Vos raisons de n'être pas T-J

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Vos raisons de n'être pas T-J

Ecrit le 12 août05, 02:27

Message par Gilles »

Tous les chrétiens non T_J :D peuvent donner librement leur avis et expérience personnels.
Soyez francs et précis SVP.
Que cela nous édifie. :!: :!:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 août05, 02:33

Message par Saladin1986 »

c'est une contre offensive contre le sondage "les raison que vous n'etes pas catholique"?

mdr

mais je comprend

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 août05, 05:21

Message par medico »

Saladin1986 a écrit :c'est une contre offensive contre le sondage "les raison que vous n'etes pas catholique"?

mdr

mais je comprend


tu comprend c'est bien mais c'est pas ça non plus d'être chrétien. Romains12 :18-21
ceci dit je n'approuve pas cette initiative d'un coté comme de l'autre. :cry:
salut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 août05, 05:49

Message par Saladin1986 »

C'est l'autre Brainstrom qui a commence

ils ont tout a fait le droit de repliquer

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 août05, 05:52

Message par Brainstorm »

medico a écrit :

tu comprend c'est bien mais c'est pas ça non plus d'être chrétien. Romains12 :18-21
ceci dit je n'approuve pas cette initiative d'un coté comme de l'autre. :cry:
salut.
1- j'ai changé le titre de mon fil pour qu'il soit plus constructif
2- l'initiative de gilles est assez ridicule, car tout le monde connait des raisons de ne pas etre tj, tandis que celles pour ne pas etre catholiques sont bien plus intéressantes
on nait catho, on devient TJ

fred897

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 11 juil.05, 23:21
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 06:37

Message par fred897 »

D'accord avec Brainstorm

Jeu ridicule, et inutile (comme le sondage de Brainstorm)

Amusez-vous bien!!!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 août05, 12:10

Message par Pasteur Patrick »

en principe, dans cette section-ci, il ne peut y avoir de débat, mais "enseignement".
Donc on devrait pouvoir lire les arguments explicatifs des catholiques contre une doctrine TJ ou son Organisation mondiale.

Ca m'intéresse.

En tout cas, cela devrait intéresser aussi les TJ qui peuvent ainsi apprendre pourquoi des chrétiens ne peuvent admettre leurs doctrines. On apprend toujours avec les critiques.
S'ils ne sont pas d'accord, le TJ peuvent ouvrir un débat dans la section ad hoc et y exposer leur contre-argumentaire.

Ceci me parait raisonnable et faisable... et charitable.

Salut

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 15:32

Message par Gilles »

a P. Patrick,salut j'ésperes que tu vas bien :D
: En gros c'est lorsque l'ont consulte l'histoire a partir des sources ,ont se rends compte qu'ils ont pris leurs croyances a partir d'anciennes hérésies .
Ex :Ariuset & Et comme j'avais dit dans un message antérieur ,si au moins,:ils pourraient avancés de nouveaux arguments,qui mériterais qu’ont si arrêtes !Malheureusement ce n’est point le cas .
En Christo_Marie_Joseph

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 13 août05, 01:07

Message par nuage »

Brainstorm a écrit : 1- j'ai changé le titre de mon fil pour qu'il soit plus constructif
2- l'initiative de gilles est assez ridicule, car tout le monde connait des raisons de ne pas etre tj, tandis que celles pour ne pas etre catholiques sont bien plus intéressantes
on nait catho, on devient TJ
...Heu...le baptème se fait après la naissance :lol: bon, te fâche pas, c'est pour rire!
Mais on devient catholique, on ne nait pas comme cela. Pour faire cours, je suis venue à Dieu à l'âge de treize ans, ce n'est que plus tard que je suis devenue catholique, quoi que cela me fait bizare de dire, je suis comme ceci ou comme cela! Je suis une chrétienne qui crois en Jésus Christ. Point. J'ai un long parcourt derrière moi, j'ai visité beaucoup de communauté et c'est celle des catholiques dont je me sens le plus proche, c'est simple, pourquoi chercher compliqué? :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 13 août05, 01:36

Message par Brainstorm »

mais tu fais ce que tu veux ma petite nuage :D
je veux juste en savoir plus sur ceux parmi les "chrétiens" qui ne veulent pas etre catho - c'est intéressant non ?
c'est pour mieux comprendre les autres.
notamment ceux qui magacent c'est ceux qui ne veulent pas etre catho alors qu'ils n'ont aucune raison ...
moi j'aime quand on fonde ses choix sur des raisons et je veux savoir lesquelles !

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 13 août05, 01:41

Message par pastoral hide & seek »

On nait catho, on devient TJ
Oui on peut tres bien naitre dans la foi catholique, et comme celle-ci en France remonte a longtemps, cela explique aussi qu'on ait plus de chance de naitre dans la foi catholique que dans un environnement TJ. C'est en cela que cette distinction peut exister.

Néanmoins dérrière cette généralité, je crois percevoir un sous-entendu, à savoir qu'on ne peut devenir catholique et qu'on ne l'est que par tradition jamais par choix.
Le prosélytisme TJ n'a de cesse de prétendre que les catholiques sont des gentils toutous obéissants ignorants élevés au Royal catholique et qui ont le poil brillant.

Je tiens donc juste a dire que chez les catholiques, les baptêmes d'adulte et les conversions, ca existe aussi.
Le choix a lui aussi toute sa place.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août05, 03:58

Message par medico »

y a t-il pas un adage qui dit ( tel pays telle religion)?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 août05, 04:25

Message par Gilles »

Source : Il est vivant N° 171 (Revue de la Communauté de l’Emmanuel)

Par Jean Claude

« En 1991, je rencontre les témoins de Jéhovah devant ma porte. Croyant en Dieu depuis l’âge de sept ans, je suis très interpellé par les paroles de la bible qu’ils me partagent. L’un d’eux me montre un livre qui a pour titre : Vous pouvez vivre éternellement sur terre qui deviendra un paradis.



A partir de ce moment, je commence à me rendre à leurs réunions. J’y rencontre des personnes sincères et accueillantes. Je suis très heureux d’avoir trouvé la vérité. Malentendant à 80%, j’éprouve cependant des difficultés à comprendre les discours durant les réunions. Je dois me mettre au premier rang, voulant à tout prix savoir ce que Jéhovah disait. Cela me demande une grande attention et me fatigue beaucoup. Je manque parfois des réunions. Etonné de mes absences, un ancien vient me voir. Je lui exprime mes difficultés et il me dit : « Il te faut revenir à la salle du Royaume, car c’est Satan qui essaie de te décourager ».



Un autre me dit : « Tu n’es pas digne de Jéhovah ! ». Cela me choque beaucoup. On me propose d’apprendre le langage des signes et de participer aux réunions pour malentendants dans un lieu plus éloigné de chez moi, à 60 kilomètres, à raison de trois fois par semaine. Cela me coûte beaucoup mais je suis content de le faire pour Jéhovah.



Ma femme ne suit pas ces rencontres. Un jour, alors qu’elle vient me chercher, un frère lui dit que si son mari persévère, il sera sauvé, tandis qu’elle, si elle ne vient pas, elle périra pour l’éternité. Je supplie ma femme de m’accompagner, mais elle continue de refuser. Je commence alors à douter, me demandant comment un Dieu qui est Amour peut détruire tous les hommes, exceptés les témoins de Jéhovah.



Quelques jours plus tard, lors d’une grande assemblée, un petit groupe de personnes manifeste devant les locaux en criant : « Rendez-nous nos enfants ! » Je ne comprends pas cette réaction, car il ne me semble pas que nous, témoins de Jéhovah, nous soyons enfermés.



Le lendemain, je vois dans le journal la photo de la responsable de ce groupe qui fait partie de l’ADFI (Association de Défense de la Famille et de l’Individu) et je contacte cet organisme. On m’envoie des témoignages d’ex-témoins de Jéhovah et d’autres ouvrages qui contestent les vérités qui nous sont inculquées. C’est un grand choc pour moi de découvrir que cette « vérité » est en fait basée sur le mensonge. Comme le dit un verset de la bible : « Si ce prophète a parlé au nom du Seigneur et que sa parole reste sans effet et ne s’accomplit pas, alors le Seigneur n’a pas dit cette parole-là » (Deut 18, 22).



Partageant mes doutes et découvertes à un ami témoin de Jéhovah, il fait comme s’il n’entendait pas et il me dénonce. Un ancien vient me voir et me dit : »Si tu ne te repends pas, je ne te serre plus la main et plus personne ne te dira bonjour ». J’essaie de lui montrer les incohérences des enseignements que l’on reçoit et les mensonges liés aux dates prophétisées et qui ne se sont pas réalisées. Il est furieux, se lève d’un bond et me quitte. Je me retrouve alors bien seul et désemparé. Je commence une déprime : je ne sais plus si c’est moi ou eux qui ont raison. Alors je crie vers Dieu mon désespoir. Ouvrant ma bible, je lis ce verset de saint Jean : « Celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors » (Jn 6, 37). Je comprends que j’ai quitté la société des témoins de Jéhovah, mais non pas le Seigneur, mon Sauveur !



Petit à petit, je retourne à l’Eglise catholique. Je croise sur mon chemin les petites sœurs de l’Agneau à qui je partage mon histoire et qui me sont d’un grand soutien. Depuis, j’entre dans une meilleur compréhension de ce verset : « Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libres ! » (Jn 8, 32)

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 13 août05, 04:31

Message par Brainstorm »

Ma femme ne suit pas ces rencontres. Un jour, alors qu’elle vient me chercher, un frère lui dit que si son mari persévère, il sera sauvé, tandis qu’elle, si elle ne vient pas, elle périra pour l’éternité. Je supplie ma femme de m’accompagner, mais elle continue de refuser. Je commence alors à douter, me demandant comment un Dieu qui est Amour peut détruire tous les hommes, exceptés les témoins de Jéhovah.
mensonge manifeste ; nous n'avons jamais dit de telle chose ( contrairement aux cathos qui aiment à dire hors de leglise point de salut et donc tous les autres en enfer ... )

il est donc clair que ce témoignage est faux ...
d'ailleurs il est impensable que des témoins agissent ainsi avec un malentendant. il est au contraire de notoriété publique que nous les chouchoutons comme tous nos frères handicapés.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août05, 05:01

Message par medico »

UN CAMARADE d'école m'invite a venir a l'église qui ne fait pas partie de ma paroise il me présente au curé qui ne trouve rien de mieux que de me dire que je n'avais rien a fair ici que je devrais allé dans mon église attitrée . :cry:
merci pour l'accueil .par contre c'est resté et restera toujours dans mon esprit. :(

peu être GILLES a des faits de catholiques a nous donner et qui montre pourquoi ils ont quittées l'église.
il doit bien existé un forum ! qui en parle . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités