Les Attributs divin de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Attributs divin de Jésus

Ecrit le 02 déc.15, 00:46

Message par Imperiocristo »

Mormon a écrit :
C'est selon toi, ou selon le mouvement religieux mystérieux auquel tu appartiens ?
Il est prêt a tout , il n'a plus de limite je lui est déjà dit plusieurs fois qu'il ne va pas tardé a devenir musulmans , il est sur le fil du rasoir
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 déc.15, 01:31

Message par Saint Glinglin »

Pierre77 a écrit :Il est écrit " La parole était avec Dieu " , comment quelqu'un qui est avec Dieu peut-être Dieu ? :hum: Cela prouve qu'il s'agit d'une parabole a ne pas interprèté litteralement !
Comment la parole de Dieu qui est créatrice ne peut-elle pas être aussi divine que Dieu ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 01:39

Message par Pierre77 »

Mormon a écrit :
C'est selon toi, ou selon le mouvement religieux mystérieux auquel tu appartiens ?
Je t'écoute, que signifie selon toi (ou les mormons) l'expression " Fils unique de Dieu " ?
Impériocristo a écrit :
A qui remet t'ont notre esprit avant de mourir ?
Le verset ci-dessous prouve clairement qu'à la mort, les anges récupèrent (reçoivent) nos esprits, mais pourtant les anges ne sont pas Dieu n'est-ce pas ?

Luc 16:22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

Saint glinglin

Etre divin ne signifie pas être Dieu (égale à Dieu), loin de là ! Les anges aussi sont divins (créatures divines) mais il ne sont pas Dieu !

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 02:00

Message par samuel777444 »

Premièrement, pour ce qui de Christ qui est le verbe de Dieu et qui a créé toute choses, c'est on ne peut plus claire

Hebreux 1:1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde

Hebreux 11:3C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

Colossiens 1:15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Genèse 1:3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Oui en effet il y a de la mauvaise foi en l'air mais néanmoins j'aimerais savoir selon votre logique vous qui ne croyiez pas que Christ est Dieu, le saint-esprit, le consolateur est-il l'esprit de Christ ou de Dieu???
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.15, 03:00

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec ton argumentation sur le sens de " Fils unique " :D Effectivement lorsqu'on dit que Jésus est Fils unique ce n'est pas parce-qu'il est le seul fils de Dieu, loin de là ! Mais c'est parce-qu'en lui Dieu a mis le plus d'affection !

Quand tu te comportes ainsi on peut discuter et aboutir à un résultat !
:romance: Tu vois qu'on peut s'entendre sur certaines choses :) Saches que tu as une part de vérité dans tes propos je l’avoue.

Je sais qu'ils n'existent pas beaucoup de Chrétiens comme toi qui ont cet avis concernant la nature de Jésus..., et saches que tu es proches de l'Islam et les enseignements de jésus..., et crois moi nous Musulmans, on aime et on suit Jésus plus que les Chrétiens qui prétendent aimer le Christ.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 03:41

samuel777444 a écrit :Premièrement, pour ce qui de Christ qui est le verbe de Dieu et qui a créé toute choses, c'est on ne peut plus claire

Hebreux 1:1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde

Hebreux 11:3C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

Colossiens 1:15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Genèse 1:3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Oui en effet il y a de la mauvaise foi en l'air mais néanmoins j'aimerais savoir selon votre logique vous qui ne croyiez pas que Christ est Dieu, le saint-esprit, le consolateur est-il l'esprit de Christ ou de Dieu???
Alors Pierre????
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 03:43

Message par Pierre77 »

" Samuel777444 " a dit:
(1) Le consolateur est l'esprit de Dieu !

(2) Il faut savoir que Jésus n'a pas créé le monde, c'est par la parole que Dieu a créé le monde donc la parole a servi d'instrument à la création du monde mais l'instrument n'est pas le créateur ! Par exemple si tu fabrique une table avec du bois, vas-tu me dire que le bois est le créateur de la table ? :hum:

(3) Il faut qu'on soit clair, la trinité (Jésus = Dieu) est un dogme qui n'a existé qu'à partir de l'an 200 à l'an 300 après JC au concile de Nicée donc les apôtres ignoraient la doctrine de la trinité. Pour les apôtres Jésus n'était pas Dieu et cela se voit clairement dans leurs écrits où ils font la distinction entre Jésus et Dieu. Les apôtres appartenaient au groupe "Nazaréens " et eux ils ne croyaient pas que Jésus était Dieu et ils obéissaient à la loi de moise, consulte le lien ci-dessous :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naz%C3%B4r%C3%A9ens

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 04:04

Romains 8
9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice

Philippiens 1:19
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ,

1 Pierre1
11voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Actes 16:7
Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.

1 Corinthien 15
45.....Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant

1 Je suis d'accord avec toi l'esprit-saint est l'esprit de Dieu et....
Comme tu peux constater selon les apotres, l'esprit-saint est l'esprit de Christ ÉGALEMENT..

2 donc tu est d'accord pour dire que le monde a été créé par Christ on progresse ;)

3 j'suis pas endoctriné, je n'appartient a aucune dénominations et toi??? ;)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 04:42

Message par Pierre77 »

" Samuel777444 " Donc comme le consolateur appartient à christ et aussi appartient à Dieu donc Christ = Dieu ? Soyons sérieux la télévison qui est chez toi à la maison, elle n'apartient pas à toi et ta famille ? Mais est-ce que ta famille = Toi ? Arrêter de faire des conjectures, le consolateur appartient 1èrement à Dieu le Père qui le confie au Fils (Jésus) donc cela ne prouve pas du tout que christ est Dieu !

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

" Slamani " Moi ce que je reproche au coran de mélanger la fausse doctrine avec la bonne doctrine ! Si les musulmans respectaient la bible et ne prenaient pas les versets qui les arrangent, il aurait été possible que le coran soit la voie à suivre mais ce n'est pas le cas ! Même Jésus n'a jamais remis en cause les écritures de l'Ancien Testament de la Bible ! Mais les musulmans eux ils veulent s'opposer à l'enseignement de tous les prophètes, soyons sérieux quand même !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 déc.15, 04:44

Message par Saint Glinglin »

Pierre77 a écrit : (2) Il faut savoir que Jésus n'a pas créé le monde, c'est par la parole que Dieu a créé le monde donc la parole a servi d'instrument à la création du monde mais l'instrument n'est pas le créateur !
Donc Jésus n'est pas le Verbe et l'Evangile de Jean est hérétique. Nous avançons.
Par exemple si tu fabrique une table avec du bois, vas-tu me dire que le bois est le créateur de la table ? :hum:
Parce que la matière du monde est le Verbe, peut-être ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 05:44

Message par Etoiles Célestes »

samuel777444 a écrit :...
Tu as vu que je te parlais en page 15?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 08:58

Oui étoiles célestes j'ai vu, et malheureusement oui c'est de la très mauvaise foi et des arguments de pacotille....
J'aimerais néanmoins rajouté quelque chose pour notre ami Pierre

1 Corinthiens 2
10Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

Mon esprit c'est moi, mon esprit ce n'est pas ma famille....l'esprit de Dieu est a Dieu se que l'esprit de l'homme est a l'homme
Si tu veux faire des comparaisons fait des comparaisons sensés qui tienne la route... la t'est juste en train de nous donnés raisons alors merci mon ami car tu viens juste de solidifier ma conviction a propos du Christ ;)
Modifié en dernier par samuel777444 le 02 déc.15, 10:03, modifié 1 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 09:54

Pierre77 a écrit :

Le verset ci-dessous prouve clairement qu'à la mort, les anges récupèrent (reçoivent) nos esprits, mais pourtant les anges ne sont pas Dieu n'est-ce pas ?

Luc 16:22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Et voilà voyez un peut ce vice et cette perversité jusqu'où elle peut aller
Il dit les anges récupèrent ( reçoivent ) nos esprits pour crée la confusion et détourné les faibles d'esprit

Que dit David dans le psaume 31 v 5 ?
Je remet mon esprit entre les mains de tes anges ? NON !!!!!

Il dit bien !

Psaume 31:5
JE REMETS MON ESPRIT ENTRE TES MAINS; Tu me délivreras, ÉTERNEL, Dieu de vérité !

De même le Fils encore de son vivant remet son esprit entre les mains du Père

Luc 23:46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Jésus dit-il je remet mon esprit entre les mains de tes anges ? NON !

Ce que Dieu utilise pour récupéré ton esprit ou pas ne te regarde pas
Sur ton lit de mort tu va dire , Seigneur je remet mon esprit entre les mains de tes anges ?

Ce n'est pas ce que dit la parole encore une fois .
Tu pervertie la parole de Dieu comme a ton habitude

Etienne remet son esprit à Jésus et lui demande de pardonné ceux qui le lapidait comme la fait le Fils encore de son vivant sur la Croix .

Actes chap 7
59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Après ton blabla tu peut te le garder
Tu traite David de menteur , Jésus de menteur , Luc de menteur , en gros Dieu de menteur .
Jean 14

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 11:32

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Quand David remet son esprit à Dieu, est-ce que son esprit monte seul au ciel ? Loin de là ! Ceux sont les anges de Dieu qui transportent son esprit vers Dieu et c'est ce que nous montre Jésus dans l'histoire de Lazare et du riche (Luc 16) !

" Samuel777444 " Il faut t'informer sur la christianisme du 1er siècle après JC et tu verras à quel point la trinité est une invention ! Jésus n'a jamais enseigné qu'il est Dieu, il a toujours dit que le Père est le seul vrai Dieu. Il faut te contenter d'obéir à ce que Jésus lui-même a enseigné dans les Evangilesclairement plutôt qu'à interpréter les versets équivoques (paraboles) !

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 11:48

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Quand David remet son esprit à Dieu, est-ce que son esprit monte seul au ciel ? Loin de là ! Ceux sont les anges de Dieu qui transportent son esprit vers Dieu et c'est ce que nous montre Jésus dans l'histoire de Lazare et du riche (Luc 16) !

[/i][/b]
Tu est un pervers , je t'ai dit qu'ont s'en fou de ce que Dieu entreprend ou n'entreprend pas pour récupéré ton esprit
Ce que dit la parole c'est qu'ont remet son esprit a Dieu point barre .
Ton charabia ont s'en fou tu pige ou pas ?
David dit qu'ont remet son esprit a un ange ? NON !!!!
Jésus encore de son vivant sur la croix a remis son esprit a un ange ? NON !!! a t-il dit je remet mon esprit a tes anges ? NON !!!!
A partir de là la conclusion est faite , tu est un pervers , qui déforme la parole de Dieu
Sur ton lit de mort tu dira , ange ceci ou ange cela je remet mon esprit entre vos mains ???? pervers !!!!
Jean 14

Répondre