Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6995
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 nov.15, 10:23

Message par Yacine »

C'est lui qui dit que nous sunnites nous sommes des cannibales, alors il m'est venue d'idée de le manger.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 nov.15, 20:45

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Vous par contre, que ça sois ici ou dans le monde entier, vous êtes 36 milles sectes.
36 000 sectes? Amen! Prophétie biblique réalisé à la lettre.

2Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses,
et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation,
et dont la ruine ne sommeille point.
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ;
[...] le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité.
Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, tandis que les anges,
supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.
Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites,
ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
recevant ainsi le salaire de leur iniquité.
Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour;
hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.



Maintenant, prenons tout les Imams de la terre, combien prêche un Coran différent de leur voisin Imam?
Je suis sûr est certain qu'on dépasse le chiffre de 36 000...
Ce n'est pas par ce que les branches ne sont pas officielles et nominés qu'elles n'existent pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6995
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 nov.15, 21:21

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :36 000 sectes? Amen! Prophétie biblique réalisé à la lettre.
Et coranique aussi.. 5.14
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 nov.15, 22:02

Message par Imperiocristo »

TetSpider a écrit : Nous on a tout une discipline théologique qui fait le tri dans le Hadith et cela jusqu’à nos jours, vous sur quel critère on a désigné ce qui est canonique de ce qui ne l'est pas ?
Heureusement qu'ont était là pour avoir inventé la lumière et autres ...
Tu crois qu'ont vous a attendu ? discipline de quoi sérieux ? de bédouins ? comment faire avancé des chameaux en rang dans le désert ?
Tu me fait rire !
Ta discipline et celle de tes frères consiste a blasphémer Allah en affirmant que les hâdiths sont de source inspiré ( divine ) et aller même jusqu'à affirmer que les haut sâhih peuvent abroger des versets coranique alors que Allah dit le contraire dans le Coran .
C'est ça votre discipline de kouffars finit ? tu fait pitié allez remballe ta salade pourri
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6995
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 nov.15, 22:07

Message par Yacine »

Mais dis moi, ton dieu, il vie toujours avec ces deux "parties" ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 nov.15, 22:44

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " L'accusation de Marie d'adultère par les juifs existe aussi dans le coran, faut bien apprendre ta religion mon ami :

Sourate 4:156 Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

Sourate 19:27-28 Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
:D

Relis mon message mon ami Pierre. Je vois que ces derniers jours, tu es entrain de répondre sans bien lire mes messages.

j'ai dis :
Je t'ai déja dis mon ami Pierre que vous vous basez sur les témoignages des Juifs au sujet de la crucifixion de Jésus...Les Juifs accusent Marie d’adultère, accepteriez vous ce témoignage ?
Les Juifs affirment qu'ils ont tué le Christ...saches que d’après le Coran, les Juifs qui ont tué le crucifié avaient des doutes sur la mort du Christ.

Vous les Chrétiens, vous vous basez sur les témoignages des Juifs au sujet de la crucifixion du Christ...Sachant que les tous les disciples ont abandonné Jésus, donc pas de témoignage directe des apôtres!

Les Juifs accusent Marie d’adultère...

Si vous faite confiance aux Juifs concernant la mort de Jésus sur la croix..., saches que les juifs accusent Marie d’adultère.., donc d’après votre raisonnement, les Juifs ont raison au sujet de Marie vue que vous faite confiance aux Juifs :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 nov.15, 23:08

Message par Imperiocristo »

TetSpider a écrit :Mais dis moi, ton dieu, il vie toujours avec ces deux "parties" ?
T'a déjà du mal a comprendre ce que Allah demande
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 déc.15, 01:18

Message par Pierre77 »

" Slamani " Nous on se base sur les témoignage des juifs qui ont crus au christ et non des juifs qui ont rejettés Jésus , ceux sont ces derniers qui accusent Marie d'adultère ,il y a nuance :

(1) Mon ami, certes les apôtres n'ont pas assisté à la crucifixion du christ mais ils ont reçu le Saint-Esprit après la montée du christ au ciel et sous l'action du St-Esprit, ils ont dit que Jésus était mort et ressuscité or le Saint-Esprit n'est pas un esprit de mensonge :

Actes 2:23 (L'apôtre Pierre dit) cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.


(2) Jésus a prédit sa crucifixion, sa mort et sa résurrection, puisque Jésus est un vrai prophète, sa prophétie s'est forcement réalisée :

Mathieu 26:32 (Jésus dit) Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.

