Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 05 nov.15, 01:53

Message par musulman49 »

Etoiles Célestes a écrit : Oui, Jésus dénonce, mais Jésus pardonne et exhorte à la repentance.

Quand on lui reprochait d'entrer dans la maison d'hommes de péchés, voilà ce qu'il répondait.

Marc 2:17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin,
mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Quelle est l'attitude d'Allah face aux pécheurs?

17: 42. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes./i]

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


A l'inverse d'un Père aimant qui exhorte a la repentance de son fils il aveugle
et scelle l'entendement.

Et après Muhammad affirme être le confirmateur... Mais quel mensonge!

2:101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, 
certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !


Tu ne comprends pas les écritures car tu es trop passionnée.
Réfléchis un minimum tu verras que ton argumentation te contredit toi et me confirme moi.
Sans faire exprès tu me donnes le bâton pour que je te batte.

Tu expliques d'une part que Jésus est venu appeler à la repentance.
Ensuite tu sors un verset dans lequel il est suggéré que Mohammed est aussi venu appeler à la repentance.

La seule différence, et c'est le grand point faible chrétien, c'est que tu aspires à comparer Jésus à Allah alors que j'aspire à comparer Jésus à Mohammed.
C'est Allah qui dit que l'avertissement et l'appel à la repentance est inutile envers le non croyant.
Allah ne demande pas à Mohammed ne pas faire l'appel à la repentance.
Il dit juste que cet appel ne donne pas de fruit chez le non croyant.
Sinon pour l'aveuglement des cœurs, Allah précise bien, à plusieurs reprises, qu'il n'est effectif que pour celui qui ne veut pas croire.
Allah n'applique que la loi naturelle du libre arbitre qu'il a institué pour l'homme.
Autrement dit Allah accorde l'aveuglement des cœurs qu'à celui qui le réclame.

Pas besoin de parler de ça car je t'ai déjà démontée sur ce sujet avec l'évangéliste Luc.
Il a rapporté que Jésus a dit qu'il parlerait en parabole AFIN que les gens entendent mais ne comprennent pas.
Je t'ai déjà mise K.O. sur ce sujet.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 05 nov.15, 01:58

Message par Akenoï »

Pour ma part, le meilleur argument que l'on puisse produire en faveur de l'islam par rapport au message chrétien, c'est la pratique du Ramadan, qui est éminemment christique.

On y jeûne pendant une longue période qui nous met à la place de Jésus qui sillonne le désert pendant 40 jours (tentation, effort, rapprochement de Dieu, sobriété). Et le soir, on brise le jeûne dans un esprit qui fait énormément penser à la Cène. Les musulmans communient entre eux comme les Apôtres autour de Jésus, avec des grandes tables disposées en cercle.
La première et seule fois où j'ai participé à un repas du Ramadan, je me suis jamais senti aussi proche de l'Evangile.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 05 nov.15, 02:00

Message par indian »

Akenoï a écrit :La première et seule fois où j'ai participé à un repas du Ramadan, je me suis jamais senti aussi proche de l'Evangile.
Ca me rappelle le jeun baha'i...étrangement. Drole de coincidence d'ailleurs
C'est fou comment ces Dieux se copient les uns les autres.
Ils auraient dû être plus avisé et mettre des copyrights sur tout ca.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 05 nov.15, 16:04

Message par olma »

Marmhonie a écrit :Trop de hors-sujets.

Je recentre sur le sujet : Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

A ce jour, quel musulman ne s'en indigne et condamne cette sourate tardive ? Personne.

Cela donne un signe sur la sensibilité de certains intervenants qui légitiment indirectement la peine de mort, la lapidation, les lois coraniques contre les démocraties.
Image

Pourquoi une telle demande de mort horrible au lieu de pardonner ?
c'est vous qui ne savez pas voir et entendre les versets
c'est le titre qui compte:
rien à voir avec de vrais êtres se sont juste des modèles pour une modélisation
que le personnage a existé ou pas n'a aucune importance, le TITRE est très important, il faut percevoir la fibre (le plus fin) à chaque verset même dans les autres Sourates


Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire

Feu plein de flammes
c'est comme une corde de fibres

il explique la matière

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. (petit parenthèse il est très très riche, les b c'est les biens en nombres tous les mots en B sont bien, et "LAHA" c'est une très grande partie d'ALLAH)

personne ne pense que c'est des mains intelligentes et indépendante, pourtant oui
Il est le même que la main, le "que" c'est très dur à comprendre le qui-con-que c'est un mot qui est fait de trois groupes (il est dit: ne dite pas Trois)
ce sont des "Maintenant" ou des humains
la même main que Allah (imaginaire)
En vérité la grâce est en la main d'Allah.

Tous les mains sont ainsi

la main Gauche est plus importante, la main droite est un sous produit
La Gauche sera un produit qui fera plus de feu parce qu'il situe bien l'importance du mot. Grand Gras Gros GiGantesque Géant... celui qui à écrit sait parfaitement cela.

69.25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,
69.26. et ne pas avoir connu mon compte...

il sait qu'il est grand

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 30 nov.15, 09:39

Message par olma »

olma a écrit :et même si c'est d'un autre livre, le Coran l'utilise à ses fins pour expliquer l'invisible
spin a écrit :A quoi rime un texte divinement parfait qui a constamment besoin d'éclairages extérieurs humainement imparfaits (et contestés par les musulmans dès qu'ils deviennent gênants) pour être intelligible ?

Après, la sourate 111 n'est pas formellement une condamnation à mort mais un souhait de mort et une déclaration de haine.

à+
Oui je me le demande aussi! Rien d'humain ! Ni morale !

Mais le titre c'est LES FIBRES
Si c'est le titre, c'est qu'il explique cela, et c'est quoi ! Quel lien avec d'Abu-Lahab !
Son nom est important, (LaHaB) il faut savoir que le H est très importent, c'est la raison pour laquelle il ne se prononce pas. (en français)

ce ne sont rien d'autre que l'image des divisions

ce qui est à retenir c'est que les mains on une vie indépendante, ce qui explique d'autres versets qui ne sont certainement pas de vrais mains, tous sont rassemblés dans le mot huMAIN
tout ne semble pas dans la tête, et que la main est vue comme une matière, certes invisible, car c'est le thème principal (expliqué l'invisible et le Feu)

ce n'est pas la seule horreur

81.3. et les montagnes mises en marche,
81.4. et les chamelles à terme , négligées,
81.5. et les bêtes farouches, rassemblées,
81.6. et les mers allumées,
81.7. et les âmes accouplées
81.8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
81.9. pour quel péché elle a été tuée.


j'ai la conviction que nos mots son utiliser pour expliquer les champs magnétiques comme dans la dynamo ou celui plus grand la terre, il y a d'énorme similitude et le Feu sont invisible


il faut visiter tous les montagnes pour comprendre une onde, et ceux de la Bible (vers la fin) on les même caractéristiques

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 30 nov.15, 09:48

Message par Yacine »

Marmhonie a écrit :Traduction Mohammed Hamidullah 1959 : "Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. De même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres."
L'Enfer est une vérité, tout comme l'étang de feu et soufre que Jésus réserve à ceux qui ne croit pas en le dieu mort.

D'ailleurs cette sourate est en sois est une preuve de la véracité du Coran, car Abu Lahab aurait pu, même de façade, dire qu'il s'est converti en Islam, et la crédibilité de cette sourate part en éclats. Il n'a jamais fait, et il a continué à combattre l'Islam jusqu’à la fin de sa vie, pour aller rejoindre les feux de l'Enfer.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 30 nov.15, 10:01

Message par spin »

TetSpider a écrit :D'ailleurs cette sourate est en sois est une preuve de la véracité du Coran, car Abu Lahab aurait pu, même de façade, dire qu'il s'est converti en Islam, et la crédibilité de cette sourate part en éclats.
Comme s'il était difficile de supprimer une sourate devenue gênante, comme on a certainement supprimé (et tant mieux) le verset de la lapidation pour adultère...

