Les Attributs divin de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Attributs divin de Jésus

Ecrit le 02 déc.15, 15:03

Message par samuel777444 »

Et d'ailleur selon ta logique illogique quand Jésus dit que lui et son père vont venir faire leur demeure en nous on as donc recu 2 Saint-Esprits. Celui du père et celui du fils puisqu'il dit mon père et moi.......OUFF
Tu vois bien que dans toutes les grosse lignes tes résonnements s'entre choque mon vieux tu es grillé.....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 20:45

Message par Etoiles Célestes »

samuel777444 a écrit :Oui étoiles célestes j'ai vu, et malheureusement oui c'est de la très mauvaise foi et des arguments de pacotille....
J'aimerais néanmoins rajouté quelque chose pour notre ami Pierre
1 Corinthiens 2
10Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
Mon esprit c'est moi, mon esprit ce n'est pas ma famille....l'esprit de Dieu est a Dieu se que l'esprit de l'homme est a l'homme
Si tu veux faire des comparaisons fait des comparaisons sensés qui tienne la route... la t'est juste en train de nous donnés raisons alors merci mon ami car tu viens juste de solidifier ma conviction a propos du Christ ;)
Amen !!!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 03 déc.15, 02:37, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 déc.15, 21:29

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :La droite de Dieu est un symbole tres utilisé dans la bible sa me surprend meme que tu ne connaisse pas le symbole....CETTE VISION D'ÉTIENNE ÉTAIT SYMBOLIQUE comme la pluspart des visions dans la bible pour ne pas dire toutes.....
Autant dire que , quand tu te regardes dans la glace, ton image n'est pas toi, mais un symbole de toi.

Etienne vit réellement deux personnages. Il n'était pas en état de faire de la pédagogie de salon au moment de sa mort.

Dieu n'est pas une entité intangible, virtuelle, immatérielle, voire inexistante, inaccessible, à nulle part et partout à la fois, à qui l'on fait dire tout et n'importe quoi. Nous avons été faits à son image physiquement et spieituellement, selon sa ressemblance. Nous sommes réellement de sa nature.

Fils de l'Homme et Fils de Dieu signifient la même idée.

Il était le Fils de l'Homme ou Fils de Dieu:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27)

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu ? " (Luc 22:67-70).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.15, 21:38

Message par slamani »

Mormon a écrit :
Autant dire que , quand tu te regardes dans la glace, ton image n'est pas toi, mais un symbole de toi.

Etienne vit réellement deux personnages. Il n'était pas en état de faire de la pédagogie de salon au moment de sa mort.

Dieu n'est pas une entité intangible, virtuelle, immatérielle, voire inexistante, inaccessible, à nulle part et partout à la fois, à qui l'on fait dire tout et n'importe quoi. Nous avons été faits à son image physiquement et spieituellement, selon sa ressemblance. Nous sommes réellement de sa nature.

Fils de l'Homme et Fils de Dieu signifient la même idée.

Il était le Fils de l'Homme ou Fils de Dieu:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27)

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu ? " (Luc 22:67-70).
"fils de Dieu" n'est qu'une métaphore...sinon Jésus ne serra pas appelé aussi fils de l'homme...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 déc.15, 22:23

Message par Mormon »

slamani a écrit :
"fils de Dieu" n'est qu'une métaphore...sinon Jésus ne serra pas appelé aussi fils de l'homme...
Pour venir au monde, il faut un homme et une femme au départ. Jésus était fils de Dieu et fils d'une mortelle : Marie.

Fils de l'Homme ou fils de Dieu, veulent dire la même chose.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 22:45

Pour le fils de Dieu j'suis d'accord avec toi dans les grosse lignes mais pour le reste Mormon comment as tu la prétention de savoir a koi Dieu resemble?? La bible est clair l'univers ne peut le contenir, l'homme ne peut le voir et rester en vie, regarde l'ancien testament aussi ;) et Jean a vraiment vu la vision mas reste que l'apocalypspe est symbolique pour la grosse parti ;) pareil pour Daniel...etienne a surment vu Jésus a la droite de Dieu mais la droite signifie quelque chose sa ne veut pas dire que Jésus sera littérallement assis a la droite de Dieu éternellement il y a un symbole ici utilisé a mainte reprise dans la bible et si je ne me trompe la droite de Dieu signifie sa justice, corrigés moi si je me trompe

Et toi mormon comment ferais tu comprendre ta réalité a des fourmi?? utiliser des symbole me semble une bonne idée...
Modifié en dernier par samuel777444 le 02 déc.15, 23:37, modifié 6 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.15, 22:53

Message par slamani »

Mormon a écrit :
Pour venir au monde, il faut un homme et une femme au départ. Jésus était fils de Dieu et fils d'une mortelle : Marie.