Jean 3:14 De même que Moïse a élevé le serpent de bronze sur une perche dans le désert, de même le Fils de l'homme doit être élevé,

Mathieu 27:63-64 et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 déc.15, 21:43

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : Nous on a tout une discipline théologique qui fait le tri dans le Hadith et cela jusqu’à nos jours, vous sur quel critère on a désigné ce qui est canonique de ce qui ne l'est pas ?
En islam il n'y a pas de clergé et chacun interprète comme bon lui semble et les musulmans sont divisés en autant qu'il y a de musulmans.
Il n'y a pas un seul bloc (Sunnisme) :
- celui qui ne fait pas la prière est musulman ou non ... c'est selon
- le mariage temporaire est autorisé pour certains : chiites et salafistes ... et pas pour d'autres
- les hadiths sont faux pour certains
- tu es isolé dans tes débats avec les autres musulmans
- etc...

La discipline théologique des chrétiens s'appelle tout simplement l'exégèse, tu dois ignorer qu'il existe des universités religieuses (catholiques, etc.)

J te cite :"Mais dis moi, ton dieu, il vie toujours avec ces deux "parties"
Tu oublies que Dieu est omnipotent

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6995
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 déc.15, 22:03

Message par Yacine »

Il y a pas de clergé qui monopolise le droit divin comme chez toi ne veut dire pas qu'il y a pas de théologie, de consensus sur les règles de loi et de foi de base. Et lorsqu'il y a des divergence car justement il y a des gens qui émettent des Fatwas qui n'est autre qu'une opinion engagé.

L’exégèse c'est l'explication de la Bible, il semble que tu l'ignore, en Islam on a le Tafsir. Mais où puise je trouver un exégèse catholique sur le Net, je cherche depuis 2007 et je trouve pas.
J te cite :"Mais dis moi, ton dieu, il vie toujours avec ces deux "parties"
Tu oublies que Dieu est omnipotent
Oui je sais que votre dieu est omnipotent, à tel point qu'il peut mourir. Mais le problème là c'est que la théorie des "partie" de votre dieu est une hérésie en sois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 déc.15, 23:06

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Il y a des sites sur internet qui donnent des exégèses (explications) chrétiennes de versets bibliques en fonction de leurs croyances (catholique, protestant, ...)

Par exemple pour les protestants, il y a ce site là: http://www.gotquestions.org/Francais/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 déc.15, 23:42

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Il y a pas de clergé qui monopolise le droit divin comme chez toi ne veut dire pas qu'il y a pas de théologie, de consensus sur les règles de loi et de foi de base. Et lorsqu'il y a des divergence car justement il y a des gens qui émettent des Fatwas qui n'est autre qu'une opinion engagé.

L’exégèse c'est l'explication de la Bible, il semble que tu l'ignore, en Islam on a le Tafsir. Mais où puise je trouver un exégèse catholique sur le Net, je cherche depuis 2007 et je trouve pas.


Oui je sais que votre dieu est omnipotent, à tel point qu'il peut mourir. Mais le problème là c'est que la théorie des "partie" de votre dieu est une hérésie en sois.
Tu es donc d'accord avec moi : autant de musulmans que d'opinions

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ex%C3%A9g ... istianisme

Le dieu de l'islam aussi est omnipotent.
Il ne peut pas mourir, tu n'as rien compris à la trinité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 déc.15, 06:29

Message par indian »

TetSpider a écrit :Oui je sais que votre dieu est omnipotent, à tel point qu'il peut mourir. Mais le problème là c'est que la théorie des "partie" de votre dieu est une hérésie en sois.
Dieu...
Ces sont ''fils spirituel'' qui est mort ..tout comme Muhamed ou Moise.
par contre son 'Fils'' , Esprit de Vérité... toujours bien là... ever has been ,is and for ever will . :hi:

la trinité, n'est qu'une conception qui permet de comprendre la relation entre Allah, sa Puissance et les êtres...
Comme Le soleil, ses rayons et nous... et les prophètes, des miroirs parfaits. Et Nous, bien sales et égratignés parfois...

Il y a cette très exacte et même relation existante dans la révélation mohammadienne :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 déc.15, 11:46

Message par Pierre77 »

Tous ceux qui croient en la trinité (Jésus est Dieu) n'ont pas la Vie Eternelle car ils ne connaissent pas Dieu :

Jean 17:3 Or , la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6995
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 déc.15, 11:50

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :Jean 17:3 Or , la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
C'est la même Chahada de l'Islam mais en mode christianisme.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google, XYZ et 19 invités