Etoiles Célestes a écrit :
Quels textes de foi?
Noé est raconté dans le livre de la Genèse, et c'est Moïse qui a écrit la Genèse.
Sauf erreur de ma part, il n'y avait pas de textes Saint à l'époque de Noé.
Les Abraham, Ismael, Ishaq, Jacob... n'ont rien reçu du ciel? rien ne le prouve
Le coran parle de FEUILLETS (sou7ouf) d'Ibrahim
Aussi, Adam et Seth, Noé et Sem avaient des écrits et c'est ceux des Sumériens, par exemple le récit de guilgamech, et d'autres récits Iraquiens, ce n'est pas des mythologies mais de Propheties
Enoch grand père de Noé, aussi avait reçu une révélation et le calendrier de l'humanité du début à la fin lui a été révélé et ce qui se passera à chacune des 10 périodes de 700 ans chacune
Moises a récapitulé la révélation, Jesus par exemple il a enseigné quoi? la gnose
et mon frère aller voir ce que vous appelez apocryphes, toute la gnose est laba
Imperiocristo a écrit :
Pourquoi tout texte ? si ont te dit un chat est un chat tu va inventez quoi par exemple ?
Salam, permettez moi de vous expliqué, dans la gnose on dit que les prophetes recevaient les choses avec
UN TRIPLE SENS
Je te donne un exemple = couper la main du voleur
- sens de la loi = la couper vraiment (s'il adhere à la loi bien sur)
- sens de la foi = ça veut dire couper tout moyen qui conduit au vol
- sens de la prefection = quand tu vole ta main devient noiratre, alors peut tu rentrer au royaume des cieux avec une main noiratre? bien sur que non, donc il faut se purifier
Etoiles Célestes a écrit :
Est ce que Noé a mis par écrit ces lois, dans un livre, ou ces lois ont été justes orales?
J'vois pas ce qu'il y a de niais dans ma question.
De ce que je sais, la majorité des personnages bibliques ou coraniques enseignaient oralement et donc noé qui a écrit un livre ou aaron a écrit ou david ou jesus ou mohammed
ça m'étonnerai de trouver, eux ont enseigné et des scribes ont écrit et récapitulé...
paix