La rage du croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: La rage du croyant
Ecrit le 01 déc.15, 23:26Merci John Difool. Avec cet indice, je comprends à présent à quoi servent tes interventions dans ce topic.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 déc.15, 23:57Tu as levé un complot athéo-satanique ?
Vite ! A la déus-mobile !
Vite ! A la déus-mobile !
Ecrit le 02 déc.15, 02:01Le complot athéo-satanique ?
Hahahahaha. Même s'il en existe un, les derniers à être au courant seront les athées. S'ils ne sont pas assez intelligent pour suspecter que l'univers est l'oeuvre d'une intelligence, pourquoi seraient-ils plus intelligent pour faire partie d'un complot et être au courant de ce complot ?
Crier pas à l'insulte ok. Ce n'est que stricte réalité.
Hahahahaha. Même s'il en existe un, les derniers à être au courant seront les athées. S'ils ne sont pas assez intelligent pour suspecter que l'univers est l'oeuvre d'une intelligence, pourquoi seraient-ils plus intelligent pour faire partie d'un complot et être au courant de ce complot ?
Crier pas à l'insulte ok. Ce n'est que stricte réalité.
- Karlo
Ecrit le 02 déc.15, 02:48Tu illustres bien la rage du croyant.
Ainsi qu'un des arguments les plus récurrents chez les religieux : le dieu bouche-trou. (gneu comprends pas comment ca marche, alors c'est dieu )
Ainsi qu'un des arguments les plus récurrents chez les religieux : le dieu bouche-trou. (gneu comprends pas comment ca marche, alors c'est dieu )
Ecrit le 02 déc.15, 07:15Ce qui est moche, c'est que les croyants ne sont pas les seuls a faire des généralisation sur un seul événement. Avec un topic comme ça, certain vont forcément faire le raccourcis Croyant= Mauvaise foi, irrespect et enragé face a ce qu'il ne comprend pas.
En tout cas, on tiens un sacré cas que les plus fourbe utiliserons en exemple pour dénigrer les croyants
En tout cas, on tiens un sacré cas que les plus fourbe utiliserons en exemple pour dénigrer les croyants
- Karlo
Ecrit le 02 déc.15, 07:39Bah, je pense qu'à moins d'être d'une malhonnêteté comparable à celle de Hayden, personne ne se servirait d'un troll comme lui pour caractériser l'ensemble des croyants...
- Crisdean
Ecrit le 03 déc.15, 00:20Ikarus a écrit :Ce qui est moche, c'est que les croyants ne sont pas les seuls a faire des généralisation sur un seul événement. Avec un topic comme ça, certain vont forcément faire le raccourcis Croyant= Mauvaise foi, irrespect et enragé face a ce qu'il ne comprend pas.
Faut avouer que c'est tentant.Karlo a écrit :Bah, je pense qu'à moins d'être d'une malhonnêteté comparable à celle de Hayden, personne ne se servirait d'un troll comme lui pour caractériser l'ensemble des croyants...
Ecrit le 03 déc.15, 04:33Décidément tu es né avant la honte. Tu renverses la situation avec la même mauvaise foi et la malhonnêteté dont tu as subjugué tout le monde à la page précédente.Ikarus a écrit :Avec un topic comme ça, certain vont forcément faire le raccourcis Croyant= Mauvaise foi, irrespect et enragé face a ce qu'il ne comprend pas.
Pour dénigrer les athées, il faudrait juste te citer. Pas besoin de plus, ça suffirait.
Mon post s'adresse également à tout ceux qui ont réagi juste après toi. On dirait qu'ils se discutent un os que personne ne veut.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 déc.15, 04:49Hayden a écrit :Le peu de temps que j'ai passé ici m'a permis de constater un fait très étrange. Certains athées ont une saine horreur du croyant. Cela se constate dans leur propos qui contient une haine mal contenu ou quelque chose du genre. C'est très étrange en fait. C'est une chose qui ne se lit pas dans les propos des croyants.
Pourquoi les athées (enfin, certains) sont si virulents à l'égard des croyants ? Qu'est ce qui peut expliquer un tel sentiment haine et de rejet à l’endroit de croyants ? On remarque une très belle complicité quand ils sont entre eux, mais dès qu'un croyant pointe le nez, il devient vite la cible de propos irrespectueux et haineux. Pourquoi ? Qu'est ce qui explique cette rage du croyant ?
J'ai les même sentiments (sans la haine) envers certains croyants Une saine et sainte horreur de certains croyants.
En tant que croyants, j'ai me contient bine mal avec ceux qui pensent que ce qu'il savent est la vérité.
Tout autant en science d'ailleurs
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 03 déc.15, 12:25Fais donc!Hayden a écrit : Décidément tu es né avant la honte. Tu renverses la situation avec la même mauvaise foi et la malhonnêteté dont tu as subjugué tout le monde à la page précédente.
Pour dénigrer les athées, il faudrait juste te citer. Pas besoin de plus, ça suffirait.
Mon post s'adresse également à tout ceux qui ont réagi juste après toi. On dirait qu'ils se discutent un os que personne ne veut.
-