Les Attributs divin de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Attributs divin de Jésus

Ecrit le 02 déc.15, 11:48

Message par samuel777444 »

Mon ami t'est résonnement s'entretue d'eux meme..... on t'a ici prouvé bien clairement que Jésus-Christ est Dieu, que le Saint-Esprit est Dieu et que Dieu est unique..... et ce non pas en comparant le Christ a une table, n'y le saint-esprit a une télévision mais belle et bien avec la simplicité de l'évangile....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 11:59

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Tu te sers du passage d'Etienne pour dire que Jésus est Dieu mais tu oublis qu'Etienne a vu Jésus à côté de Dieu ? Pourquoi Etienne a vu Jésus a côté de Dieu si Jésus est Dieu ? Tu vois à quel point tu es dans la confusion ! ton raisonnement est absurde, tu prend ce qui t'arranges et tu ignores ce qui te déranges !

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 12:04

Pierre comment Jésus pouvait etre a coté de Dieu si Dieu est omniscient, omnipotent, tout et en tous et que l'univer ne peut le contenir????? C'est toi qui me semble confu...
Modifié en dernier par samuel777444 le 02 déc.15, 12:13, modifié 3 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 déc.15, 12:05

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :Pierre comment Jésus pouvait etre a la droite de Dieu si Dieu est omniscient, omnipotent, tout et en tous et que l'univer ne peut le contenir?????
Etienne a vu le Fils de l'Homme. à la droite de l'Homme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 12:09

Mormon cette question est pour Pierre et Étienne a vu le fils de l'homme a la droite de Dieu

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 déc.15, 12:14

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :Mormon cette question est pour Pierre et Étienne a vu le fils de l'homme a la droite de Dieu
Ben oui, mais comme Jésus est le Fils de l'Homme, il a vu donc le Fils de l'Homme à la droite de l'Homme (l'Homme =Dieu)

Dieu a un corps de chair de chair et d'os, il nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance.

Ne cherchez pas midi à quatorze heures.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 12:22

samuel777444 a écrit :Pierre comment Jésus pouvait etre a coté de Dieu si Dieu est omniscient, omnipotent, tout et en tous et que l'univer ne peut le contenir????? C'est toi qui me semble confu...

Pierre est tu tjrs la ou tu est parti googlé la première doctrine qui t'arrange??...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 12:24

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Tu te sers du passage d'Etienne pour dire que Jésus est Dieu mais tu oublis qu'Etienne a vu Jésus à côté de Dieu ? Pourquoi Etienne a vu Jésus a côté de Dieu si Jésus est Dieu ? Tu vois à quel point tu es dans la confusion ! ton raisonnement est absurde, tu prend ce qui t'arranges et tu ignores ce qui te déranges !
Pas du tout , aucune confusion car Jésus sera ainsi représentez et cela jusqu'à son avènement ( retour sur terre )
La confusion est en toi même , car si tu était sincère tu te demanderais mais si Etienne a aussi vu le Père pourquoi ne remet pas t-il son esprit au Père ? non il le remet au Fils , Tout simplement parce que remettre son esprit au Fils c'est remettre son esprit au Père , car la divinité qui habite le Fils viens du Père . ( Son verbe incarné )

Encore faut-il le comprendre , c'est une grâce que visiblement tu n'a pas .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 12:40

Message par Pierre77 »

" Samuel777444 " Etienne a vu clairement Jésus à côté de Dieu ! Soyons raisonnable, Jésus ne peut pas être Dieu puisqu'il était à côté de Dieu :

Actes 7:55 Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

" Imperiocristo " Toi même au fond de toi tu es confus avec ton dogme de Jésus = Dieu. A chaque fois qu'un verset contredit ton dogme ambigu, tu es obligé de trouver un argument étrange pour t'en sortir !

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 12:55

La droite de Dieu est un symbole tres utilisé dans la bible sa me surprend meme que tu ne connaisse pas le symbole....CETTE VISION D'ÉTIENNE ÉTAIT SYMBOLIQUE comme la pluspart des visions dans la bible pour ne pas dire toutes.....

