Si le Prophète de Deutéronome est Jésus alors. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Si le Prophète de Deutéronome est Jésus alors. . .

Ecrit le 12 août05, 23:36

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :Si le Prophète de Deut est Jésus . . .alors il a parlé au nom d'autres dieux. . .Blasphème. . . puisqu'il a été mis à mort (selon le christianisme). . .Ce qui prouve aussi qu'il n'est pas Dieu non plus. . .Un Dieu qui se met à mort car il n'a pas révélé sa propre parole. . .c'est un comble :roll:
Ce n'est pas Dieu qui a été mis à mort, c'est son Fils.

PS: Essaye d'écrire d'une manière plus précise. :)

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Si le Prophète de Deutéronome est Jésus alors. . .

Ecrit le 12 août05, 23:43

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est pas Dieu qui a été mis à mort, c'est son Fils.

PS: Essaye d'écrire d'une manière plus précise. :)

jusmon
O mais avec plaisir. . .je te sens d'un coup un peu perturbé. . .
Jésus est selon vous mort. . .et pas n'importe comment. . .pendu au bois. . .

C'est qu'il n'a pas enseigné la parole de Dieu mais celles d'autres dieux. . .BLASPHEME

Dt 18:20- Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra. "

car un pendu est une malédiction de Dieu, et tu ne rendras pas impur le sol que Yahvé te donne en héritage. (Deut
21: 23). .

"Maudit soit quiconque est pendu au bois"

Quand à ceux qui proclament la divinité de Jésus. . .

"Un Dieu qui se met à mort car il n'a pas révélé sa propre parole. . ."

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 01:42

Message par Simplement moi »

Explique alors... comment a partir de mots proférés... PAR JESUS... à propos du "paraclet" vous y voyez VOTRE PROPHETE :D

Etonnant nooooon ? Donc... un faux prophète annoncerait un "vrai faux" prophète ? :D :D :D

Tu vois ou te mène ta petite compréhension des textes ?

A prendre ce qui semble te convenir pour te discréditer deux minutes après par tes propres arguments !

La logique musulmane est bien égarée... :lol: :lol: :lol:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 01:45

Message par Saladin1986 »

De toute facon simplement moi tu ne crois en rien alors qu'est ce que ca peut te faire?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 août05, 01:50

Simplement moi a écrit :Explique alors... comment a partir de mots proférés... PAR JESUS... à propos du "paraclet" vous y voyez VOTRE PROPHETE :D

Etonnant nooooon ? Donc... un faux prophète annoncerait un "vrai faux" prophète ? :D :D :D

Tu vois ou te mène ta petite compréhension des textes ?

A prendre ce qui semble te convenir pour te discréditer deux minutes après par tes propres arguments !

La logique musulmane est bien égarée... :lol: :lol: :lol:
Mais pour nous Jésus n'est pas mort. . .ni tué, ni crucifié. . .Dieu ne l'a pas maudit en le laissant entre les mains de ses ennemis! Et toc. . . :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 02:06

Saladin1986 a écrit :De toute facon simplement moi tu ne crois en rien alors qu'est ce que ca peut te faire?
Moi... je m'en fous... je fais justement remarquer vos contradictions :lol: :lol: :lol:

Moi... aucune... :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 02:08

El Mahjouba-Marie a écrit :Mais pour nous Jésus n'est pas mort. . .ni tué, ni crucifié. . .Dieu ne l'a pas maudit en le laissant entre les mains de ses ennemis! Et toc. . . :roll:
Y a pas de toc... mais de TUC.... :lol:

Si tu t'appuis sur la BIBLE donc sur les dires de JESUS dans la bible pour argumenter de ton "paraclet".... tu as affaire avec un JESUS mort sur la croix.

Donc pas la peine de dire que dans le CORAN ceci ou cela... c'est bien de la BIBLE que tu essayes de tirer tes arguments... donc ma réflexion est juste et tu reviens au coran ET A TES croyances... alors dis nous OU EST INDIQUE LE PARACLET dans le CORAN :wink:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août05, 02:37

Message par maaliik »

El Mahjouba-Marie a écrit :Mais pour nous Jésus n'est pas mort. . .ni tué, ni crucifié. . .Dieu ne l'a pas maudit en le laissant entre les mains de ses ennemis! Et toc. . . :roll:
http://images-jp.amazon.com/images/P/48 ... ZZZZZZ.jpg

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 02:44

Image

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août05, 02:46

Message par zered »

Simplement moi a écrit : Donc pas la peine de dire que dans le CORAN ceci ou cela... c'est bien de la BIBLE que tu essayes de tirer tes arguments... donc ma réflexion est juste et tu reviens au coran ET A TES croyances... alors dis nous OU EST INDIQUE LE PARACLET dans le CORAN :wink:

pas la peine SM seuls les verset "inspirés" (lisez "qui nous arrangent") sont à compter comme valables dans le NT

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 août05, 02:51

C'est toi qui te contredit. . .Deutéronome ne mentionne pas Jésus. . .c'est une menace de l'Eternel!

aucuns de ces prophètes n'est mort cloué au bois. . .Pour nous ils n'ont en aucun cas blmasphémé. . .c'est vous qui accusé Jésus de blasphème. . .

« `Ahmad' ou `Muhammad', le Loué, sont des traductions du mot grec periklytos. Dans l'Evangile de Jean, en 14.16, 15.26 et 16.7 le mot « Consolateur » est la traduction du mot grec parakletos.

C'est l'histoire de 3 lettres . . .P a R a Kl y TOS

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 03:14

El Mahjouba-Marie a écrit :C'est toi qui te contredit. . .Deutéronome ne mentionne pas Jésus. . .c'est une menace de l'Eternel!

aucuns de ces prophètes n'est mort cloué au bois. . .Pour nous ils n'ont en aucun cas blmasphémé. . .c'est vous qui accusé Jésus de blasphème. . .

« `Ahmad' ou `Muhammad', le Loué, sont des traductions du mot grec periklytos. Dans l'Evangile de Jean, en 14.16, 15.26 et 16.7 le mot « Consolateur » est la traduction du mot grec parakletos.

C'est l'histoire de 3 lettres . . .P a R a Kl y TOS
Non ma petite... non.... celui qui annonce le consolateur... c'est bien Jésus... et vous vous appuyez justement sur le paraklytos-cletos du AT pour en faire l'amalgame...erroné.

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

Si tu enlèves comme dires d'un faux prophète cette phrase... (ce que tu essaies de démontrer là haut..) tout votre raisonnement ne peut aboutir qu'a un faux prophète... le vôtre.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 03:16

Message par francis »

Faux pour vous c Issa non Jésus désolé comme pour allah ce n est pas Dieu et mariam ce n est pas marie vraiment la Bible est claire alors que dire de plus jésus est mort sur la croix dans la Bible si dans le coran c le contraire c que c pas la même histoire et alors c faux. Les textes les plus ancien ont priorité sur les autres pour connaitre la Vérité qui suit alors désolé ce que tu dit est faux et ton coran aussi !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 août05, 03:45

francis a écrit : Faux pour vous c Issa non Jésus désolé comme pour allah ce n est pas Dieu et mariam ce n est pas marie vraiment la Bible est claire alors que dire de plus jésus est mort sur la croix dans la Bible si dans le coran c le contraire c que c pas la même histoire et alors c faux. Les textes les plus ancien ont priorité sur les autres pour connaitre la Vérité qui suit alors désolé ce que tu dit est faux et ton coran aussi !
Je suis parterre. . .Marie c'est Myriam en hébreux. . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 14:30

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je suis parterre. . .Marie c'est Myriam en hébreux. . .

lol ce que je dis c que histoire de la Bible n est pas dans le coran et que marie n est pas myriam dans le sens que c pas sont histoire alors elle
n est pas celle de la Bible c que si elle sont pareille il existerais aucune contradiction envers nous dans notre croyance ! :lol:

Continue a contredire vas y ont vois que tu tombe encore plus bas !!
:wink:

Répondre