Noel 2015
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Noel 2015
Ecrit le 27 nov.15, 01:16Bonjour à tous
Avec cette période de fêtes qui s’approche, j'aimerai savoir un peu comme est-ce que les enfant TJ vivent cette période (non fêté en principe) de noël.
même si les TJ ne célèbrent pas noël, les enfant des TJ qui habitent loin de ses grands parent leur rendent visite dans cette période de fin d'année?,les enfant ont le droit de regarder les catalogues de noël? , peuvent ils visiter le marché de noel?, la creche vivante?...
et surtout la nuit du 24 décembre elle est vécu comment ? ont il le droit de recevoir des cadeaux de la part de la famille "non TJ"? de passer la soirée en famille (non TJ) ?
Ou on conseil de participer à rien.
Merci de vos reponses
Avec cette période de fêtes qui s’approche, j'aimerai savoir un peu comme est-ce que les enfant TJ vivent cette période (non fêté en principe) de noël.
même si les TJ ne célèbrent pas noël, les enfant des TJ qui habitent loin de ses grands parent leur rendent visite dans cette période de fin d'année?,les enfant ont le droit de regarder les catalogues de noël? , peuvent ils visiter le marché de noel?, la creche vivante?...
et surtout la nuit du 24 décembre elle est vécu comment ? ont il le droit de recevoir des cadeaux de la part de la famille "non TJ"? de passer la soirée en famille (non TJ) ?
Merci de vos reponses
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Noel 2015
Ecrit le 27 nov.15, 01:21C'est quoi ses questions comme si les enfants n'avaient rien et priver de tous ?
Interdits de visites de magasins de catalogues et d'autres .
Faut il attendre un jour particuliers pour acheter des jouets à ses enfants ?
Interdits de visites de magasins de catalogues et d'autres .
Faut il attendre un jour particuliers pour acheter des jouets à ses enfants ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 nov.15, 01:34Du calme , c'est à titre de renseignementmedico a écrit :C'est quoi ses questions comme si les enfants n'avaient rien et priver de tous ?
ok chaqu'un peut eduquer ses enfant comme il le souhaite , mais existe il une raison ? ils risquent de devenir non TJ ou autre ?medico a écrit :Interdits de visites de magasins de catalogues et d'autres .
Pas du tout , on peut acheter de jouet et passer du temps avec notre enfant quand on le souhaite.medico a écrit :Faut il attendre un jour particuliers pour acheter des jouets à ses enfants ?
Par contre un enfant n'est pas un adulte et il est vrai que cette fête de noël (aujourd’hui purement commercial dans le sens de "jouets") peut être une période ou l'enfant souhaite recevoir en spécial un objet comme n'importe qu'elle autre enfant.
Mais étant donné qu'on est raccord qu'un enfant peut recevoir un cadeau dans n'importe qu'elle autre date , pour quoi pas la nuit du 24 pour le 25?
As tu déjà eu des cadeaux la nuit du 24 quand tu était enfant Medico ? moi je garde un tres bon souvenir (ceci n'engage que moi bien sur)
- medico
-
Ecrit le 27 nov.15, 01:38Non je ne suis pas dupe ce n'est pas à titre de renseignements.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 nov.15, 01:52on parle pas si Jésus est Dieu... ou si Michael est Jésus...medico a écrit :Non je ne suis pas dupe ce n'est pas à titre de renseignements.
Aujourd’hui cette période est très attendue par les enfants (en dehors du fait qu'elle est purement commercial) , et je souhaiterai savoir comment les enfant TJ le vivent (les adultes je sais que par choix personnel ne font rien).
Donc si je comprend bien en faite les enfant n'ont rien en spécial et on leur conseil de ne pas voir ni les catalogues ni les magasin de jouets.
c'est bien cela ? et si on leur demande de participer à une crèche vivante , ont il le droit ?
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 nov.15, 02:01Tu lis dans les coeurs médico ? Je te félicite !medico a écrit :Non je ne suis pas dupe ce n'est pas à titre de renseignements.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 27 nov.15, 03:46[quote="Luxus"]
la perspicacité fait aussi parti des qualités a développé. Mais jchez toi, il n'y a aucun besoin de faire preuve de perspicacité sur tes interventions dans cette section... tu es connu comme le loup "blanc"
RT2
la perspicacité fait aussi parti des qualités a développé. Mais jchez toi, il n'y a aucun besoin de faire preuve de perspicacité sur tes interventions dans cette section... tu es connu comme le loup "blanc"
RT2
Ecrit le 30 nov.15, 04:53bonjour,eldavyd a écrit :Bonjour à tous
Merci de vos reponses
Les parents ont toute l'année pour faire des témoignages d'affections envers leurs enfants; ne penses-tu pas que quelque part ta manière d'aborder le sujet induit une stigmatisaiton envers les parents TJ ? imagine que ta parole soit la norme, où serait la tolérance voir la solidarité dans une telle société ?
Je pense qsue tu devrais éviter ce genre de questions qui n'ont pour but de de pieger les TJ .
RT2
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 nov.15, 05:30Tu résumes bien le problème: une fête "purement commerciale".eldavyd a écrit : Aujourd’hui cette période est très attendue par les enfants (en dehors du fait qu'elle est purement commercial)
C'est une excellente occasion d'apprendre aux enfants à "ne pas toujours faire comme tout le monde". On peut leur expliquer que derrière les beaux sourires, les guirlandes et les faux pères Noël, il y a simplement des gens qui veulent gagner de l'argent, et que rien ne nous oblige à entrer dans leur business. Je le répète: c'est une magnifique occasion d'apprendre aux enfants à se démarquer et à être fiers d'eux.
Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec le chapitre du livre "Imitez leur foi", le chapitre sur Abraham, au paragraphe 7 où on peut lire:
Abraham n’a jamais quitté Jéhovah pour adorer des idoles. Sara et lui n’ont pas imité les habitants d’Our. Pour avoir une foi forte, ayons le même état d’esprit : n’hésitons pas à nous démarquer. Jésus a annoncé que ses disciples ne feraient « pas partie du monde » et qu’en retour le monde les haïrait (lire Jean 15:19)
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 30 nov.15, 05:37bonjour phila, Noël est une des fêtes où les parents apprennent le mensonge à leurs enfants. Est-ce normal sachant que ce dernier n'existe pas ?Philadelphia a écrit :On peut leur expliquer que derrière les beaux sourires et les faux pères Noël,
RT2
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 nov.15, 05:45Bonjour RT2. Tout à fait d'accord avec toi . Rien ne justifie le mensonge, et c'est encore pire lorsqu'on trompe un enfant qui n'a pas encore développé son esprit critique.RT2 a écrit : bonjour phila, Noël est une des fêtes où les parents apprennent le mensonge à leurs enfants. Est-ce normal sachant que ce dernier n'existe pas ?
RT2
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 30 nov.15, 05:48et lui offrir un cadeau en lui expliquant le vrai sens de Noël cela est permis ou pas
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 nov.15, 06:08Oui, mais alors pour être cohérent, il vaut mieux lui acheter à un autre moment. Une semaine avant Noël me paraît un excellent choix. On peut présenter ce cadeau comme une sorte de "récompense" en disant à son enfant qu'on est fier de lui car il est capable de se montrer différent de tous ceux qui suivent la foule comme des petits moutons.eldavyd a écrit :et lui offrir un cadeau en lui expliquant le vrai sens de Noël cela est permis ou pas
Phila.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.15, 21:24Bonjour Philadelphia.
Ce qui est attristant c'est qu'un grand nombre de responsables religieux(catholiques et protestant) le savent mais présentent toujours la naissance de Jésus le 25 décembre à Noël
a+
Ce qui est attristant c'est qu'un grand nombre de responsables religieux(catholiques et protestant) le savent mais présentent toujours la naissance de Jésus le 25 décembre à Noël
a+
-