,
Dieu le précipitera dans l’Enfer pour l’éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.
Je vois que tu n'es pas intervenu dans mon topic pour justifier que le Dieu du Coran
Je te comprends, il arrive un moment, où il est impossible de justifier l'injustifiable.
Rien à dire sur le fait que toi et ton pote défendiez un livre qui envoie
les chrétiens en enfer pour qu'on leur coule du métal fondu sur le visage pendant l'éternité?
Que j'appuie un homme qui approuve l'envoie de tout les chrétiens en enfer par Allah?Arké a écrit :Appuies P-A face à nos dirigeants pour qu'ils respectent la liberté de chacun, et surtout celle des autres nations.
Plutôt crever!
Ecrit le 27 nov.15, 05:33@E.C
Tu n'es pas obligé de soutenir l'envoyé de Dieu, mais il me semble que tu devrais éviter de critiquer comme tu le fais, cet homme souhaite apporter la paix en temps de guerre, toi tu rejette un homme de paix !
Le Christ n'aurait jamais fait ça au contraire :
Marc 9:40
Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Luc 9:50
Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.
Luc 11:23
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Tu n'es pas obligé de soutenir l'envoyé de Dieu, mais il me semble que tu devrais éviter de critiquer comme tu le fais, cet homme souhaite apporter la paix en temps de guerre, toi tu rejette un homme de paix !
Le Christ n'aurait jamais fait ça au contraire :
Marc 9:40
Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Luc 9:50
Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.
Luc 11:23
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.15, 06:24Cher Arké, je ne rejette pas l'homme de paix, je rejette le falsificateur des textes Saints, la Bible.Arké a écrit :@E.C
Tu n'es pas obligé de soutenir l'envoyé de Dieu, mais il me semble que tu devrais éviter de critiquer comme tu le fais,
cet homme souhaite apporter la paix en temps de guerre, toi tu rejette un homme de paix !
Dieu condamne tout autre évangile différent que celui du Christ et P.A défends ce faux évangile Coranique.
Je critique l'homme qui désobéit à Dieu, qui contredit Dieu, qui bafoue sa parole, qui le trahit.
Qu'un homme appelle à la paix en trahissant la parole de Dieu ne me fera pas pour autant adorer cet homme.
Et puis seul Christ apporte la paix, tu l'as oublié?
Romains 5:1
Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ
Où il est écrit qu'un homme envoyé de Dieu instaurera la paix dans la Bible?
Tu veux me le dire?
Prends le pour toi et ton gourou de P.A, vous êtes contre le Christ a approuver un livreLuc 11:23
qui envoie cramer les chrétiens en enfer.... toujours aucune explication là dessus au passage...
Ecrit le 27 nov.15, 06:40Evangile selon Saint Luc, chap 19 ; verset 11 - 27
Comme ils écoutaient cela, il ajouta une parabole, parce qu’il était proche de Jérusalem et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait apparaître aussitôt.
Il dit donc : « Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit : « Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne. »
Or ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une députation derrière lui pour dire : « Nous ne voulons pas de celui-là pour notre roi. »
Quand il fut de retour, après avoir reçu la dignité royale, il se fit appeler ces serviteurs auxquels il avait donné l’argent, pour savoir quel profit chacun en avait tiré.
Le premier se présenta et dit : « Seigneur, votre mine a rapporté dix mines. »
Il lui dit : « Très bien, bon serviteur ; puisque tu as été fidèle en chose infime, tu auras le gouvernement de dix villes. »
Le second vint et dit : « Votre mine, Seigneur, a produit cinq mines. »
A lui aussi il dit : « Et toi, deviens gouverneur de cinq villes. »
Et un autre vint et dit : « Seigneur, voici votre mine que j’ai tenue serrée dans un linge.
Car j’avais peur de vous, parce que vous êtes un homme dur : vous retirez ce que vous n’avez pas mis en dépôt, et vous moissonnez ce que vous n’avez pas semé. »
Il lui dit : « Je te juge sur ce qui vient de ta bouche, mauvais serviteur ! Tu savais que je suis un homme dur, retirant ce que je n’ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n’ai pas semé ;
alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? Et à mon retour, je l’aurais recouvré avec un intérêt. »
Et il dit à ceux qui étaient là : « Otez-lui la mine et donnez-la à celui qui a dix mines. »
Ils lui dirent : « Seigneur, il a (déjà) dix mines ! »
(Il répliqua) : « Je vous le dis : A celui qui a on donnera ; mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a.
Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. »
Les paraboles de Jésus ne sont pas des romans de science-fiction, elles décrivent des réalités à venir.
Ainsi cet histoire est bien la sienne.
Le retour du Christ non pas en tant qu'agneau, mais en tant que Lion, le Roi des animaux sauvages.
Remémorez vous l'histoire d'Ulysse aussi, de quelle façon il s'y prit pour tester ses sujets à son retour, et comment il traita avec justice ceux qui n'étaient pas dignes de la charge qu'il leur avait confié !
E.C, j'espère vraiment que tu joues un rôle ici mais qu'au fonds de toi, tu commence à t'interroger sincèrement sur l'aubaine que représente P-A.
Tu le qualifie de gourou, mais tu as tord, car ce qu'il enseigne, c'est le rassemblement autour des valeurs christiques, alors qu'est-ce que tu cherche ? Un Messie chrétien qui tuera tout ce qui n'est pas chrétien ?
Comme ils écoutaient cela, il ajouta une parabole, parce qu’il était proche de Jérusalem et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait apparaître aussitôt.
Il dit donc : « Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit : « Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne. »
Or ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une députation derrière lui pour dire : « Nous ne voulons pas de celui-là pour notre roi. »
Quand il fut de retour, après avoir reçu la dignité royale, il se fit appeler ces serviteurs auxquels il avait donné l’argent, pour savoir quel profit chacun en avait tiré.
Le premier se présenta et dit : « Seigneur, votre mine a rapporté dix mines. »
Il lui dit : « Très bien, bon serviteur ; puisque tu as été fidèle en chose infime, tu auras le gouvernement de dix villes. »
Le second vint et dit : « Votre mine, Seigneur, a produit cinq mines. »
A lui aussi il dit : « Et toi, deviens gouverneur de cinq villes. »
Et un autre vint et dit : « Seigneur, voici votre mine que j’ai tenue serrée dans un linge.
Car j’avais peur de vous, parce que vous êtes un homme dur : vous retirez ce que vous n’avez pas mis en dépôt, et vous moissonnez ce que vous n’avez pas semé. »
Il lui dit : « Je te juge sur ce qui vient de ta bouche, mauvais serviteur ! Tu savais que je suis un homme dur, retirant ce que je n’ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n’ai pas semé ;
alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? Et à mon retour, je l’aurais recouvré avec un intérêt. »
Et il dit à ceux qui étaient là : « Otez-lui la mine et donnez-la à celui qui a dix mines. »
Ils lui dirent : « Seigneur, il a (déjà) dix mines ! »
(Il répliqua) : « Je vous le dis : A celui qui a on donnera ; mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a.
Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. »
Les paraboles de Jésus ne sont pas des romans de science-fiction, elles décrivent des réalités à venir.
Ainsi cet histoire est bien la sienne.
Le retour du Christ non pas en tant qu'agneau, mais en tant que Lion, le Roi des animaux sauvages.
Remémorez vous l'histoire d'Ulysse aussi, de quelle façon il s'y prit pour tester ses sujets à son retour, et comment il traita avec justice ceux qui n'étaient pas dignes de la charge qu'il leur avait confié !
E.C, j'espère vraiment que tu joues un rôle ici mais qu'au fonds de toi, tu commence à t'interroger sincèrement sur l'aubaine que représente P-A.
Tu le qualifie de gourou, mais tu as tord, car ce qu'il enseigne, c'est le rassemblement autour des valeurs christiques, alors qu'est-ce que tu cherche ? Un Messie chrétien qui tuera tout ce qui n'est pas chrétien ?
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.15, 09:40Paix et salut.
@ E.C,
Le Coran est, pour moi, et ceux que Dieu veut, une bonne nouvelle !
La même que ce que Dieu avait annoncé par le Messie Jésus, fils de Marie, comme cité dans ma traduction...
N'adorez QUE MOI,
condamnez le blamable,
ordonnez le bien.
A Moi vous appartenez,
à Moi de vous il sera fait retour.
Et le Coran nous rappelle que nous donnons à Dieu, comme associés,
Ses envoyés :
Jésus, Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur eux ! et sur vous et moi, j'espère...
Pourtant élevée dans la religion catholique,
c'est à travers le Coran que Dieu m'a donné LA CERTITUDE que Sa parole est Vérité,
et c'est seulement après cela que la Bible m'est devenue accessible ! (me parle... commevous, P.A...)
On vous a dit que Jésus, pbl, a été envoyé par Dieu pour la rémission de nos péchés :
mais que cela signifie-t-il ?