Juste une exemple du symbole de la droite de Dieu utilisé dans une parabole
Mathieu 25:33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père;

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 13:01

Message par Pierre77 »

" Samuel777444 " Tu remarques toi-même que dans Mathieu 25, les brebis à la droite roi ne sont pas égales au roi ! Jésus est à la droite de Dieu alors pourquoi tu dis que Jésus = Dieu ? Tu vois que ton argumentation ne marche pas !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 13:02

Pierre77 a écrit :

" Imperiocristo " Toi même au fond de toi tu es confus avec ton dogme de Jésus = Dieu. A chaque fois qu'un verset contredit ton dogme ambigu, tu es obligé de trouver un argument étrange pour t'en sortir !
C'est l'hôpital qui se fou de la charité , quel culo , en plus d'être un pervers , un menteur tu est un blasphémateur contre la parole de dieu tu accuse un Chrétien de trouver un argument étrange pour s'en sortir

Mon seul arguments est la parole de Dieu mon grand , toi ton argument est ta propre interprétation farfelu

Reprenons et analysons la parole que dit le verset de Luc que tu a sortie ?

Luc 16:22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

De quoi est -il question ici ? de ce que Dieu entreprend afin de prendre l'esprit

Mais a qui doit-ont remettre son Esprit ? a Dieu

C'est mon invention comme tu le prétend ? c'est mon argument étrange comme tu le prétend ? NON !!!
C'est la parole de Dieu !

Preuve !

Que dit David dans le psaume 31 v 5 ?
Je remet mon esprit entre les mains de tes anges ? NON !!!!!

Il dit bien !

Psaume 31:5
JE REMETS MON ESPRIT ENTRE TES MAINS; Tu me délivreras, ÉTERNEL, Dieu de vérité !

De même le Fils encore de son vivant remet son esprit entre les mains du Père

Luc 23:46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Jésus dit-il je remet mon esprit entre les mains de tes anges ? NON !

Alors je te le répète ce que entreprend Dieu pour récupérer chaque Esprit ça te regarde pas , quelque soit le moyens qu'il utiliserait a cette fin ne te regarde pas et ce n'est pas la question ici .
Toi tel un pervers tu détourne le problème posé
Tu parle du moyen , la parole parle du destinataire , du ayant droit
Jean 14

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 13:11

Je ne te dis pas que c'est a cause que Jésus est assis a la droite de Dieu qu'il est Dieu au contraire je te dis que c'est symbolique mais tu est incorrigible.... j'abandonne anyway pour moi se n'est pas un sujet de division.....

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 13:22

Message par Pierre77 »

" Impériocristo " Dieu a donné (déléguer) tous pouvoirs au christ, il est possible qu'il lui est donné le rôle de recevoir " l'Esprit des morts " . Cela ne signifie pas que Jésus est Dieu car Dieu donne des talents à qui il veut .

Mathieu 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 13:41

Pierre77 a écrit :" Impériocristo " Dieu a donné (déléguer) tous pouvoirs au christ, il est possible qu'il lui est donné le rôle de recevoir " l'Esprit des morts " . Cela ne signifie pas que Jésus est Dieu car Dieu donne des talents à qui il veut .
Tu dit il est possible qu'il lui est donné le rôle de recevoir "l'esprit des morts "
Oui ce " il est possible " est une déduction venant de Pierre 77 ( Tu te base sur des suppositions et non sur la parole de Dieu )

La Parole dit quoi ?

Ont remet son esprit au Père seul !!!!!

Psaume 31:5
JE REMETS MON ESPRIT ENTRE TES MAINS; Tu me délivreras, ÉTERNEL, Dieu de vérité !

De même le Fils encore de son vivant remet son esprit entre les mains du Père

Luc 23:46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Comme le dit très bien et sans équivoque le psaume de David et comme le dit très bien et sans équivoque Jésus dans Luc 23:46

Donc conclusion ?

En Jésus habite Dieu lui même ( le verbe fait chair ) donc en remettant son esprit a Jésus Etienne remet son Esprit au Père

Mais il n'y a pas que cela , il y aurait 2 Dieux ?

Comme tu estime le Fils tu doit estimer le Père au même pied d'égalité

Jean 5
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.

YHWH est en Christ et a ce titre il demande qu'ont estime le Fils comme ont l'estime Lui.

Tu n'a pas répondu a la question posé !
Pourquoi Etienne voyant Dieu ne remet pas son esprit au Père ?
Remettras tu ton esprit a Jésus sur ton lit de mort ?
Jean 14

Répondre