Confidence a coeur ouvert

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Confidence a coeur ouvert

Ecrit le 02 déc.15, 05:34

Message par Soultan »

salut je m'appelle karima
je suis musulmane contrairement au stéréotype
je ne couvre pas mon visage avec un voile noir
je ne brule pas les choses
ou hurle dans les magnifestations en colére

je suis juste une fille et comme toute les filles
j aime le ciel qui s etends au dessus de moi
j aime boire du café par temps froid
j aime me promener dans les rues de ma ville par une journée ensoleilée

j aime mon canari
j aime mon pere
j aime ma mere
j aime mes amis

j aime rire lire des histoires revasser
je suis comme tout le monde
mais peut etre je suis un peu différente

parce que je ne vois pas les choses pour elles memes
je veux dire quand je vois une rose
je ne pense pas elle est belle je me dis elle a été faite belle
et je dis toutes les louanges sont a Dieu

al hamdoulillah

je ne pense pas c'est beau
je me dis Dieu est le meilleur des artistes et je me dis el hamdoulillah

quand je vois le couché du soleil
le ciel rouge charmant
je ne pense pas c'est beau
je me dis Dieu est le meilleur des artistes et je me dis el hamdoulillah

quand je suis avec ceux que j aime
je ne pense pas ils sont tres gentils je dis ils ont été crée de maniére magnifique

ils ont été crée de maniere magnifique je suis bénie qu ils soient avec moi e
t je dis el hamdoulilah
pour moi le monde n est pas un hasard pas un lieu de tenebres
pas un endroit qui va et vient futile et gaspillé je vois univers comme un palais d ordre harmonie

harmonie et de sagesse ou tout est chargé de choses a faire et pointe vers Dieu la pluie qui magnifeste la mésericorde de Dieu
le choix des couleurs et des formes qui reflete unité divine et l art la diversité des créatures leurs aspects leurs perfections comme si ils disaient nous somme fabriqués par le Tout sage

c'est peut etre un peu difficile a comprendre mais pensez à un cadeau vous n aimez pas le cadeau pour lui meme mais plutot pour la personne qui vous le donne ce monde est un palais et je suis un temoin

j apprends de la grandeur de Dieu par ses oeuvres ici
apprendre Dieu
connaitre Dieu
Aimer Dieu
Louer Dieu
Croire en Dieu

je m appelle karima je suis musulmane

j aime ce monde comme tous le monde mais j ai une perception différente car je ne l aime pas parce qu il est beau mais quelque chose de plus je l aime parce qu il a été fait beau parce que dans sa beauté je dis el hamdoulillah

:Bye: https://www.youtube.com/watch?v=SM6kDhrO6SA

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Confidence a coeur ouvert

Ecrit le 02 déc.15, 07:07

Message par Ikarus »

Et quand tu vois la souffrance humaine, tu te dis pas que c'est moche mais que Dieu met sous tes yeux la souffrance d'un autre pour que tu savoures un peu plus ta vie?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Confidence a coeur ouvert

Ecrit le 02 déc.15, 07:19

Message par Boemboy »

ça existe vraiment des filles comme ça ? Des gens qui pensent ainsi ? qui pensent que rien n'a de valeur que ce que Dieu veut valable ?
Je comprends que pour ces gens l'homme est peu de chose au regard de Dieu (et au passage la femme au regard de l'homme ?) D'où tout ce qui est fait pour la gloire de Dieu est plus grand que ce qui n'est fait que pour l'homme. La théocratie s'impose à la démocratie. L'humanisme est une notion inconnue. La vie humaine ne prend de valeur que dans l'au-delà.

Vivre ici-bas ne sert qu'à louer Allah pour ce qu'il a créé...mais il est déconseillé d'en jouir !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Confidence a coeur ouvert

Ecrit le 02 déc.15, 08:31

Message par kaboo »

Bonjour Soultan.

Merci pour ce partage. :)
Sortez de mon ordi Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Confidence a coeur ouvert

Ecrit le 02 déc.15, 08:47

Message par vic »

Moi je trouve que c'est bien ce qu'elle dit , elle ne fait de mal à personne .
Oui il n'y a pas que des modèles de gens extrêmes chez les musulmans c'est évident .
Je pense que c'est un islam moderne et qui évolue avec son temps qu'il faut encourager , ce qu'elle à l'air de vivre :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Confidence a coeur ouvert

Ecrit le 02 déc.15, 09:06

Message par Boemboy »

Soultan rapporte:
parce que je ne vois pas les choses pour elles memes
je veux dire quand je vois une rose
je ne pense pas elle est belle je me dis elle a été faite belle
et je dis toutes les louanges sont a Dieu


N'est-ce pas plus humaniste de penser d'abord "elle est belle" et de jouir de la vue d'une telle beauté, rendre grâce à Dieu venant après, comme on dit merci à celui qui vous a fait un cadeau ! Mais ne voir dans le cadeau que les geste du créateur me parait méprisant pour la création d'abord et pour la vie sur Terre.
Ce n'est pas étonnant que des DAESH en arrivent à leurs atrocités: c'est dans le droit fil de cette pensée !

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Confidence a coeur ouvert

Ecrit le 03 déc.15, 06:31

Message par chantallo »

Salut Karima-soultan

Adorer la création de dieu est l'une des plus belles graces qui soi.

Et ce n'est pas parce que l'on adore la création de dieu d'un point de vue différent ou supérieur que nous sommes mauvais ou a coté de la réalité, bien au contraire. Il faut juste voir la lumière et la vie telle qu'elle est et le monde obscur des manipulations et de l'ombre tel qu'il est.

Le soleil donne vie a la nature chaque année, mais il semble que trop de soleil puisse donner un cancer de la peau. Est-il fou d'aimer le soleil, non! Mais néanmoins il faut considérer l'augmentation des cancers de la peau.

Mauvaise joke mais en tout cas: les hommes ne sont pas des plantes pour se faire calciner au soleil, même certaines plantes brûlent au soleil. Chacun son besoin de soleil et de beauté selon son espèce et sa race.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Confidence a coeur ouvert

Ecrit le 03 déc.15, 09:56

Message par indian »

chantallo a écrit :Salut Le soleil donne vie a la nature chaque année, mais il semble que trop de soleil puisse donner un cancer de la peau. Est-il fou d'aimer le soleil, non! Mais néanmoins il faut considérer l'augmentation des cancers de la peau.

Mauvaise joke mais en tout cas: les hommes ne sont pas des plantes pour se faire calciner au soleil, même certaines plantes brûlent au soleil. Chacun son besoin de soleil et de beauté selon son espèce et sa race.

Non pas mauvaise blague.

Ca me rappelle Dieu... qui pour moi ne pourra jamais être apprécié de nos yeux... Trop Puissant, trop Glorieux...Trop ''Lumineux'', trop ''Chaud''... Comem le Soleil qui permet Tout (ou à tous le moins la Vie) ici bas, chaleur, lumière...

Il n'y a que par ses Miroirs les plus parfaits (comme Jésus, Christ) que nous pouvons voir sa Gloire réfléchie :heart:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 25 invités