Vos raisons de n'être pas T-J

Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 août05, 05:22

Message par Saladin1986 »

medico a écrit :UN CAMARADE d'école m'invite a venir a l'église qui ne fait pas partie de ma paroise il me présente au curé qui ne trouve rien de mieux que de me dire que je n'avais rien a fair ici que je devrais allé dans mon église attitrée . :cry:
merci pour l'accueil .par contre c'est resté et restera toujours dans mon esprit. :(

peu être GILLES a des faits de catholiques a nous donner et qui montre pourquoi ils ont quittées l'église.
il doit bien existé un forum ! qui en parle . :wink:
C'est vrai qu'on a pas le droit de venir dans une église qui ne fait pas partie de la même paroisse??

on comprend pourquoi les église se vident
il faudrait faire un effort pour attirer du monde apres des trucs pareils

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 août05, 05:43

Message par Gilles »

Cette section n'est pas faite pour une quelconque propagande attaquant une autre religion et sans raisonnement construit ni fondement biblique - B

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 août05, 06:10

Message par Saladin1986 »

tu peut faire un resume lol

j'ai la flemme de lire tout

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 août05, 07:51

Message par Gilles »

a Saladin1986,salut a toi
:D C'est différent du Coran et de la Bible mais ca se lit bien :wink:
En Christo_Marie_Joseph

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 13 août05, 09:25

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit : C'est vrai qu'on a pas le droit de venir dans une église qui ne fait pas partie de la même paroisse??

on comprend pourquoi les église se vident
il faudrait faire un effort pour attirer du monde apres des trucs pareils

non tu vas ou tu veux il est tomber sur un obscenité cest tout

questlove

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 13 août05, 17:14

Message par questlove »

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi eu une expérience avec des TJ. Lorsque Dieu m'a appelé vers Lui, je ne savais quelle communauté chrétienne intégrer. J'ai été très séduit par les TJ. Mais je crois que, grâce à mes prères, Dieu m'a libéré de cette religion. J'ai eu beaucoup de discussions avec les TJ et oui je confirme: pour les faire sortir est très difficile.

Cependant, je pense qu'il ne faut pas les rejeter. Ce sont des brebis conduits par de faux bergers.

Je pense aussi qu'on devait arreter de débattre sur les dénominations chrétiennes. Moi je suis devenu protestant mais je pense fermement que les catholiques seront aussi sauvé. Tout depend de notre relation personnelle avec Dieu. N'oublions pas ce que l'apotre Jacques a dit dans son épitre au chp 1 verset 26:
"Si quelqu'un croit être réligieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."
Que Dieu nous garde.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 août05, 22:32

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : mensonge manifeste ; nous n'avons jamais dit de telle chose ( contrairement aux cathos qui aiment à dire hors de leglise point de salut et donc tous les autres en enfer ... )

il est donc clair que ce témoignage est faux ...
d'ailleurs il est impensable que des témoins agissent ainsi avec un malentendant. il est au contraire de notoriété publique que nous les chouchoutons comme tous nos frères handicapés.
Premier mensonge
Tout d'abord les cathos ont abandonne les "hors de l'Eglise point de salut" pour le remplacer par "Hors du christ point de salut"
Second mensonge
"nous n'avons jamais dit de telle chose"
Non seulement vous le dites pour maris et femmes mais aussi pour les enfants. Les temoignages sont abondants et pleins l'Internet a ce sujet
Troisieme mensonge
il est donc clair que ce témoignage est faux
A en croire les TJ personne ne quitte la STDJ et personne ne temoigne contre eux. En fait non seulement les baptemes sont en chute libre [De 8,000 a 2,500 en 5 ans] mais lenombre degens qui quittent est estime a 4%. Quand on connais l'implication de quitter la STDJ (ostracisme,etc), ce nombre est enorme.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 août05, 22:37

Message par ahasverus »

medico a écrit :UN CAMARADE d'école m'invite a venir a l'église qui ne fait pas partie de ma paroise il me présente au curé qui ne trouve rien de mieux que de me dire que je n'avais rien a fair ici que je devrais allé dans mon église attitrée . :cry:
merci pour l'accueil .par contre c'est resté et restera toujours dans mon esprit. :(

peu être GILLES a des faits de catholiques a nous donner et qui montre pourquoi ils ont quittées l'église.
il doit bien existé un forum ! qui en parle . :wink:
On aimerait connaitre le nom de la paroisse et celui du cure parce que ca c'est un mensonge COLOSSAL
Il n'y a pas d'Eglise, ni de paroise, ni de cure, ni de rien du tout attitre.

Pour le Forum que Medico cherche, on aimerait le connaitre aussi.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 août05, 22:42

Message par moodyman »

J'y crois pas un instant non plus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août05, 07:31

Message par medico »

ahasverus a écrit : On aimerait connaitre le nom de la paroisse et celui du cure parce que ca c'est un mensonge COLOSSAL
Il n'y a pas d'Eglise, ni de paroise, ni de cure, ni de rien du tout attitre.

Pour le Forum que Medico cherche, on aimerait le connaitre aussi.


je te signal que c'est pas un mensonge colosal car c'est mon vécu et la paroisse ce trouve a AMBYLLY en HAUTE SAVOIE .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 août05, 07:34

Message par Saladin1986 »

sinon comme dit Tupac tu a du tomber sur un :shock: et c'est tout

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 14 août05, 07:48

Message par damabiah »

Sujet déplacé car n'ayant rien à voir avec la rubrique spiritualité chrétienne :)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 août05, 20:00

Message par ahasverus »

medico a écrit :

je te signal que c'est pas un mensonge colosal car c'est mon vécu et la paroisse ce trouve a AMBYLLY en HAUTE SAVOIE
Bon ben Je vois plusieures explications a ca
1) Tu es tombe sur un imbecile. Meme chez les cathos il y a des imbeciles mais un cure imbecile,j'ai pas mal de peine a le croire
2) Tu a mal interprete
3) et solution la plus plausible. Tu t'es fait remonter les bretelles par un pretre qui t'as surprit en train de faire du proselitisme TJ au mauvais endroit. L'emploi de "mon église attitrée" et non "ma Paroisse attitree" est tres significative.
J'ai bien peur que tu viens une fois de plus de te faire coincer en flagrant delit de calomnie. Si tu avait ete un peu plus au courant du catholicisme tu n'aurais pas fait une erreur pareille.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 août05, 21:46

Message par Brainstorm »

3 = preuve que l'Eglise catho n'est ni ouverte au pluralisme ni ouverte au dialogue ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 août05, 22:25

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :3 = preuve que l'Eglise catho n'est ni ouverte au pluralisme ni ouverte au dialogue ...
Tu veux que j'organise un service marial dans un temple du royaume?
L'eglise catho est ouverte au dialogue et non au proselitisme. Tu confonds les torchons avec les serviettes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités