La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 nov.15, 23:26

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Une chose et sur aucun mouvement religieux fait autant d'efforts que les TJ pour traduire en de si nombreuses langues.
C'est parce qu'aucun mouvement religieux ne se donne autant de mal pour détourner les gens de la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 nov.15, 00:12

Message par BenFis »

Peut-être les TJ s'imaginent-ils enrayer leur perte de vitesse en proposant leur message en de plus en plus de langues?
Ca n'a pas l'air de fonctionner. :mrgreen:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 nov.15, 02:33

Message par Ptitech »

Ils donnent comme argument que les gens seront plus facilement touchés par le message biblique s'ils l'entendent dans leur langue natale.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 nov.15, 04:53

Message par Philadelphia »

Ptitech a écrit :Ils donnent comme argument que les gens seront plus facilement touchés par le message biblique s'ils l'entendent dans leur langue natale.
Ce qui semble très vraisemblable.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 nov.15, 05:23

Message par Ptitech »

Nelson Mandela a dit un jour :

"If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his language, that goes to his heart."

C'est, je pense, plutôt vrai, cependant dans le contexte des croyances des TJ je trouve que c'est manquer de confiance dans l'esprit saint.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 nov.15, 05:31

Message par chrétien2 »

Tout à fait !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 nov.15, 06:16

Message par Philadelphia »

Ptitech a écrit :Nelson Mandela a dit un jour :

"If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his language, that goes to his heart."

C'est, je pense, plutôt vrai, cependant dans le contexte des croyances des TJ je trouve que c'est manquer de confiance dans l'esprit saint.
Moi je suis bien contente de pouvoir lire la Bible dans ma langue maternelle. Je serais bien embêtée de devoir la lire uniquement en hébreu et en grec sous prétexte qu'il "faut faire confiance à l'esprit saint"... C'est peut-être le raisonnement que tenait l'Eglise catholique lorsque les messes étaient encore en latin, alors que plus personne ne comprenait cette langue. Peut-être se disait-on: "Pas de soucis, faisons confiance au Saint-Esprit..."

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 nov.15, 06:21

Message par chrétien2 »

Philadelphia,

Prends l'exemple des TJ : Ils disent qu'ils ont remis le nom de Dieu dans leurs bibles, parce que le nom de Dieu a été enlevé. Donc, si la Bible a été falsifiée à ce point là, qui te dit que d'autres choses n'ont pas été enlevées ou rajoutées ?

Dans, ce cas, je préfère nettement l'Esprit Saint.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 nov.15, 06:38

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :Philadelphia,

Prends l'exemple des TJ : Ils disent qu'ils ont remis le nom de Dieu dans leurs bibles, parce que le nom de Dieu a été enlevé. Donc, si la Bible a été falsifiée à ce point là, qui te dit que d'autres choses n'ont pas été enlevées ou rajoutées ?
Oui, et sache que j'ai suivi ta discussion à ce sujet sur un autre topic. Ton raisonnement est logique et imparable. Il manque cependant une possibilité à laquelle personne ne fait jamais référence. C'est celle où Dieu Lui-même aurait volontairement laissé ôter son nom personnel pour ne le révéler de nouveau qu'à son peuple des derniers jours. Peut-être pour que ce nom ne soit pas sali pendant deux mille ans de "grande apostasie".

Mais je vois pas trop le rapport entre le débat concernant le nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament, et le fait de traduire aujourd'hui les Saintes Écritures dans la langue maternelle d'un maximum de personnes. On s'égare, je trouve.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 nov.15, 06:44

Message par BenFis »

Ptitech a écrit :Nelson Mandela a dit un jour :

"If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his language, that goes to his heart."

C'est, je pense, plutôt vrai, cependant dans le contexte des croyances des TJ je trouve que c'est manquer de confiance dans l'esprit saint.
Si on pousse un peu ton argument, autant ne rien faire du tout et laisser le St Esprit faire le boulot. :D

Les TJ font ce qu'ils peuvent, je pense, pour toucher un maximum de personnes dans le but de faire des adeptes. Jusqu'à présent, ce mode de propagande leur a bien réussi puisque leur nombre s'est accru d'année en année.

Cependant il me semble bien qu'il va leur falloir trouver autre choses comme stratégie, car l'augmentation qui était de type exponentiel dans le courant du siècle dernier est devenu linéaire.
Bientôt il sera plat pour devenir négatif si les choses continuent ainsi. :hum:
C'est que l'effort pour produire un message dans une langue rare est sans doute disproportionné en terme de retour attendu par rapport à une langue très répandue.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 nov.15, 06:46

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit : Oui, et sache que j'ai suivi ta discussion à ce sujet sur un autre topic. Ton raisonnement est logique et imparable. Il manque cependant une possibilité à laquelle personne ne fait jamais référence. C'est celle où Dieu Lui-même aurait volontairement laissé ôter son nom personnel pour ne le révéler de nouveau qu'à son peuple des derniers jours. Peut-être pour que ce nom ne soit pas sali pendant deux mille ans de "grande apostasie".
Son nom est tout de même sali, quoiqu'on fasse. Même certaines personnes ne croient plus en lui. D'autre part, les copies bibliques retrouvées ont tellement été copiées et recopiées qu'on ne peut raisonnablement pas penser que tout est resté exact !

