Les Attributs divin de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Attributs divin de Jésus

Ecrit le 01 déc.15, 06:12

Message par Pierre77 »

Samuel777444 a écrit :
Hebreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
C'est une mauvaise traduction, il s'agit de la prosternation et non de l'adoration:

Et encore, quand il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui ! (Nouvelle Bible Segond)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 06:18

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :
C'est une mauvaise traduction, il s'agit de la prosternation et non de l'adoration:

Et encore, quand il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui ! (Nouvelle Bible Segond)
Vrai !

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 06:26

Message par samuel777444 »

Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair.

Bon vous ne pourrait pas jouer sur les mots cette fois ci...........
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 07:10

Message par Pierre77 »

Samuel777444 a écrit :
Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair.
Il est écrit " La parole était avec Dieu " , comment quelqu'un qui est avec Dieu peut-être Dieu ? :hum: Cela prouve qu'il s'agit d'une parabole a ne pas interprèté litteralement !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 déc.15, 07:17

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :Et en quoi cela prouve que Jesus n'etait pas Dieu????
Jesus etait 100% homme et 100% Dieu.....
Mais, il priait Dieu. Donc ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 07:26

Pierre en quoi cela est un parabole??? Je vais commencer a croire que tu est de mauvaise foi

Ma parole est avec moi, ma parole est moi.... comprend tu mieux????
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 07:28

Message par Pierre77 »

" Samuel777444 " Est-il d'accord que la Bible est la " Parole de Dieu " ? Si oui alors la Bible est Dieu ? :hum:

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 07:31

1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Pierre en quoi cela est un parabole??? C'est evident que ce n'est pas une parabole Je vais commencer a croire que tu est de mauvaise foi....

petit cour 101....ma parole est avec moi, ma parole est moi, moi et ma parole somme indisociable....ou encore moi je suis mon corp, mon ame, ma parole, mon souffle, etc, etc tout a la fois, et n'est il pas écrit que Dieu a créé l'homme a son image.... comprend tu mieux???? La bible est clair Dieu c'est fait chair....

La bible est un livre ;) par contre dans ses versets il est clairement question du verbe de Dieu par lequel le monde a été créé

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 17:29

Message par clo »

@samuel777444
Luc 1:1

Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2: Suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
3/ Il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
4/que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
C'est une parabole ou c'est inspiré de Dieu ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 19:47

Message par Etoiles Célestes »

samuel777444 a écrit :Pierre en quoi cela est un parabole??? Je vais commencer a croire que tu est de mauvaise foi

Je te le répète tu perds ton temps avec Pierre, il est d'une mauvaise foi terrible...
Je vais te donner un exemple, la parole dit:

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Tu lui dit que si Jésus demande qu'on fixe sa valeur COMME on fixe la valeur du Père c'est qu'il est Dieu.
C'est une preuve indiscutable de sa divinité.

Tu sais ce qu'il m'a répondu? Attention !!! T'es assis? Tiens toi bien !!!

"La bible demande aussi d'honorer ses parents, est ce que nos parents sont pour autant des Dieux?"

Tu peux lui sortir:

Colossiens 1-15 
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Il te répondra toujours: "Non Jésus n'est pas Dieu, vous interprétez mal la parole..."
Ou alors être d'une mauvaise foi manifeste comme je viens de te le souligner.

Je te le dis, avec Imperio, on a passait au moins trois mois à lui prouver parole de Dieu à l'appuie
que Jésus est Dieu, il est aveugle, tu ne pourras rien faire, crois moi, vas au champignons, vas ramasser des châtaignes,
ou des escargots, se sera beaucoup plus constructif pour ta vie... crois moi sur parole!

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 22:05

Message par Pierre77 »

" Samuel777444 " Tu utilises l’Évangile de Jean pour montrer que " Jésus est Dieu " alors que l'apôtre Jean dit clairement qu'il n'a pas écrit l'Evangile pour montrer que Jésus est Dieu mais pour montrer que Jésus est " Fils de Dieu " . Jean n'a donc jamais affirmé dans l'Evangile que Jésus est Dieu, c'est toi qui interprète mal les écritures !

Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.15, 22:16

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec toi sur la définition que tu donnes de " fils de Dieu ". Toutefois pourquoi dit-on que Jésus est " Fils unique de Dieu " ?

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
:) ça me fait plaisir qu'on soit d'accord sur la définition de "fils de Dieu"...

Maintenant, pourquoi dit-on que Jésus est " Fils unique de Dieu " ?

Saches que le terme "Fils unique de Dieu", Cela ne signifie pas nécessairement la véritable unicité et peut même signifier le statut élevé de ce fils unique..., je te donne un exemple tiré de la Bible au sujet du sacrifice d’Isaac le fils d'Abraham:

Genèse 22:2

2Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

D'aprés Genèse 22:2, Isaac est appelé le fils unique...hors on sait que d’après la Bible, Isaac n'était pas un fils unique dans le vrai sens du terme, son frère Ismaël était né avant lui.

revenons maintenant a l’appellation de Jésus : fils unique de Dieu

D'aprés la Bible, d'autres personnages sont appelés aussi fils de Dieu n'est ce pas ? Adam n'avait ni père ni mère..., il est appelé fils de Dieu

Donc, Jésus n'est pas un fils unique si on prend le vrai sens du terme..., MAIS son statut était bien élevé et le plus aimé auprès de Dieu...contrairement à d'autres Prophètes et Messagers de Dieu...Il ne fait aucun doute que l'amour de Dieu pour le Christ et son soin est le plus grand de tous les anges et tous les prophètes avant lui, de sorte que la Bible utilise l' expression: "mon fils unique»
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 22:35

Message par Pierre77 »

Slamani a écrit:
Donc, Jésus n'est pas un fils unique si on prend le vrai sens du terme..., MAIS son statut était bien élevé et le plus aimé auprès de Dieu...
Je suis entièrement d'accord avec ton argumentation sur le sens de " Fils unique " :D Effectivement lorsqu'on dit que Jésus est Fils unique ce n'est pas parce-qu'il est le seul fils de Dieu, loin de là ! Mais c'est parce-qu'en lui Dieu a mis le plus d'affection !

Quand tu te comportes ainsi on peut discuter et aboutir à un résultat !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 00:13

Message par Imperiocristo »

samuel777444 a écrit :Pierre en quoi cela est un parabole??? Je vais commencer a croire que tu est de mauvaise foi

Je te le dit tu te fatigue pour rien Samuel777444 , Pierre 77 est complètement endoctriner par son église il nie la parole et n'a jamais pu donner une explication qui tienne la route sur de nombreux versets

Exemple de mauvaise Foi extraordinaire

Lorsque Jésus dit : avant qu'Abraham fût je suis

Tu sais ce qu'il a sortie de son chapeau de magicien ? " Jésus n'a pas dit : je suis je suis "

Si c'est pas prendre les gens pour des cons

Tiens regarde comment il est de mauvaise Foi je vais lui poser une question et regarde ce qu'il va répondre , ou alors pour fuir il dira je ne te répond pas

Alors je te pose la question Pierre 77

A qui remet t'ont notre esprit avant de mourir ?

Réponse par la parole a Dieu

Preuve :

Psaume 31:5
JE REMETS MON ESPRIT ENTRE TES MAINS; Tu me délivreras, ÉTERNEL, Dieu de vérité !

Voici la question
Pourquoi Etienne remet sont esprit a Jésus ?

Actes chap 7
59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Ont attend de voir ce que tu va répondre avec impatience , je sens que ça va être folklorique .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 déc.15, 00:34

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec ton argumentation sur le sens de " Fils unique " :D Effectivement lorsqu'on dit que Jésus est Fils unique ce n'est pas parce-qu'il est le seul fils de Dieu, loin de là ! Mais c'est parce-qu'en lui Dieu a mis le plus d'affection !
N'importe quoi !

C'est selon toi, ou selon le mouvement religieux mystérieux auquel tu appartiens ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre