Les Attributs divin de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Attributs divin de Jésus

Ecrit le 29 nov.15, 22:49

Message par Imperiocristo »

Arké a écrit :
Le seul homme à n'avoir jamais pêché est Jésus, qui est semblable à Lui ?
Personne ce qui explique le Fils
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 01:55

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :" Arké " Bizarement dans la Bible, les anges sont désignés " fils de Dieu " avec petit " f " , pourquoi n'ont-ils pas utiliser le grand " F " ?

Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
Comme on a pu le voir certains anges ont opté pour suivre Satan, donc tous ne reflètent pas la sainteté éternelle de Dieu, ceci explique peut-être cela.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.15, 23:00

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Jésus n'est pas Dieu mais il est le Fils de Dieu. Es-tu d'accord avec cela ? :hum:

Mathieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Mathieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!

Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
J'ai dis et je le redis, vous vous baser sur des traductions afin de justifier votre dogme...Dans la Bible, le terme fils de Dieu est attribué a plusieurs personne et non exclusivement a Jésus...

La formule "fils de Dieu" peut signifier 2 choses :

- "qui est proche de Dieu" : "qui aime Dieu" / "qui est aimé par Dieu" ;

- "qui est une partie de Dieu" / "qui a une unité de nature avec Dieu". Donc : "en qui il y a une parcelle de divinité" / "à qui on peut, ou on doit rendre un culte" ; en tous cas : "qui est divin", dans un des sens du terme.

C'est avec la première signification que les Ecritures antérieures au Coran et révélées aux fils d'Israël employaient cette expression.

Mais c'est la deuxième signification que des chrétiens donnent à cette expression à propos de Jésus. Et c'est cette signification qui est concerné par les versets du et qui disent que Dieu n'a pas de fils.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 01:32

Message par Pierre77 »

" Slamani " En considerant la 1ère définition (qui est aimé de Dieu) que tu as donné du terme " fils de Dieu " es-tu d'accord que Jésus est le Fils de Dieu ? :hum:

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 01:48

Message par samuel777444 »

C'est quand meme drole de voir des fourmis essayer de comprendre l'homme. ;)
Christ est Dieu
Le saint-esprit est Dieu
La parole de Dieu est Dieu
Dieu est Dieu et unique
la bible est clair a se sujet........
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.15, 02:20

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " En considerant la 1ère définition (qui est aimé de Dieu) que tu as donné du terme " fils de Dieu " es-tu d'accord que Jésus est le Fils de Dieu ? :hum:
Le fait est que, à propos de Dieu, nous musulmans n'employons que ce qui figure dans le Coran et la Sunna. Or le Coran et la Sunna n'ont pas utilisé cette formule, même dans la 1 ére définition

Et la raison en est évidente : de très nombreuses personnes comprenant désormais cette formule "fils de Dieu" dans la deuxiéme définition et non plus uniquement dans la 1 ére définition , son emploi dans le Coran aurait été la cause d'une confusion pour toutes les personnes qui ne savent pas qu'affirmer cette expression dans la 1 ére définition n'implique pas qu'on l'affirme aussi dans la deuxiéme définition .

Nous sommes donc en présence d'une de ces différences qui existent entre les messages de différents Messagers de Dieu : dans le message apporté par l'un, Dieu a employé une formule qu'ensuite, suite à un changement de contexte dans le monde des hommes, Il a décidé, par Sa Sagesse, de ne plus utiliser.

Ceci relève de l'abrogation d'une règle communiquée aux hommes par le biais d'un messager, par le moyen d'une règle communiquée aux hommes par le moyen du messager suivant.

Je suis d'accord que le terme "fils de Dieu" utilisé dans la Bible fait allusion a la première définition : "qui est proche de Dieu" : "qui aime Dieu" / "qui est aimé par Dieu" ;

Jésus est le fils de Dieu dans le sens "qui est proche de Dieu" : "qui aime Dieu" / "qui est aimé par Dieu" ...mais comme j'ai dis précédemment, nous musulmans n'employons que ce qui figure dans le Coran et la Sunna, et l'utilisation de terme "fis de Dieu" de nos jours fait l'objet de confusion!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 02:27

Selon la bible Jesus est Dieu, il n'y a juste aucun doute.....

Juste une petite pensee, les anges sont venu adorer Jesus!!!
Si tu li la bible il faut arreter de jouer sur les mots et regarder aux faits....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 déc.15, 02:42

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :Selon la bible Jesus est Dieu, il n'y a juste aucun doute.....
Mais la Bible dit aussi que Jésus priait Dieu, donc...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 02:50

Et en quoi cela prouve que Jesus n'etait pas Dieu????
Jesus etait 100% homme et 100% Dieu.....

Par contre, quand Jean a voulu adorer l'ange qui lui as donner la revelation, cette ange lui a bien dit garde toi de le faire je suis un simple compagnon..... si des anges ont adorer Jesus.....seul Dieu merite l'adoration selon la bible alors la conclusion est simple et se n'est qu'une raison parmi mille ;)

D'ailleurs

Jean 10
…32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 03:20

Message par Pierre77 »

" Samuel777444 " a écrit :
si des anges ont adorer Jesus.....
C'est faux, les anges n'ont pas adorer jésus, ils se sont prosterner, nuance car " prosterner " ne veut pas dire adorer !

" Slamani "
Pour une fois je suis d'accord avec toi sur la définition que tu donnes de " fils de Dieu ". Toutefois pourquoi dit-on que Jésus est " Fils unique de Dieu " ?

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 03:30

Hebreux 1:6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité

En effet, le mot grec qui signifie « adorer » s’applique à Jésus 14 fois dans le Nouveau Testament d’une façon directe. Quand ce même mot est utilisé au sujet de Dieu dans le Nouveau Testament (25 fois)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 04:30

Message par Arké »

samuel777444 a écrit :Selon la bible Jesus est Dieu, il n'y a juste aucun doute.....

Juste une petite pensee, les anges sont venu adorer Jesus!!!
Si tu li la bible il faut arreter de jouer sur les mots et regarder aux faits....
Selon la Bible Dieu est venu en tant qu'homme à travers Jésus, mais dépouillé de sa gloire, donc un Dieu sans gloire, c'est un Dieu déchu de sa divinité.
Déchu volontairement par Lui-même, pour nous montrer que le titre de Dieu n'est pas attribué autrement que par la victoire sur le pêché et l'obéissance parfaite à ses préceptes.

C'est pour cela que la promesse de Jésus Glorifié est de remettre la couronne de Gloire au prochain vainqueur, de lui donner la vie éternelle et les mêmes pouvoirs que Lui même a reçu !

« Celui qui vaincra, Je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi J'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. » Apocalypse 3.2

Vous comprendrez peut être pourquoi l'univers contient plusieurs étoiles et planètes et qu'il s'en crée de nouvelles en permanence !
Chaque gagnant reçoit l'étoile du matin (son nouveau corps de gloire) et est le maître de son système solaire ....

L'Unité

L'Unité

Ecrit le 01 déc.15, 05:46

Message par L'Unité »

sceptique a écrit : Il faut se rappeler que depuis la chute, à cause de la mort et de sa corruption, l'homme se trouve séparé de Dieu ayant été chassé de sa présence. A partir de là c'est Jésus en esprit non incarné qui assure la médiation en tant que Jéhovah jusqu'à son incarnation.
Il me semble avoir déjà lu dans le Nouveau Testament que le Christ ressuscité est le seul médiateur entre Dieu et les hommes! (1 Tim 2:5) Si ça se trouve, éh bien on a là une autre preuve que le Christ et son Père seraient deux entités spirituelles bien distinctes l'une de l'autre! Tu ne penses pas? :roll:[/quote]

Salut Sceptique,

Voici la définition légale du Machia'h.

http://www.fr.chabad.org/library/articl ... achiah.htm

http://www.fr.chabad.org/library/articl ... achiah.htm

Cette définition légale est prioritaire dans la question du Messie juif.
C'est pourquoi Jésus n'a pas été retenu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 06:03

Message par Etoiles Célestes »

samuel777444 a écrit :Hebreux 1:6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité

En effet, le mot grec qui signifie « adorer » s’applique à Jésus 14 fois dans le Nouveau Testament d’une façon directe. Quand ce même mot est utilisé au sujet de Dieu dans le Nouveau Testament (25 fois)
Laisse tomber mon ami... tu parles à des aveugles... tu perds ton temps.... crois moi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

L'Unité

L'Unité

Ecrit le 01 déc.15, 06:08

Message par L'Unité »

Jésus n'est pas le messie!!!!

Répondre