Que Dieu a donné Son Fils en sacrifice ?
Quelle horreur !
Comment Dieu, le Tout puissant aurait-Il pu nous donner un tel exemple,
Lui qui ne se complait pas aux sacrifices,
Lui qui interdit que nous tuiions une âme innocente ?
Non.
Dieu n'a pas envoyé Jésus pour le sacrifier en rançon pour nos péchés.
, mais Il savait ce que nous projeterions. :in
Pourquoi prêtons-nous à Dieu ce que nous même trouverions répugnant à faire ?
Non, ce n'est pas Dieu qui souhaitait la mort de Son Christ,
mais Dieu connaît le coeur de l'homme orgueilleux,
et son instinct meurtrier afin d'avoir raison...
Ce que le Messie me démontre aujourd'hui, par son sacrifice,
sa passivité face à l'injustice qu'il a subi,
comme un agneau qu'on mène à l'abattoir,
c'est la confiance que l'on doit avoir en Dieu.
Oui, Dieu est Tout Puissant,
Miséricordieux,
ce dernier mot étant à souligné,
est répété au début de chaque sourate...
N'est-ce pas que l'homme est oublieux...!?
Moi je trouve que c'est une grâce de Dieu s'Il me rappelle mes défauts tous les jours...
en espérant qu'Il me donnera la force de changer... Lui qui détient mon âme entre Ses mains,
car je crois bien qu'il n'y a de capacité et de force QUE PAR DIEU !
Ce que je ne peux concevoir,
je l'admet volontiers,
je ne sais que ce que Dieu veut bien que je sache,
ça ne me gêne pas du tout,
car je sais que mon Maître est Connaissant et Sage.
Oui, Dieu est Tout pardon, Miséricordieux !
Envers qui se repend !
C'est pourquoi Il nous a envoyé Jésus en modèle :
il était assurément gentil,
mais cela n'a pas empêché qu'on le déteste,
ah, le coeur de l'homme...!
Mais tout est écrit, n'est-ce pas ?
Noir sur blanc même, là-dessus...
Par contre, ce que vous vous evertuez à dire à propos d'un prophète,pbl,
alors que son nom n'est mentionné nul part explicitement,
comme vous le prétendez...noir sur blanc.
J'en ai les jambes qui tremblent...
Oui, Jésus est venu nous apprendre le COMPORTEMENT que Dieu aime que nous ayons :
Indulgence, patience en Dieu, pardon...
afin que Dieu nous fasse entrer dans Sa miséricorde.
Car dans ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre que Dieu a préparé en attribution à ceux qui auront Son agrément,
À CHACUN SELON SA CAPACITE,
Dieu ne veux pas d'orgueilleux dans Son Paradis. Qu'en pensez-vous ?
Qui sont-ils Ses élus ?
Sont-ils NOMMÉS dans quelques Écrits ?
Non.
Mais par contre, ils sont bien décrit,
ainsi que les hypocrites et les dénégateurs...
si bien qu'on les retrouve d'âge en âge,
presque mot pour mot...
Bon, cela n'est que ma foi,
mais entre ce que je sais qu'il faut faire et le faire,
je commence à comprendre ce verset. :
*Quoi, vous ordonnez au gens la piété, et vous oubliez vous même... alors que vous récitez l'Ecrit !
Ne raisonnez vous donc pas ?
(la vache)
Mes chers frères et soeurs,
je me rend compte aujourd'hui du bienfait du pardon.
Ok, la loi du talion est un droit de légitime défense,
mais rendre le mal pour le mal est une histoire triste, qui n'en fini pas...
Par contre, rendre un bien pour un mal,
c'est édifier l'autre,
lui faire un rappel de la miséricorde de Dieu...
Casser le cercle vicieux...
Et ouvre une porte...
Je vais m'arrêter la dans ma réflexion à haute voix,
en espérant ne pas vous avoir cassé les oreilles, hihi...
Que Dieu nous guide.
Gloire et louanges à Dieu !
Ps, je voulais répondre sur le topic : le Coran, un autre évangile...
@ E.C,
Le Coran est, pour moi, et ceux que Dieu veut, une bonne nouvelle !
La même que ce que Dieu avait annoncé par le Messie Jésus, fils de Marie, comme cité dans ma traduction...
N'adorez QUE MOI,
condamnez le blamable,
ordonnez le bien.
A Moi vous appartenez,
à Moi de vous il sera fait retour.
Et le Coran nous rappelle que nous donnons à Dieu, comme associés,
Ses envoyés :
Jésus, Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur eux ! et sur vous et moi, j'espère...
