TdJ et divorce

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: TdJ et divorce

Ecrit le 28 nov.15, 06:07

Message par MonstreLePuissant »

Dieu ne fournit pas de service après vente, et c'est bien ça le pire. Pour quelqu'un qui soit disant veut que tout le monde soit sauvés, le pire moyen pour en sauver un maximum, c'est rester muet et les laisser imaginer tous seuls ce que Dieu considère comme bien ou mal. Tout ça finalement est ridicule. Les hommes se mettent à la place de Dieu pour imaginer ce qu'il a bien voulu dire par ci ou ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 06:17

Message par Coeur de Loi »

Dieu ne reste pas muet puisque il a parlé, et il a envoyé un sauveur.

Dieu veut sauver par la foi : "sa foi lui a été compté pour justice."

---

Ro. 4.3 :
Que dit en effet l'Écriture ? Abraham crut à Dieu, et ce lui fut compté comme justice.

---

Non, la fornication c'est entre 2 humains ! :ugeek:
La vérité = la réalité

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.15, 06:30

Message par Liberté 1 »

Coeur de Loi a écrit :On peut pas dire que la zoophilie c'est un adultère... un animal c'est pas un humain... :interroge:
:shock:

Dans la loi mosaïque, c'était un acte qui méritait la mort :tap:
Exode 22 : 19
Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 nov.15, 06:40

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Dieu ne fournit pas de service après vente, et c'est bien ça le pire. Pour quelqu'un qui soit disant veut que tout le monde soit sauvés, le pire moyen pour en sauver un maximum, c'est rester muet et les laisser imaginer tous seuls ce que Dieu considère comme bien ou mal. Tout ça finalement est ridicule. Les hommes se mettent à la place de Dieu pour imaginer ce qu'il a bien voulu dire par ci ou ça.
Dieu est à la barre
https://www.lds.org/general-conference/ ... atch=video

.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.15, 06:56

Message par chrétien2 »

Coeur de Loi a écrit : Non, la fornication c'est entre 2 humains ! :ugeek:
Tu peux m'apporter des preuves de cela ?
:shock:
MonstreLePuissant a écrit :Dieu ne fournit pas de service après vente, et c'est bien ça le pire. Pour quelqu'un qui soit disant veut que tout le monde soit sauvés, le pire moyen pour en sauver un maximum, c'est rester muet et les laisser imaginer tous seuls ce que Dieu considère comme bien ou mal. Tout ça finalement est ridicule. Les hommes se mettent à la place de Dieu pour imaginer ce qu'il a bien voulu dire par ci ou ça.
Je suis d'accord avec toi. je viens de visionner une reportage du National Géographic sur les confins de l'univers (reportage que vous pouvez regarder dans la section "général libre"...

Je dirais que nous sommes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de la vérité de Dieu, lorsque l'on voit et que l'on étudie l'univers...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 11:31

chrétien2 a écrit :Je suis d'accord avec toi. je viens de visionner une reportage du National Géographic sur les confins de l'univers (reportage que vous pouvez regarder dans la section "général libre"...
Je dirais que nous sommes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de la vérité de Dieu, lorsque l'on voit et que l'on étudie l'univers..
Figure toi que j'ai pris conscience du côté très mythologique de la Bible quand j'ai aussi pris conscience de l'immensité de l'univers. La lutte épique du bien contre le mal qui se déroule sur terre et aux alentours, ce n'est plus très crédible quand il existe plus de 7000 milliards de galaxies sur 93 milliards d'années lumières. Chaque galaxie ayant entre 10 milliards et 1000 milliards d'étoiles, je te laisse imaginer. Comment quelqu'un capable de créer un univers aussi immense, peut-il passer son temps à se chamailler avec les humains pour une vulgaire histoire de péché ? L'humanité est l'équivalent d'un grain de sable sur une immense plage.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 11:42

Dieu est omniprésent, sinon il n'est pas Dieu selon la définition philosophique.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 12:53

C'est justement parce qu'il est omniprésent que ça rend l'histoire biblique peu crédible. Il est dans plus de 7000 milliards de galaxies et il précipite Satan comme par hasard sur la terre, là où il peut faire le plus de mal. Alors qu'il peut l'envoyer sur une planète hostile à 90 milliards d'années lumières de nous... C'est juste pas crédible, à moins que Dieu soit un grand malade psychopathe et sadique.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.15, 20:51

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Je suis d'accord avec toi. je viens de visionner une reportage du National Géographic sur les confins de l'univers (reportage que vous pouvez regarder dans la section "général libre"...
Je dirais que nous sommes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de la vérité de Dieu, lorsque l'on voit et que l'on étudie l'univers..
MonstreLePuissant a écrit : Figure toi que j'ai pris conscience du côté très mythologique de la Bible quand j'ai aussi pris conscience de l'immensité de l'univers. La lutte épique du bien contre le mal qui se déroule sur terre et aux alentours, ce n'est plus très crédible quand il existe plus de 7000 milliards de galaxies sur 93 milliards d'années lumières. Chaque galaxie ayant entre 10 milliards et 1000 milliards d'étoiles, je te laisse imaginer. Comment quelqu'un capable de créer un univers aussi immense, peut-il passer son temps à se chamailler avec les humains pour une vulgaire histoire de péché ? L'humanité est l'équivalent d'un grain de sable sur une immense plage.
C'est la question que je me suis posé en visionner ce reportage...

@CDL,

J'attends tes preuves sur le fait d'avoir des relations sexuelles avec une bête n'est pas der la fornication...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 02:18

Je me dispute pas sur les mots... appelle ça comme tu veux je ne veux pas en débattre.
La vérité = la réalité

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 02:51

Message par chrétien2 »

Coeur de Loi a écrit : Non, la fornication c'est entre 2 humains ! :ugeek:
C'est pourtant toi qui m'a repris.

Quand on n'a pas de preuves, on se tait...

Répondre