Rappel, des hadiths disent que le Coran actuel ne représente que le tiers du Coran initial.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 30 nov.15, 10:25

Message par Yacine »

Aucun verset même abrogé, n'est concerné par une prophétie qui ne s'est jamais réalisé abrutis.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hugo14

hugo14

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 30 nov.15, 10:59

Message par hugo14 »

olma a écrit : la main Gauche est plus importante, la main droite est un sous produit
La Gauche sera un produit qui fera plus de feu parce qu'il situe bien l'importance du mot. Grand Gras Gros GiGantesque Géant... celui qui à écrit sait parfaitement cela.
Qui savait cela ? Celui qui a écrit "Que périsse les deux mains de Abu Lahab..." ? ça m'étonnerait beaucoup :hum:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 30 nov.15, 17:22

Message par Marmhonie »

olma a écrit :rien à voir avec de vrais êtres se sont juste des modèles pour une modélisation
que le personnage a existé ou pas n'a aucune importance, le TITRE est très important, il faut percevoir la fibre (le plus fin) à chaque verset même dans les autres Sourates


Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire

Feu plein de flammes
c'est comme une corde de fibres

il explique la matière

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. (petit parenthèse il est très très riche, les b c'est les biens en nombres tous les mots en B sont bien, et "LAHA" c'est une très grande partie d'ALLAH)

personne ne pense que c'est des mains intelligentes et indépendante, pourtant oui
C'est encore plus horrible avec vos explications :(

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 30 nov.15, 19:38

Message par Etoiles Célestes »

spin a écrit :A quoi rime un texte divinement parfait qui a constamment besoin d'éclairages extérieurs humainement
imparfaits (et contestés par les musulmans dès qu'ils deviennent gênants) pour être intelligible ?
:wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 30 nov.15, 20:35

Message par spin »

TetSpider a écrit :Aucun verset même abrogé, n'est concerné par une prophétie qui ne s'est jamais réalisé abrutis.
Personne ne peut dire combien de versets ont été caviardés, éliminés, parce qu'ils comportaient une prédiction non réalisée.

On sait seulement ce que disent les chiites sur la question, et aussi que la révolte contre Othman a été impulsée par ceux qui connaissaient le Coran, y compris des proches du Prophète, et qu'elle ne peut pas s'expliquer autrement.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 30 nov.15, 21:17

Message par Yacine »

spin a écrit :On sait seulement ce que disent les chiites sur la question, et aussi que la révolte contre Othman a été impulsée par ceux qui connaissaient le Coran, y compris des proches du Prophète, et qu'elle ne peut pas s'expliquer autrement.
C'est quoi le rapport mon cheikh ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 01 déc.15, 05:32

Message par spin »

TetSpider a écrit :C'est quoi le rapport mon cheikh ?
Le rapport, c'est que tu prétends qu'aucun passage n'a été retiré du Coran et que ça donnerait une valeur prophétique à la sourate 111. Je donne les raisons (multiples) de penser que c'est faux.

Pour ceux qui cherchent je ne sais quoi sur le nom Abu Lahab, c'est un surnom donné par les musulmans. Il s'appelait Abu Uzza.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 01 déc.15, 06:56

Message par bahhous »

spin a écrit :
Comme s'il était difficile de supprimer une sourate devenue gênante, comme on a certainement supprimé (et tant mieux) le verset de la lapidation pour adultère...

Rappel, des hadiths disent que le Coran actuel ne représente que le tiers du Coran initial.
si tu pourrais me donner un exemple d'abrogation dans le coran ; je ne serais plus musulman ; car il est inadmissible que Allah prescrit une loi et la gomme par la suite par un autre verset ??? cette histoire d'abrogation est inventée par des oulemas bedouins ignorants .... la preuve est que dans le coran il 'existe pas un seul versets ABROGE - ABROGEANT? il y a - t -il dans ce forum quelqu'un ; musulman ou non musulman qui pourrais relever ce defie ??? je demande un seul exemple ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan et 17 invités