1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 nov.15, 07:37

Message par chrétien2 »

Vous faîtes une fixette sur 1914, alors que c'est 1789, l'évènement qui a amené à 1914. Tout cela prouver essayer maladroitement de prouver que le Christ est venu invisiblement pour juger la terre en 1914... :non:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 nov.15, 08:56

Message par VENT »

28 Juin 2014 – Il y a 100 ans,

l’attentat de Sarajevo entraînant l’Europe dans la 1ère Guerre mondiale. Quelles leçons en tirer ?

Download PDFLecture : 27 min
Publié le 29 juin 2014 dans Actualité, France / Lien permanent
Il y a 100 ans jour pour jour – le 28 juin 1914 -, le nationaliste serbe de Bosnie Gavrilo Princip assassinait à Sarajevo (Bosnie) l’héritier de l’Empire austro-hongrois, l’archiduc d’Autriche François-Ferdinand ( de son vrai nom Franz Ferdinand von Österreich-Este ), et son épouse Sophie Chotek de Chotkowa et Woguin, duchesse de Hohenberg.

Même si cet assassinat ne fut évidemment pas la seule raison du conflit qui allait embraser l’Europe, il n’en fut pas moins l’élément déclencheur de la Première Guerre mondiale.

NOTA

Le texte et les photos ci-dessous sont une synthèse de ma conférence « L’EUROPE C’EST LA GUERRE », dont je me permets de suggérer vivement le visionnage à tous les internautes soucieux de bien comprendre l’histoire et de faire en sorte qu’elle ne se renouvelle pas. Ils pourront y découvrir pourquoi, loin de nous assurer la paix comme ne cesse de nous le dire la propagande, la prétendue « construction européenne » est en train de nous entraîner vers une nouvelle guerre mondiale, en mettant en place les mêmes ingrédients que ceux qui provoquèrent le premier conflit mondial :

http://www.upr.fr/actualite/28-juin-201 ... s-en-tirer
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 nov.15, 20:14

Message par chrétien2 »

1789, l'invention du'une démocratie qui résista à 1914 :

http://www.histoire.presse.fr/livres/xi ... -2002-7598
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 25 nov.15, 10:35

Message par clovis »

chrétien2 a écrit :1789, l'invention du'une démocratie qui résista à 1914
C'est vrai que 1789 me paraît être une date plus marquante que 1914. C'est la fin de l'absolutisme et le début de la propagation de l'idéologie franc-maçonne d'une république universelle, ce qu'on appelle aujourd'hui le nouvel ordre mondial ou la gouvernance mondiale.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 25 nov.15, 22:19

Message par VENT »

On se demande pourquoi l'invention de cette démocratie, l'idéologie d'une république universelle et le nouvel ordre mondial ont échoué, et pourquoi il a fallu une guerre mondiale pour faire avorter ce projet qui faisait rêver l'homme ?
1914. Qui sont les hommes de ce temps ? Ce sont pour beaucoup des paysans attachés à leurs terres, à leur religion. Ca fait presque 50 ans qu'il n'y a pas eu de grand conflit européen. Qu'est-ce qui aurait bien pu interrompre cette ascension, entraver cet essor qui tirait sans cesse de nouvelles forces de son propre élan ? Une merveilleuse insouciance avait gagné le monde. Jamais l'Europe n'avait été plus puissante, plus riche, plus belle, jamais elle n'avait cru plus intimement à un avenir encore meilleur.
http://education.francetv.fr/epoque-con ... e-mondiale
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 25 nov.15, 23:18

Message par chrétien2 »

Pardon ?

Ne sommes-nous plus en démocratie ? :o :shock:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.15, 13:49

Message par clovis »

VENT a écrit :On se demande pourquoi l'invention de cette démocratie, l'idéologie d'une république universelle et le nouvel ordre mondial ont échoué, et pourquoi il a fallu une guerre mondiale pour faire avorter ce projet qui faisait rêver l'homme ?
Au contraire, ils n'ont jamais été aussi près du but que dans la décennie 1990-2000. Les deux guerres mondiales ont permis d'unifier le monde occidental qui auparavant était morcelé. L'impérialisme allemand a été réduit en miettes. La chute de l'URSS avec la trahison de Gorbatchev ouvrait ensuite la porte du Nouvel Ordre Mondial. Mais manque de bol, le reste du monde s'est réveillé depuis quelques années. Encore que je me demande si cela n'est pas voulu en coulisses. Allez savoir ce que les élites nous préparent, un joli chaos d'où émergera l'Antichrist ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11974
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.15, 19:15

Message par papy »

clovis a écrit : Au contraire, ils n'ont jamais été aussi près du but que dans la décennie 1990-2000. Les deux guerres mondiales ont permis d'unifier le monde occidental qui auparavant était morcelé. L'impérialisme allemand a été réduit en miettes. La chute de l'URSS avec la trahison de Gorbatchev ouvrait ensuite la porte du Nouvel Ordre Mondial. Mais manque de bol, le reste du monde s'est réveillé depuis quelques années. Encore que je me demande si cela n'est pas voulu en coulisses. Allez savoir ce que les élites nous préparent, un joli chaos d'où émergera l'Antichrist ?
Si Marmhonie traine dans les parages , il va encore crier : " encore un adepte de la théorie du complot " !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 nov.15, 20:39

Message par chrétien2 »

Pour ma part, il n'y a que dans les épreuves qu'on voit les vraies valeurs resurgir...

Pour les attentats de paris, on a vu plus de solidarité et d'altruisme que dans les 30 dernières années en France...

Ainsi, pour réveiller l'humain de sa létargie matérialiste, rien de tel qu'un choc. C'est le côté positif du terrorisme.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 nov.15, 23:08

Message par VENT »

clovis a écrit :
Au contraire, ils n'ont jamais été aussi près du but que dans la décennie 1990-2000. Les deux guerres mondiales ont permis d'unifier le monde occidental qui auparavant était morcelé. L'impérialisme allemand a été réduit en miettes. La chute de l'URSS avec la trahison de Gorbatchev ouvrait ensuite la porte du Nouvel Ordre Mondial. Mais manque de bol, le reste du monde s'est réveillé depuis quelques années. Encore que je me demande si cela n'est pas voulu en coulisses. Allez savoir ce que les élites nous préparent, un joli chaos d'où émergera l'Antichrist ?
Oui clovis tu as bien résumé la course poursuite à la nation qui établira la meilleur domination politique, et force est de constater que cette course c'est mise en place en 1914, cette date est devenue l'histoire de l'humanité qui prouve l'intronisation de Christ en tant que roi d'un gouvernement céleste qui proclame le royaume de Dieu comme le seul espoir pour l'humanité. C'est en opposition à ce royaume que les nations ont couru vers la mondialisation afin de maintenir leur pouvoir politique, n'ayant en effet pas d'autre choix que d'imiter la parfaite domination de Christ. Il se peut, et c'est aussi la réflexion que je me suis fait, que l'aboutissement de la mondialisation conduise à l'Antichrist, en effet, à partir du moment où ils diront "paix et sécurité" c'est qu'ils seront convaincu être parvenu à une coalition et ainsi nier que Christ est devenu roi d'un royaume qui ne passera jamais. (1Thessaloniciens 5:3) (Daniel 7:14)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 28 nov.15, 01:07

Message par chrétien2 »

Faux, la course à la domination politique mondiale n'a pas commencé en 1914... Cela a toujours été dans l'histoire mondiale.

Tu fabriques toi-même les preuves là où il y en a pas.
Modifié en dernier par chrétien2 le 28 nov.15, 04:21, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 28 nov.15, 01:46

Message par clovis »

chrétien2 a écrit :Faux, la course à la domination politique mondiale n'a pas commencé en 1914... Cela a toujours été dans l'histoire mondiale.
Oui, les monarchies antiques (Babylone, Perse, Grèce et Rome) avaient déjà vocation universelle.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 28 nov.15, 04:21

Message par chrétien2 »

La première, apparemment, au niveau de la Bible était l'Egypte...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 28 nov.15, 04:40

Message par VENT »

clovis a écrit : Oui, les monarchies antiques (Babylone, Perse, Grèce et Rome) avaient déjà vocation universelle.
Vocation universelle sur une toute petite partie de la terre et non mondiale, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 28 nov.15, 04:43

Message par chrétien2 »

Alors, pourquoi parle-t-on de puissance mondiale de l'époque ? :non:

Du grand n'importe quoi Vent. Tu essaies d'aveugler les autres en t'aveuglant toi-même...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités