Noel 2015

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Noel 2015

Ecrit le 01 déc.15, 22:56

Message par Tsophar »

Ne soyons pas hypocrite, les TJ ne fêtent pas Noël car c'est une fête catholique. Mais voilà, pour de très nombreuses personnes, Noël est juste une occasion des garnir son habitat, de réunir la famille autour d'une bonne table, voire d'offrir des cadeaux . Un moment convivial de partage et de joie. Les interdictions religieuses ont toujours été une enfreinte à la liberté individuelle ; elles se basent sur l'un ou l'autre livre déclaré saint, mais qui sont souvent un ramassis de mensonges.
Pourquoi gâché le plaisir et la joie de certains enfants (TJ) alors que les autres se réjouissent de ce moment féerique. Dire qu'il y a d'autres moments pour le faire n'est pas une réponse, car c'est tout une ambiance qu'ils ratent. Durant sept années, ma famille et moi, n'avons pas fêté Noël et ce n'était pas la joie, ni pour eux, ni pour nous.
Est-ce Jéhovah qui veut cela ou le CC ?
Pauvres gens, qui croyez en n'importe quoi parce que l'on vous dit que c'est là la vérité, je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année. :D
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 déc.15, 23:01

Message par medico »

Pour ce réunir en famille faut il un jour pariculier dans l'année ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 déc.15, 23:02

Message par Ptitech »

Certes mais l'être humain est ainsi fait, il aime se réunir pour des événements particulier.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 01 déc.15, 23:06

Message par medico »

Mais toutes réunions de familles et un événement pas besoin d'avoir un jour dans l'année pour cela.

surtout que le jour de Noêl ce termine souvant mal dans les familles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 23:07

Message par Philadelphia »

Tsophar a écrit :Les interdictions religieuses ont toujours été une enfreinte à la liberté individuelle ; elles se basent sur l'un ou l'autre livre déclaré saint, mais qui sont souvent un ramassis de mensonges
Personnellement, en tant que chrétienne, je crois que la Sainte Bible constitue la parole écrite de Dieu, authentique et véridique.

Tu peux penser qu'elle est un "ramassis de mensonges", et si c'est cela qui te pousse à fêter Noël alors je comprends mieux tes motivations. La Bible elle-même déclare à l'adresse de ceux qui n'ont pas confiance en la Parole de Dieu: "Mangeons et buvons, car demain nous mourrons."

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 01 déc.15, 23:09

Message par medico »

Noël, son sapin, ses cadeaux, ses grandes tablées et... ses conflits familiaux. Pourquoi est-il si difficile d'échapper à certaines tensions à ce moment particulier de l'année? Décryptage et témoignages.

Tous les ans Isabelle, 38 ans, sait que le mois de décembre marque le début des hostilités avec sa mère: "Les sujets varient, ça peut aller du choix du menu de Noël à l'endroit où nous le fêtons, des cadeaux que j'ai fait à mes neveux, de ma présence à la messe ou de ce qu'elle m'aura offert et qui évidemment ne me conviendra pas, puisqu'elle s'acharne à me voir plus grosse que je ne suis." Le cas d'Isabelle n'est pas isolé, témoigne la psychanalyste Laura Gélin: "Environ un mois avant Noël et durant les semaines qui suivent, la grande majorité de mes patients évoquent le sujet complexe des fêtes de fin d'année et les tensions familiales qui les accompagnent." Et d'évoquer même "des somatisations". "Certains développent en quelque sorte un "syndrôme de Noël". Autrement dit, il n'y a pas que le foie gras qui n'est pas digéré..."
http://www.lexpress.fr/styles/psycho/no ... 31186.html

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 déc.15, 23:20

Message par Ptitech »

medico a écrit :Mais toutes réunions de familles et un événement pas besoin d'avoir un jour dans l'année pour cela.

surtout que le jour de Noêl ce termine souvant mal dans les familles.
Certes mais l'être humain est ainsi fait, il aime se réunir pour des événements particuliers.

Sinon je suggère que chacun fasse ce qui lui plait dans le respect d'autrui et de sa propre personne.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 23:24

Message par papy »

medico a écrit : surtout que le jour de Noël ce termine souvent mal dans les familles.
Le coupable ce n'est pas noël mais la façon dont il est fêté.
Un anniversaire de naissance ne doit pas forcément s'accompagner d’excès de boisson et de table .
J'ai déjà assisté à des anniversaires de mariage chez les TdJ et pour certains cela s'est mal terminé .
Mais contrairement à toi , je ne généralise pas .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 23:25

Ptitech a écrit :Certes mais l'être humain est ainsi fait, il aime se réunir pour des événements particulier.
Rien n'empêche les chrétiens de définir leurs "propres" moments particuliers. Nous n'avons pas besoin qu'on nous les impose comme à des moutons.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 23:28

Message par eldavyd »

medico a écrit :Noël, son sapin, ses cadeaux, ses grandes tablées et... ses conflits familiaux. Pourquoi est-il si difficile d'échapper à certaines tensions à ce moment particulier de l'année? Décryptage et témoignages.

Tous les ans Isabelle, 38 ans, sait que le mois de décembre marque le début des hostilités avec sa mère: "Les sujets varient, ça peut aller du choix du menu de Noël à l'endroit où nous le fêtons, des cadeaux que j'ai fait à mes neveux, de ma présence à la messe ou de ce qu'elle m'aura offert et qui évidemment ne me conviendra pas, puisqu'elle s'acharne à me voir plus grosse que je ne suis." Le cas d'Isabelle n'est pas isolé, témoigne la psychanalyste Laura Gélin: "Environ un mois avant Noël et durant les semaines qui suivent, la grande majorité de mes patients évoquent le sujet complexe des fêtes de fin d'année et les tensions familiales qui les accompagnent." Et d'évoquer même "des somatisations". "Certains développent en quelque sorte un "syndrôme de Noël". Autrement dit, il n'y a pas que le foie gras qui n'est pas digéré..."
http://www.lexpress.fr/styles/psycho/no ... 31186.html

En lisant ses commentaires jai l'impression que dans vos familles il n'y a que des alcooliques et de conflits.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 23:32

Le commentaire de Medico decrivait une attitude propre à ce monde.

Jésus-Christ a déclaré à l'égard de ses disciples: "Vous ne faites pas partie du monde. "

Philadelphia.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 déc.15, 23:39

Message par Ptitech »

le monde c'est trop généraliste.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 déc.15, 23:40

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Et que dire des parents qui disent que le père Noel existe ?
Sans compter ceux qui parlent de Dieu, des anges, du diable, et compagnie..

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 23:52

Message par eldavyd »

Philadelphia a écrit :Le commentaire de Medico decrivait une attitude propre à ce monde.

Jésus-Christ a déclaré à l'égard de ses disciples: "Vous ne faites pas partie du monde. "

Philadelphia.
Oui mais ce n'est pas représentatif du 100 % des familles, il y a des familles ou cela ce passe très bien. Certaines chrétiens et qui savent bien l'origine paient et commercial de noël profitent pour expliquer le sens de la naissance de Jésus selon la bible à leur proches non-croyant.

le partage de Tsophar est très intéressante elle n'a pas fêté Noel sous prétexte qu'elle était TJ.
Tsophar a écrit : Durant sept années, ma famille et moi, n'avons pas fêté Noël et ce n'était pas la joie, ni pour eux, ni pour nous.
Est-ce Jéhovah qui veut cela ou le CC ?
Pauvres gens, qui croyez en n'importe quoi parce que l'on vous dit que c'est là la vérité, je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année.
Fêter Noel pour boire de l'alcool jusqu’à l'ivresse et arranger ses ses conflits familiaux ne apporté pas la joie et Dieu ne veut pas cela

Se priver de ne pas être avec sa famille et s'enfermer pour être appart sous prétexte d'une religion non plus et je ne pense pas que Dieu veut cela.

tout les extrêmes d'un côté ou de l'autre ne sont pas bon.

Jésus n'est pas né le 25 décembre et Jesus n'a pas demandé de fêter sa naissance.
Cela dit dans les évangiles la naissance n'est pas ignoré faut il bien expliquer aux enfant et aux nos proches le sens de noël.

Je crois que la naissance de Jésus avait été attendu par les prophètes et son sacrifice a été un cadeau de Dieu pour toute l'humanité.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.15, 00:09

eldavyd a écrit :[
Se priver de ne pas être avec sa famille et s'enfermer pour être appart sous prétexte d'une religion non plus et je ne pense pas que Dieu veut cela.
Il reste les 364 autres jours de l'année pour profiter de notre famille non chrétienne.
Jésus n'est pas né le 25 décembre et Jesus n'a pas demandé de fêter sa naissance.
Voilà, tu as très bien résumé la situation.
Cela dit dans les évangiles la naissance n'est pas ignoré faut il bien expliquer aux enfant et aux nos proches le sens de noël.
Il sagit-là d'un sophisme appelé le "faux dilemme": ce n'est pas parce qu'on ne parle pas à ses enfants de la naissance de Jésus durant la période de Noël qu'on ne va pas le faire à n'importe quel autre moment de l'année.

Philadelphia.

Répondre