Philadelphia a écrit : En quoi consiste ce "gouvernement dont le domaine est universel" dont Jésus est à la tête depuis sa résurrection ?
Bonjour à tous,VENT a écrit :Je pense que tu devrais ouvrir un autre sujet parce que le sujet qui nous concerne est "Un "escabeau pour tes pieds".. comment comprendre ?"
Comme me le suggère VENT, j'ouvre un nouveau topic qui est le prolongement de celui mentionné ci-dessus. Si vous n'avez pas suivi le topic concernant l'expression "escabeau pour tes pieds", ou si vous vous y êtes perdu, ce sera l'occasion de repartir sur une nouvelle base.
La question est de savoir comment comprendre ce verset de 1 Corinthiens 15:25 :
1 Corinthiens 15:25 (TMN) affirme sans aucune ambigüité: " Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds."
Question: - Que fait Jésus en "attendant" que ses ennemis soient placés sous ses pieds par son Père ?
Réponse: il faut que Jésus "règne" jusqu'à ce que Dieu ait mis tous ces ennemis sous ses pieds.
J'ai alors posé une double question:
Quand ce "règne" a-t-il commencé ? Et en quoi consiste ce "règne" ?
On m'a alors fait comprendre qu'il s'agissait du règne de Jésus depuis 1914.
J'ai alors demandé ce qu'il fallait penser de cette déclaration qu'on peut trouver dans l'encyclopédie officielle des Témoins de Jéhovah Étude perspicace des Écritures, volume II, page 25 :
Comme on peut le lire noir sur blanc, le Collège Central des Témoins de Jéhovah enseigne officiellement que "après sa résurrection, Jésus informa ses disciples que ‘ tout pouvoir lui avait été donné dans le ciel et sur la terre ’, montrant de cette façon qu’il était désormais à la tête d’un gouvernement dont le domaine est universel".*** it-2 p. 25 Jésus Christ *** a écrit : Comme on peut le constater, si la mort de Jésus sur un poteau de supplice joue un rôle essentiel dans le salut des humains, ‘ avoir foi dans le nom de Jésus ’ (Ac 10:43) implique bien davantage qu’accepter ce fait. Après sa résurrection, Jésus informa ses disciples que ‘ tout pouvoir lui avait été donné dans le ciel et sur la terre ’, montrant de cette façon qu’il était désormais à la tête d’un gouvernement dont le domaine est universel (Mt 28:18). L’apôtre Paul expliqua sans équivoque que le Père de Jésus “ n’a rien laissé qui ne lui soit soumis ”, à l’exception évidemment de “ celui qui lui a soumis toutes choses ”, c’est-à-dire de lui-même, Jéhovah, le Dieu Souverain (1Co 15:27 ; Hé 1:1-14 ; 2:8). Aussi le “ nom ” de Jésus Christ est-il plus excellent que celui des anges de Dieu, car ce nom représente le pouvoir exécutif considérable dont Jéhovah l’a investi (Hé 1:3, 4).
Que pensez-vous de cette déclaration "officielle" ? Si vous êtes d'accord avec cette déclaration officielle, alors je te pose à nouveau la question qui est en tête du présent message:
En quoi consiste ce "gouvernement dont le domaine est universel" dont Jésus est à la tête depuis sa résurrection ?
Bien cordialement,
Philadelphia.