Chacun sait qu'un copiste y insère des choses selon sa croyance (et la TDMN ne sort pas du lot). Dès lors, comment veux-tu qu'on dise que la Bible est exacte ?
Mais je vois pas trop le rapport entre le débat concernant le nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament, et le fait de traduire aujourd'hui les Saintes Écritures dans la langue maternelle d'un maximum de personnes. On s'égare, je trouve.

Phila.
Justement, tout le problème est là. il suffit de faire une erreur et toutes les langues dans lesquelles la Bible est traduite reporte cette erreur...Et l'on sait très bien que les TJ ne sont pas avares de modification bibliques...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 nov.15, 08:14

Message par papy »

Philadelphia a écrit : . C'est celle où Dieu Lui-même aurait volontairement laissé ôter son nom personnel pour ne le révéler de nouveau qu'à son peuple des derniers jours. Peut-être pour que ce nom ne soit pas sali pendant deux mille ans de "grande apostasie".
Je me demande qu'est-ce qui salit le plus le nom de Dieu entre ne pas le citer et le citer tout azimut à tort et à travers en annonçant sans vergogne des dates d’Armageddon , des abus de pouvoir du CC ,des jugements à l'emporte pièces et tout ça ...............au nom du créateur de l'univers .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7979
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 déc.15, 00:52

Message par keinlezard »

Hello,

J'ai commencer rapidement à écouter la vidéo de Samuel Herd

http://tv.jw.org/#en/video/VODStudio/pu ... 11_4_VIDEO

Curieusement, cela n'est qu'en anglais :) Toutes les vérités ne seraient elles pas bonnes à dire :)

"Why Reduce the number of Special Full-Time Servants

En gros voici ce que j'ai réussi pour l'instant à entendre ... :) ( il y a un truc que je n'arrive pas a comprendre pour l'instant et il reste environ une minute
de la fin que je n'ai pas encore écouté.



The GB would like to share with the Bethel family some information on the reason behind a number of major decisions affecting
worldwide work and particularly those of special full-time servants

As you know ,in the next few month a good number of special full time servants would be returning to the ranks of regular pionneers.

why is this necessary ?

first we would like to make clear that we are confident that jehovah is richly blessing the world wide work also the financial support
of brother as in no way diminished

in fact we have even seen a fine increase in contributions (sus tome) 25 programs on jw broadcasting

Even as the global preaching work has expended over past several years , our expenses have greatly increase.

For instance we have experience the tremendous role in "personnal" as in september the
1st 2015 we reach 83 790 in special full-time servants can you imagine the cost involved to care so many special full-time servants ?

At a same time many of our major Branch facilities have more of 30 years old, these offices require extensive maintenance and renovation

in some cases new branch facilities are needed,

also consider that we would soon have little "chur" available in some 875 languages

this translation work requires additional facilities and personnel

finally consider the 1000 kingdom hall that we need to constructs not just in land with limited resources but in Europe and in United States

Where one kingdom hall may cost more than a million dollars


It was obvious to the GB that we could not expect that our brother to continualy increase their donations, we needed to reduce expenses
to accomplish this we would need to reduce personnal, reduce the number of publications we're printing, put some non essential construction projects on hold and reduce or eliminate very services at bethel

2:42
what its been a response to this adjustment we are overclaim by positive whiling spirit of all your dear brother and sister to make these adjustment success
Ce qui est rigolo c'est entendre Samuel Herd membre du CC/EFA donc directement la parole de Dieu nous dire :"reduce the number of publications we're printing" et cela dans le contexte de "nous n'avons plus d'argent pour cela" !

Alors même qu'ici certain sont tenté de nous faire croire que non ce n'est pas cela :)

Alors qui a raison , nos tj du forum , ou Herd membre du CC parlant sur tv.jw.org.


Ce qui m'a frappé aussi c'est que pour une fois, il semble y aller à reculons les mots sortent difficilement et il lit un papier alors qu'habituellement ils sont plutot à l'aise face à la caméra en sortant leur laïus ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 déc.15, 01:01

Message par chrétien2 »

Bientôt, ce seront les TJ eux-même qui devront imprimer leurs publications...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 déc.15, 01:33

Message par Thomas »

Merci à toi keinlezard

Little "chur" = literature à mon avis ;-)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien et 17 invités