Pourtant élevée dans la religion catholique,
c'est à travers le Coran que Dieu m'a donné LA CERTITUDE que Sa parole est Vérité,
et c'est seulement après cela que la Bible m'est devenue accessible ! (me parle... commevous, P.A...)
On vous a dit que Jésus, pbl, a été envoyé par Dieu pour la rémission de nos péchés :
mais que cela signifie-t-il ?
Que Dieu a donné Son Fils en sacrifice ?
Quelle horreur !
Comment Dieu, le Tout puissant aurait-Il pu nous donner un tel exemple,
Lui qui ne se complait pas aux sacrifices,
Lui qui interdit que nous tuiions une âme innocente ?
Non.
Dieu n'a pas envoyé Jésus pour le sacrifier en rançon pour nos péchés.
, mais Il savait ce que nous projeterions. :in
Pourquoi prêtons-nous à Dieu ce que nous même trouverions répugnant à faire ?
Non, ce n'est pas Dieu qui souhaitait la mort de Son Christ,
mais Dieu connaît le coeur de l'homme orgueilleux,
et son instinct meurtrier afin d'avoir raison...
Ce que le Messie me démontre aujourd'hui, par son sacrifice,
sa passivité face à l'injustice qu'il a subi,
comme un agneau qu'on mène à l'abattoir,
c'est la confiance que l'on doit avoir en Dieu.
Oui, Dieu est Tout Puissant,
Miséricordieux,
ce dernier mot étant à souligné,
est répété au début de chaque sourate...
N'est-ce pas que l'homme est oublieux...!?
Moi je trouve que c'est une grâce de Dieu s'Il me rappelle mes défauts tous les jours...
en espérant qu'Il me donnera la force de changer... Lui qui détient mon âme entre Ses mains,
car je crois bien qu'il n'y a de capacité et de force QUE PAR DIEU !
Ce que je ne peux concevoir,
je l'admet volontiers,
je ne sais que ce que Dieu veut bien que je sache,
ça ne me gêne pas du tout,
car je sais que mon Maître est Connaissant et Sage.
Oui, Dieu est Tout pardon, Miséricordieux !
Envers qui se repend !
C'est pourquoi Il nous a envoyé Jésus en modèle :
il était assurément gentil,
mais cela n'a pas empêché qu'on le déteste,
ah, le coeur de l'homme...!
Mais tout est écrit, n'est-ce pas ?
Noir sur blanc même, là-dessus...
Par contre, ce que vous vous evertuez à dire à propos d'un prophète,pbl,
alors que son nom n'est mentionné nul part explicitement,
comme vous le prétendez...noir sur blanc.
J'en ai les jambes qui tremblent...
Oui, Jésus est venu nous apprendre le COMPORTEMENT que Dieu aime que nous ayons :
Indulgence, patience en Dieu, pardon...
afin que Dieu nous fasse entrer dans Sa miséricorde.
Car dans ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre que Dieu a préparé en attribution à ceux qui auront Son agrément,
À CHACUN SELON SA CAPACITE,
Dieu ne veux pas d'orgueilleux dans Son Paradis. Qu'en pensez-vous ?
Qui sont-ils Ses élus ?
Sont-ils NOMMÉS dans quelques Écrits ?
Non.
Mais par contre, ils sont bien décrit,
ainsi que les hypocrites et les dénégateurs...
si bien qu'on les retrouve d'âge en âge,
presque mot pour mot...
Bon, cela n'est que ma foi,
mais entre ce que je sais qu'il faut faire et le faire,
je commence à comprendre ce verset. :
*Quoi, vous ordonnez au gens la piété, et vous oubliez vous même... alors que vous récitez l'Ecrit !
Ne raisonnez vous donc pas ?
(la vache)
Mes chers frères et soeurs,
je me rend compte aujourd'hui du bienfait du pardon.
Ok, la loi du talion est un droit de légitime défense,
mais rendre le mal pour le mal est une histoire triste, qui n'en fini pas...
Par contre, rendre un bien pour un mal,
c'est édifier l'autre,
lui faire un rappel de la miséricorde de Dieu...
Casser le cercle vicieux...
Et ouvre une porte...
Je vais m'arrêter la dans ma réflexion à haute voix,
en espérant ne pas vous avoir cassé les oreilles, hihi...
Que Dieu nous guide.
Gloire et louanges à Dieu !
Ps, je voulais répondre sur le topic : le Coran, un autre évangile...
-