CHECOPA: Association belge contre les manipulations.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: CHECOPA: Association belge contre les manipulations.
Ecrit le 26 nov.15, 20:34Je dis BRAVO !!!
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Re: CHECOPA: Association canadienne contre les manipulations
Ecrit le 03 déc.15, 02:08Bonjour Luxus,Luxus a écrit :Le gros problème de nombreuses personnes qui quittent les TJ c'est qu'elles ne sont pas objectifs. Nous en avons la preuve ici.
Ce tract n'est pas franchement mieux sous certains aspects parce qu'il invite le lecteur à écouter les témoignages des ex-tj or comme on le voit dans de nombreux documentaires les ex-tj ne font que parler de leur ressenti. Mais nous avons tous un ressenti différent.
Il faut s'attaquer aux doctrines des TJ. Tout ce qu'ils font et le tract omet de le dire, la manière dont ils agissent c'est à cause d'une doctrine. La base c'est la doctrine, coupe la doctrine et le comportement disparaîtra aussi puisqu'il n'aura pas de fondement.
C'est comme la phrase : " La mort est jugée préférable à la survie " ou " les parents sont contraints de laisser mourir leurs enfants ". Ces phrases sont très caricaturales et complètement fausses. Vous reprochez aux TJ d'être malhonnêtes mais ce tract n'est pas des plus honnêtes non plus.
Écouter des ex-tj et leurs histoires n'est sûrement pas un bon moyen de ne pas devenir TJ.
je me présente, Frédéric responsable de CheCoPa.
Je me permets de reprendre ton message car il n'est pas exact. Si tu avais un peu cherché sur notre association, tu aurais remarqué que nous ne nous bornons pas à une simple critique subjective sur les TJ car nous avons créé une association en bonne et du forme avec pour objectif d'aider les personnes victimes de l'endoctrinement et la manipulation mentale qu'il soit sectaire, religieux, sociale, familiale, commerciale et professionnelle.
Nous avons fait des vidéos sur Youtube qui traitent des doctrines des TJ et des technique sur la façon dont les TJ manipulent les adeptes.
Voilà, j'espère voir levé le doute qui t'animait nous concernant.
De plus, nous sommes en préparation pour la création du site qui devrait informer et diffuser des informations pertinentes sur ce mouvement et sur d'autres également.
Bien à toi.
Frédéric pour CheCoPa.
-