Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Ecrit le 30 nov.15, 10:07[quote="Etoiles Célestes"
18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera
d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
Tu as bien tordu les paroles pour accentuer ta haine ! car il est question d'une eau certainement épaisse et non pas de métal fondu, je dirai même que ça ressemble à une soupe d'un camp de la mort !
22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas,
on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
Ici on peut supposer que les corps ne sont pas humains mais plutôt planétaire, comme Vénus qui a un vêtement de lumière (feu du soleil) et une pluie d'acide qui arrose sa surface !
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.(Le Soleil)
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Une réincarnation Africaine ?
Dieu est puissant et sage.
Voilà le Dieu que tu adores, un Dieu qui fait brûler tes frères chrétiens, pire, qui les torture!
Honte à toi!
Un Dieu qui punit les pêcheurs méchants et non repentants, c'est ça que j'attends d'un Dieu de justice.
18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera
d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
Tu as bien tordu les paroles pour accentuer ta haine ! car il est question d'une eau certainement épaisse et non pas de métal fondu, je dirai même que ça ressemble à une soupe d'un camp de la mort !
22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas,
on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
Ici on peut supposer que les corps ne sont pas humains mais plutôt planétaire, comme Vénus qui a un vêtement de lumière (feu du soleil) et une pluie d'acide qui arrose sa surface !
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.(Le Soleil)
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Une réincarnation Africaine ?
Dieu est puissant et sage.
Voilà le Dieu que tu adores, un Dieu qui fait brûler tes frères chrétiens, pire, qui les torture!
Honte à toi!
Un Dieu qui punit les pêcheurs méchants et non repentants, c'est ça que j'attends d'un Dieu de justice.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.15, 11:00Signalé pour propos diffamatoire.Arké a écrit : comme du métal fondu brûlant les visages.
Tu as bien tordu les paroles pour accentuer ta haine ! car il est question d'une eau
certainement épaisse et non pas de métal fondu, je dirai même que ça ressemble à une soupe d'un camp de la mort !
La haine c'est toi qui semble l'avoir, car je n'arrêtes pas de te mettre le nez dans tes contradictions
et tes absurdités et fausses doctrines en tout genre.
Je comprends, cela doit être fatiguant d'etre contredit à longueur de journée parole de Dieu à l'appuie,
je fais référence bien entendu à la bible sur mes autres réponses, pas sur celle là, où bien évidemment
la parole d'Allah n'est certainement pas la parole de Dieu.
Mais je te prouve une fois de plus que tu as tord.
Une eau épaisse, si tu veux, mais il est pourtant écrit: comme du métal fondu brûlant les visages.
Donc, si la comparaison est faite, c'est que la sensation est la même, tu pourras leur jeter ce que tu veux
sur le visages la sensation sera identique à du métal fondu brûlant.
Et puis la question n'est pas là, tu fais diversion comme à ton habitude...
La question est que Allah fait cramer de pieux chrétiens qu'il a lui même voulue par son livre, la Bible.
Bien tenté, mais Allah punit à l'enfer touts ceux qui ne croient pas au Coran, soit touts les chrétiens de la planète.Un Dieu qui punit les pêcheurs méchants et non repentants, c'est ça que j'attends d'un Dieu de justice.
Et touts les chrétiens, les vrais bien entendu, sont des personnes qui demandent pardon pour leur péchés touts les
jours au Tout Puissant, ce sont des croyants repentants et non pécheurs.
Des croyants qui passent du temps dans la prière, dans le don de soi, dans la fraternité, dans l'aide au prochain;
mais Allah va les faire cramer par ce qu'ils ne veulent pas croire au Coran, et pourquoi ils ne croient pas?
Par ce que la Bible leur interdit, et qui a écrit la Bible, (selon toi).... Allah!
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
Donc tu crois a un Dieu qui écrit tout les livres Saints, mais qui fait cramer ceux qui croient à la Bible.
Cherchez l'erreur!
Je t'invite à me prouver le contraire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.15, 19:33Les absents ont toujours tord.Arké a écrit :Fin de transmission.
Amen.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.15, 20:59A mon avis ça doit être genre du nutella ou du carambar fonduArké a écrit : Tu as bien tordu les paroles pour accentuer ta haine ! car il est question d'une eau
certainement épaisse et non pas de métal fondu, je dirai même que ça ressemble à une soupe d'un camp de la mort ![/color]
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.15, 21:06Ta haine est vraiment sans limite Imperio... du Nutella !!! ... t'as pas honte de mentir ?Imperiocristo a écrit :A mon avis ça doit être genre du nutella ou du carambar fondu
C'est de la Barbe à papa... subtilement aromatisé à la fraise.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 02:45Tu as raison.Arké a écrit :Fin de transmission.
Hélas ceux qui ne veulent pas de l'union des croyants continuent de polluer cet espace.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 déc.15, 02:50Et si comme ''symbole'' (et non logo)... on se donnait la main?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 02:54Moi j'arrête.
Il n'y a pas de sérieux dans cet espace en dehors d'Arké.
Il n'y a pas de sérieux dans cet espace en dehors d'Arké.
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 02:55Je l'étaismusulman49 a écrit :Il n'y a pas de sérieux
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 02:57Non ce n'est pas sérieux de se serrer la main.
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 03:06C'est vrai?musulman49 a écrit :Non ce n'est pas sérieux de se serrer la main.
Y a t'il des prescriptions en Islam qui vont contre cette pratique?
Est-ce que Muhamed a été trahi par les siens sur la base de fausse poignée de main?
Pourtant chaque fois que je le fait (serrer la main) c'est pour une bonne cause.
Sinon, c'est vrai, je préfère ne pas la donner .
Au lieu de la poignée de main??? Un simple sourire comme symbole???
Ca serait plus sérieux?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 03:07@indian
Moi je ne soigne pas les apparences.
Je déteste faire ça.
Je déteste faire ça.
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 03:18Les apparence? derriere les poignées de main?musulman49 a écrit :@indian
Je déteste faire ça.
Bien sur qu'il faut que la confiance y soit établi avant...sinon c'est un signe, symbole, acte sans profonde signification...
Ca reste deux mains qui se touchent.
Alors que quand la confiance y est , c'et comme un contrat. Une entente implicite.
Mais bon ca doit dépendre de nos tradition, éducations, lecons
Mais que dirais tu d'un acte symbolique qui ferait état de la confiance établie entre 2 parties?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 03:31@indian
Tu continues de me parler d'acte.
Moi je ne recherche pas d'acte symbolique.
Je ne cherche pas à soigner les apparences je cherche à soigner les cœurs.
Je recherche une union dogmatique.
Point barre.
Tu continues de me parler d'acte.
Moi je ne recherche pas d'acte symbolique.
Je ne cherche pas à soigner les apparences je cherche à soigner les cœurs.
Je recherche une union dogmatique.
Point barre.
-