Adam n'avait ni père ni mère et pourtant il est venu au monde..., il est appelé aussi fils de Dieu d’après la Bible...

Jésus est venu au monde uniquement d'une femme...il est appelé aussi fils de Dieu d’après la Bible.

Jésus disait MON père et VOTRE père..., cela prouve que Jésus est fils de l'homme et fils de Dieu...et le terme fils de Dieu n'est qu'une métaphore et il ne faut pas le prendre dans le sens réel sinon...Adam, et beaucoup d'autres personnages sont une descendance divine [ filiation divine]...et ils sont divin!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 23:07

Slamani si tu regarde seulement a se que tu vient de dire OUI ton raisonnement tiens la route mais parcontre ton raisonnement ne tien plus la route si tu relis nos post entérieur a moi, étoiles celestes et imperiochristo qui explique en détail avec multitude de versets pourquoi Jésus est le verbe incarnée de Dieu selon la bible...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 01:04

Mormon a écrit :Etienne vit réellement deux personnages. Il n'était pas en état de faire de la pédagogie de salon au moment de sa mort.
Affirmation totalement gratuite.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.15, 01:11

Message par Mormon »

Mormon a écrit :

slamani a écrit :Adam n'avait ni père ni mère et pourtant il est venu au monde..., il est appelé aussi fils de Dieu d’après la Bible...

Jésus est venu au monde uniquement d'une femme...il est appelé aussi fils de Dieu d’après la Bible.
Personne n'est jamais venu au monde uniquement qu'avec une femme. C'est contre nature. L'éducation correcte exige un père et une mère. Jésus était le Fils de l'Homme.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 02:29

Message par Pierre77 »

" Samuel777444 " La Bible est clair, Rien ne peut contenir Dieu donc expliquer comment le corps d'un être humain Jésus a pu contenir Dieu ? :hum:

1 Rois 8:27 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 02:37

Pierre77 a écrit :Il faut t'informer sur la christianisme du 1er siècle après JC et tu verras à quel point la trinité est une invention !
Quelle invention?
Depuis des mois on te donne que des versets biblique et non des textes humains qui enseigne la trinité.
Donc une fois de plus, tu dis des conneries !
On est au 21 ème siècles... on parle de la Bible, pas de l'histoire du Christianisme.

Jésus n'a jamais enseigné qu'il est Dieu,
C'est faux et archi faux, mais comme tu es menteur, ignorant et aveugle tu diras toujours cette ineptie.

Cette seule déclaration de Jésus prouve qu'il est Divin, mais tu te moques bien des paroles du Seigneur.
Tu es un infidèle... et tu prétends connaitre Dieu... pathétique !

Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." 

il a toujours dit que le Père est le seul vrai Dieu.
Si tu es Dieu et que tu te fais homme, ne reconnaîtrais tu pas que le Père est le seul vrai Dieu,
ou est tu trop abrrrrrrrrruti pour comprendre une chose aussi simple?

Il faut te contenter d'obéir à ce que Jésus lui-même a enseigné dans les Evangiles
Ecoute bien Hypocrite que tu es!

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Plis toi à la parole et après tu pourras ouvrir ta grande bouche!

Que Dieu te bénisse!

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 02:52

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Pourquoi est-ce que Jésus ne dit pas clairement : " Je suis Dieu " ou " Adorer moi " mais il utilise plutôt des tournures pour le dire selon vous ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 03:17

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " Pourquoi est-ce que Jésus ne dit pas clairement : " Je suis Dieu " ou " Adorer moi " mais il utilise plutôt des tournures pour le dire selon vous ?
Pour que les hypocrites comme toi et les pervers ne comprennent pas , c'est pour cela qu'il enseignait souvent en parabole

Tu est de pire en pire , franchement tu dépasse l'entendement , Jésus va dire adoré moi tu est sérieux ? il va dire adoré la chair ?

Il n'y a que ceux qui ont compris qui était vraiment en Christ qui se prosterne et l'adore ( ils adorent sa partie divine et non pas la chair )

Jean 8
54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien.

Tu pose une autre question qui prouve que tu ne connais pas Jésus

" mais il utilise plutôt des tournures pour le dire selon vous ? "

Combien de paraboles Jésus a t-il utilisé ? tu fait pitié

Lit bien c'est pour les gens comme toi que Jésus a prononcer ses paroles !

Matthieu 13
10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? 11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. 16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent ! 17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Voilà pourquoi Jésus parlait en parabole cher Pierre 77 , pour que les pharisiens comme toi , les pervers et les hypocrites ne comprennent pas
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.15, 04:40

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :" Samuel777444 " La Bible est clair, Rien ne peut contenir Dieu donc expliquer comment le corps d'un être humain Jésus a pu contenir Dieu ? :hum:

1 Rois 8:27 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!
Tout à fait d'accord.

Répondre