Les Attributs divin de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les Attributs divin de Jésus
Ecrit le 28 nov.15, 23:09Non mais c'est la fin c'est sûr , Foi pluraliste et il ose donner des leçons et ouvrir ça grande bouche
Le mec il viens sur un forum et dit " venez ont invente un nouveau symbole pour une nouvelle religion pluraliste " et il ose l'a ramener c'est incroyable mais vrai .
Goldorak il reviens quand ? tu sais pas ?
Le mec il viens sur un forum et dit " venez ont invente un nouveau symbole pour une nouvelle religion pluraliste " et il ose l'a ramener c'est incroyable mais vrai .
Goldorak il reviens quand ? tu sais pas ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 29 nov.15, 08:11, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 28 nov.15, 23:51Précisément, les contextes ne sont pas les mêmes. Il est donc éminemment stupide de rapprocher un passage dans lequel la divinité du Christ est proclamée d'un autre où l'on évoque un simple maître d'esclave ou un propriétaire terrien.slamani a écrit :Le terme « seigneur » est utilisé dans plusieurs contextes, dans la Bible, et d’autres que Dieu et Jésus sont appelés « seigneurs ».
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 29 nov.15, 04:57Oui je suis d'accord avec toi..mais si on prend en considération par exemple d'autres versets de la Bible, on trouve que les disciples ne croyaient pas que Jésus était Dieu mais un serviteur de Dieu :Seleucide a écrit : Précisément, les contextes ne sont pas les mêmes. Il est donc éminemment stupide de rapprocher un passage dans lequel la divinité du Christ est proclamée d'un autre où l'on évoque un simple maître d'esclave ou un propriétaire terrien.
Actes 2:22 « Écoutez bien, Israélites, ce que j’ai à vous dire. Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Il est clair que pour Pierre, Jésus était un serviteur de Dieu (Matthieu 12:18) :
Actes 3:13 « Le Dieu d’Abraham, d’lsaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus. »
Actes 3:26 « Dieu a ressuscité son serviteur… »
Actes 5:29-30 « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes! Le Dieu de nos ancêtres a ressuscité ce Jésus... »
Les disciples adressaient leurs prières à Dieu, tel que Jésus le leur avait enseigné (Luc 11:2), et ils considéraient ce dernier comme un serviteur de Dieu :
Actes 4:24 « ...tous, unanimes, se mirent à prier Dieu, disant: « Maître, c’est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. »
Actes 4:27 « ...Ton saint serviteur Jésus, que tu as oint. »
Actes 4:30 « …de Ton saint serviteur Jésus. »
Matthieu 12:18 « Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. »
Puisque Jésus était le serviteur de Dieu, il ne pouvait être Dieu Lui-même...et l'utilisation du terme "Seigneur" pour Jésus n'est pas une preuve que Jésus est de nature divine.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.15, 07:42Toute personne qui nie le fils est sous la séduction de l'esprit de l'antéchrist.Arké a écrit :Donc les juifs sont antéchrists aussi selon le passage cité ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 29 nov.15, 08:20Alors pourquoi focalises-tu sur les mohamadiens ?
Ecrit le 29 nov.15, 09:12" Slamani " Jésus n'est pas Dieu mais il est le Fils de Dieu. Es-tu d'accord avec cela ?
Mathieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Mathieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Mathieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Mathieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecrit le 29 nov.15, 09:28" Arké" C'est juste pour indiquer que le mot " Fils " concerne le messie Jésus en particulier car les chrétiens sont aussi " fils de Dieu "
Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
Ecrit le 29 nov.15, 10:01Ah ! donc s'Il avait dit "Bernard est le fils de Dieu", cela ne concernerait pas Bernard en particulier ?
"Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est monFils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
Là aussi, qui croirait que Dieu s'adresse à un autre que Jésus ?
Donc ce F majuscule ne désigne pas l'homme en particulier.
"Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est monFils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
Là aussi, qui croirait que Dieu s'adresse à un autre que Jésus ?
Donc ce F majuscule ne désigne pas l'homme en particulier.
Ecrit le 29 nov.15, 11:41" Arké " Selon toi que représente ce grand " F " ? Car ceux sont les traducteurs de la bible qui l'ont ajouté certainement !
Ecrit le 29 nov.15, 12:15Ce F désigne les qualités spirituelles de l'homme, semblables au Très Haut par ses oeuvres et par ses paroles.
C'est pour cela que les hommes peuvent être fils de Dieu, mais certainement pas Fils de Dieu.
C'est pour cela que les hommes peuvent être fils de Dieu, mais certainement pas Fils de Dieu.
Ecrit le 29 nov.15, 13:47" Arké " Je suis d'accord avec ton explication mais et les anges ? Sont-ils " Fils de Dieu " ou " fils de Dieu " ?
Ecrit le 29 nov.15, 14:18Les anges de Dieu sont ses Fils.
Les anges du Diable sont ses fils.
Le seul homme à n'avoir jamais pêché est Jésus, qui est semblable à Lui ?
Les anges du Diable sont ses fils.
Le seul homme à n'avoir jamais pêché est Jésus, qui est semblable à Lui ?
Ecrit le 29 nov.15, 20:56" Arké " Bizarement dans la Bible, les anges sont désignés " fils de Dieu " avec petit " f " , pourquoi n'ont-ils pas utiliser le grand " F " ?
Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.15, 21:51Par ce que le Coran est celui qui nie le plus ouvertement la Divinité du Christ et le fils de Dieu.Arké a écrit :Alors pourquoi focalises-tu sur les mohamadiens ?
Par ce que le Coran traite Dieu de menteur, et l'enseigne.
Par ce que chacun sa cause, pour certains c'est l'écologie, pour d'autres la défense des animaux,
moi je défends la Bible des mensonges coraniques et des mensonges pluralistes.
Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
-