Amour envers une païenne (religion)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 27 nov.15, 21:37

Message par Ptitech »

Hors sujet CDL
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 00:11

Message par assmatine »

sksksk a écrit :Bonjour à tous,

Je vous écris ici pour vous faire part d'un gros problème que je vis à l'heure actuelle. J'éprouve des sentiments envers une fille depuis quelques semaines et notre amour est réciproque. En revanche elle m'a dit au début de notre relation qu'elle était païenne (adoration de la nature, certainement les divinités associées..). De plus, elle a déjà essayé du oui-ja, même si ça n'a pas fonctionné pour elle apparemment. Son précédent compagnon l'a quitté au bout de 4 ans de relation avec car il était chrétien ou l'est devenu je ne sais pas, malheureusement c'est tout ce que je sais... Pour être honnête avec vous je suis toujours en quête de ma religion dans le christianisme, je ne suis baptisé dans aucune confession. J'aime YHWH et Jésus-Christ dans tous les cas.
Mon but est déjà de trouver ma confession de foi et ensuite de l'amener à quitter ses pratiques païennes. . . Je suis perdu tellement la tâche me paraît difficile et je ne vois pas comment m'y prendre! :cry3:
Tu sais, dans une vie, on évolue. On ne reste pas le même tout le temps.

Pour ma part, j'ai été élevée dans un milieu athée, qui me semblait la normalité. Puis j'ai rencontré mon mari, musulman (non pratiquant, mais tout au moins croyant), forcément, j'ai cherché à comprendre le pourquoi du comment de ce qu'il était. Et ça a déteint sur moi. Tout comme je lui ai certainement un peu refilé de mon athéisme au passage.

Bref, on s'est équilibré dans nos opinions.

Malgré tout, je n'ai jamais tenté de le changer, il a gardé ce qu'il pratiquait de ses débuts. Par contre, moi, je suis devenue croyante entre temps. Il ne m'a rien appris, c'est moi qui ai voulu découvrir son monde, de mon propre chef.

Alors je ne suis pas devenue musulmane, mais comme toi, croyante. je ne veux appartenir à aucun dogme car justement nos différences montrent que rien n'est absolu dans la vie. La foi s'acquiert tout au long de notre vie.

Donc si ta copine a un petit penchant pour les sciences occultes, c'est qu'elle croit déjà en quelque chose de mystique. Faut pas faire une croix direct comme ça. Faut discuter. Tu as des principes sur lesquels tu ne veux pas déroger, alors tu t'y tiens. Et tu vois si elle peut s'en contenter. Et pareil pour elle. Il y aura peut-être quelques concessions à faire, m'enfin, ça ne doit pas être insurmontable non plus.

Dans le même ordre d'idée, j'ai une tante mariée à un marocain depuis près de 40 ans et lui est ultra pratiquant, la barbe, la djellaba le vendredi et la prière assidue et tout ça, elle, elle n'a jamais été musulmane. Alors elle a accepté certaines choses, comme la circoncision, les prénoms arabes de ses enfants, sa belle-mère (et d'après ce que je sais, c'était pas gagné, lol), les restrictions alimentaires, mais pour elle, ça a été de conserver sa liberté à ne pas croire. Il y a juste l'amour qui les unit ... Et ça a tenu bon. Et lui n'a pas dénigré quoi que ce soit dans sa foi. Bien au contraire.

Bref, c'est pas parce qu'on se met en couple qu'on change. On évolue, sans doute, mais pas forcément dans le mauvais sens.

C'est déjà pas facile de se trouver quelqu'un qui nous plait vraiment, alors si en plus il y a des conditions à remplir ... Le principal, c'est qu'on ne touche pas à tes libertés fondamentales. Et puis si ça devient plus sérieux que ça, voir pour les enfants plus tard ce qui s'accepte ou pas, pas se lancer à l'aveuglette. Faut être en accord de ce côté là.

Y'a rien d'insurmontable.

Donc ne mets pas la charrue avant les boeufs, Tout est possible. Faut juste savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas. Et voir ce qu'on peut faire avec tout ça. Dans la joie et la bonne humeur. Surtout. Super important la joie et la bonne humeur. :wink:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 02:59

Message par Coeur de Loi »

Ben il y a une échelle de croyance pour se rapprocher du christianisme... en effet mieux veut une déiste comme Assmatine qu'une athée, c'est plus proche.

Voici une échelle du pire au meilleur :

- Sataniste
- Athée
- Paien
- Déiste
- Judaiste / musulman
- Bouddhiste
- Chrétien

donc je disais que c'était déjà un peu mieux qu'une athée... bonne chance. ^^
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 déc.15, 04:06

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit : Voici une échelle du pire au meilleur :

- Sataniste
- Athée
- Paien
- Déiste
- Judaiste / musulman
- Bouddhiste
- Chrétien

Suis-je de votre pire ou de votre meilleur?
Comme baha'i bien sur. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 05:32

Message par Coeur de Loi »

Le new age se situe entre paien et chrétien, une sorte de mélange divers et varié...
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 01 déc.15, 05:56

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Le new age se situe entre paien et chrétien, une sorte de mélange divers et varié...
Je ne vous parlais pas de newage.
Mais bien de la foi baha'ie
Peut être avez vous lu trop rapidement.

À moins que vous me disiez que la Perse, Le Moyen Orient, L'Est , L'Ouest, l'humanisme et Dieu aient quelconque liens avec ce que vous appeler newage
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 déc.15, 12:33

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Ben il y a une échelle de croyance pour se rapprocher du christianisme... en effet mieux veut une déiste comme Assmatine qu'une athée, c'est plus proche.

Voici une échelle du pire au meilleur :

- Sataniste
- Athée
- Paien
- Déiste
- Judaiste / musulman
- Bouddhiste
- Chrétien

Je me demandais sous quel critère tu places le bouddhisme comme le moins pire des mouvements après le christianisme. Ah mais oui tu es bouddhiste. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 déc.15, 12:44

Message par Karlo »

L'intolérance religieuse à l'oeuvre, créant une "échelle" pour définir qui qu'est bien et qui qu'est pas bien...

indian

Ecrit le 02 déc.15, 08:08

Message par indian »

Karlo a écrit :L'intolérance religieuse à l'oeuvre, créant une "échelle" pour définir qui qu'est bien et qui qu'est pas bien...

Alors que c'est toujours aux fruits que porte l'arbre, que toutes les religions demandent de juger .
:hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 déc.15, 08:29

Message par Karlo »

En tout cas il semble qu'il faille la religion pour que des gens biens se posent des questions aussi absurdes et ruinent des relations avec des gens tout aussi biens...

Les seuls autres cas de figures que je vois sont liés au racisme.

Religion ou racisme : même résultat ?

indian

Ecrit le 02 déc.15, 08:43

Message par indian »

Karlo a écrit :En tout cas il semble qu'il faille la religion pour que des gens biens se posent des questions aussi absurdes et ruinent des relations avec des gens tout aussi biens...

Les seuls autres cas de figures que je vois sont liés au racisme.

Religion ou racisme : même résultat ?
Ca dépends je dirai. Parfois c'est le cas, effectivment...

Mais tu as raison , et tout comme dans les ''leçons'', universités''', ''ordre professionnelle, ''sectes'', races, groupes...religions...trop souvent certains pensent qu'ils détiennent plus de vérité que les autres. Qu'ils sont de la bonne couleur, étiquette, prof...

Pour ma part, je mets chaque jour ma ''religion'' de côté quand ce n'est pas à propos d'en parler, ou que mes amis athées pour la plupart, me disent...''Commence pas là'' :lol: ... alors que je désire parler de valeur humaines...

Alors je me tais... et je parle de mes enfants, des leurs, de mon voisins...car j'ai le plus grand respect pour ce que pense l'autre dans la vraie vie.

Ici c'et vrai que je tente parfois quelques ''démons'' ou ''egos'... mais ca m'aide à réfléchir moi... pour me renvoyez en pleine face ce que je sais, penses savoir ou pire crois :hi:
Derrière un pseudo et un avatar. :pout:

Par contre je dois avouer que je n'ai jamais menti sur quoi que ce soit ici. J
'ai toujours dit ce que je pensais vraiment et répondu avec honnêteté et franchise à toutes questions qui me fut posé.
Bon parfois ca déplais... mais bon, ca ca leur appartient aux autres.

Pour ma part, ma religion est probablement la plus surprenante qu'il puisse exister... ca me déroute moi-même parfois!!! :wink:

Mais il n'y a que le peuple québécois de vrai, le fleur de lysée, la poutine Ashton et la Sainte Flanelle... le reste...les autres :lol:

sksksk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 06:58

Message par sksksk »

Merci bien pour vos réponses. J'ai appris tout récemment qu'elle fait de la magie blanche et que sa mère (qui elle fait de la noire) lui a offert... je vous le donne dans le mille... un nouveau grimoire pour Noël !! Bref j'étais très mal à l'aise quand j'ai appris ça et notamment par le fait que je ne l'ai rencontré en vrai que pendant une après-midi début novembre. On a passé d'excellents moments ensemble puis on a gardé jusque là contact par sms et skype jusqu'à notre prochaine rencontre. Cependant je ne reste pas indifférent à l'idée qu'elle est pue m'appliquer un philtre d'amour étant donné qu'un jour sur deux je me sens profondément triste et où je pleure en pensant à elle alors que tous nos contacts sont virtuels (et non régulier) vu qu'elle habite en Angleterre et moi en France ! Je pourrais être capable de tuer pour elle.. c'est violent ce que je dis mais c'est la sensation que j'ai parfois (notamment lorsqu'elle m'a dit qu'elle a été blessée dans une bagarre récemment..)
Tout ça n'est pas normal du tout pour une fille que je n'ai vu qu'une fois en vrai et dont les contacts sont par écrit (et vidéo une fois par semaine). Elle a évidemment des photos de moi mais elle ne connaît pas ma date de naissance. Je n'ai pas le souvenir qu'elle est récupérée quelque chose sur moi (cheveux, poils..) ou m'avoir donné quelque chose qui aurait pu servir à son rituel. Elle n'a rien ajoutée dans mon verre car on s'est servi ensemble au café. Je suis perplexe.. Je lui demanderai quand même au moment voulu mais je ne sais pas si j'aurais la vraie réponse de toute façon ! Etrange... :hum:
Modifié en dernier par sksksk le 25 déc.15, 07:17, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.15, 07:04

Message par Karlo »

Vous êtes sérieux ?

sksksk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 07:15

Message par sksksk »

Bon l'athée qui ne jure que par la science ça suffit.. ouste !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 07:51

Message par papy »

sksksk a écrit : Elle a évidemment des photos de moi mais elle ne connaît pas ma date de naissance. Je n'ai pas le souvenir qu'elle est récupérée quelque chose sur moi (cheveux, poils..)
Pourquoi tu racontes ces détails ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre