Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 déc.15, 11:54

Message par Pierre77 »

" TetSpider " C'est pour cela qu'on vous dit que la bible est inspirée de Dieu mais vous préférez suivre ce qui vous arrange !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 déc.15, 11:56

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit :Tous ceux qui croient en la trinité (Jésus est Dieu) n'ont pas la Vie Eternelle car ils ne connaissent pas Dieu
De quelle secte es-tu pour juger à la place de Dieu ?

Chacun recevra selon ses œuvres, mais nous ressusciterons tous pour l'immortalité physique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 déc.15, 12:03

Message par Pierre77 »

" Mormon " Ce n'est pas moi qui juge, c'est Jésus lui-même qui a jugé les trinitaires par ce verset (Jean 17:3), Jésus a été clair, seul ceux qui reconnaissent que " le Père " seul est Dieu auront la Vie Eternelle !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 déc.15, 12:07

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit :" Mormon " Ce n'est pas moi qui juge, c'est Jésus lui-même qui a jugé les trinitaires par ce verset (Jean 17:3), Jésus a été clair, seul ceux qui reconnaissent que " le Père " seul est Dieu auront la Vie Eternelle !
Je veux bien, mais tu instrumentalises sa déclaration par rejet sectaire de l'autre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 déc.15, 12:44

Message par Pierre77 »

" Mormon " Oui t'a pas tort mais il faut dire la vérité aux chrétiens parce qu' ils font la sourde oreille !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 déc.15, 20:42

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Tous ceux qui croient en la trinité (Jésus est Dieu) n'ont pas la Vie Eternelle car ils ne connaissent pas Dieu :

Jean 17:3 Or , la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je connais Dieu et reconnais qu'il a envoyé son fils.

Il est où le problème?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 déc.15, 21:06

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" TetSpider " C'est pour cela qu'on vous dit que la bible est inspirée de Dieu mais vous préférez suivre ce qui vous arrange !
Toi aussi tu prends ce qui t'arrange de la Bible afin de prouver que Jésus n'est pas Dieu...Les trinitaires, les mormons, les TJ, les unitariens..font la même chose que toi!

Tu utilises des passages de la Bible ainsi que des interprétations afin de prouvez ta doctrine et tu prends ce qu'il t'arrange biensur...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 déc.15, 02:59

Message par Pierre77 »

" Slamani " Donne moi un seul verset dans la Bible qui prouve que " Jésus est Dieu " ? :hum: Puisque tu dis que je prend les versets qui m'arrange !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 déc.15, 20:37

Message par Etoiles Célestes »

Slamani à raison, tu prends ce qui t'arrange.
Tu as toujours été incapable de répondre à ce qui suis; et tu ne les cites jamais.
Pour quelqu'un qui n'arrête pas de dire; Jésus a dit, Jésus a dit, Jésus a dit.... Jésus a dit....
Tu admettras que c'est plus que bizarre... non, tu n'admettras jamais, tu es de bien trop mauvaise foi.

Il en ressort clairement que tu mets certaines de ses paroles à gauche, et que t'en brandis d'autres
comme preuves ultimes.
Ne pas tout prendre de la parole dénote le désir profond d'en tirer une doctrine purement personnel.
Mais comme tu mens comme tu respires tu ne l'avoueras jamais.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Colossiens 1-15 
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Tu ne les cites jamais cela... hein?!!!
Hypocrite!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 31 août16, 01:39

Message par omar13 »

L'apôtre Pierre enseignait la différence entre Dieu et Jésus , comme en témoigne son enseignement apporté par Clément de Rome :

Homélie XVI , 15/2 à 16/3 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Et Pierre répondit « Notre seigneur (Jésus) n'a pas proclamé l’existence des dieux en dehors du Créateur
de toutes choses , et ne s'est pas non plus appelé lui-même Dieu , mais il a déclaré bienheureux à juste
titre celui qui l'a dit fils de Dieu … ( 16/3 ) Et Pierre dit « Pourquoi ne comprends-tu pas que l'un ,
qui se trouve engendré par lui-même ou encore inengendré , et l'autre qui est engendré
ne saurait être de la même substance que le Géniteur ? »

Reconnaissances III , 3/8 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Par ailleurs , le terme « non engendré » ne nous donne pas à comprendre ce qu'il est , mais seulement
qu'il n'a pas été fait . Quant à ceux qu'ont appelé le non engendré « autopator et autogenetos » ,
c'est à dire « père de soi-même » et « fils de soi-même » , ils ont cherché à blasphémer ,
obéissant à des troubles motifs »


Le Nouveau Testament confirme également la vision de Pierre en dissociant Dieu de Jésus :
Actes des apôtres 3/13
« Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus … »

1 Corinthiens 11/3
« Je veux cependant que vous sachiez que tout homme a pour chef le Christ ,
le chef de la femme est l'homme , et le chef du Christ est Dieu »


Passage témoignant de la différence d'essence entre Jésus et Dieu :

Osée 11/9
« … car moi Dieu , Je ne suis pas un homme … »

Nombres 23/19
« Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni fils d'homme pour avoir du regret »

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »

1 Timothée 2/5
« Il y a en effet un seul Dieu et aussi un seul médiateur de Dieu et des humains ,
un humain ( ανθρωπος ) Jésus-Christ »

Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »



Conclusion concernant la différence entre Dieu ( l'envoyeur ) et Jésus ( l'envoyer ) :

j ai expliqué que Jean n a jamais rien écrit, ni son évangile ni l apocalypse, puisque en 110, il était déjà mort.
Jean ne pouvait pas parler en première personne, en réalité, il s agit bien de l évangile de Jesus ou justement il parlait en premiere personne et que les Romains avaient caché en l intitulant a Jean pour confondre les idées et pour cacher l identité de l élu des nations:
dans l apocalypse lorsque Jean parle en première personne, il faisait comprendre qu il s dressait a Jesus, en réalité dans l évangile que Allah avait transmis a Jesus, le consolateur, l élu des nations ne pouvait pas étre Jesus, mais un autre homme: devinez lequel????


Jean 8/42 c est jesus qui parle et non pas Jean
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24 c est jesus qui parle et non pas Jean
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50 c est jesus qui parle et non pas Jean
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40 c est jesus qui parle et non pas Jean
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34 c est jesus qui parle et non pas Jean
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »
Modifié en dernier par omar13 le 31 août16, 02:09, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 31 août16, 01:54

Message par Seleucide »

Tu reviens finalement au dialogue, omar13 ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 31 août16, 08:15

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Tu reviens finalement au dialogue, omar13 ?
T'appelles cela un dialogue?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 31 août16, 08:22

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, pour rester dans le dialogue de Seleucide, je me suis rendu compte que ce que tu affirmais de méchanceté sur l islam, n est que de la mousse au chocolat par rapport a ce que racontent d autres intervenants de ce forum. :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 31 août16, 09:22

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, pour rester dans le dialogue de Seleucide, je me suis rendu compte que ce que tu affirmais de méchanceté sur l islam, n est que de la mousse au chocolat par rapport a ce que racontent d autres intervenants de ce forum. :mains:
Je ne suis pas méchant sur l'islam, Je me base sur des faits, le Coran surtout...
Quand le Coran dit que Allah aveugle, il n'y a rien de méchant... c'est un fait... c'est écrit.

Sinon tu es en train de dire que Allah est méchant... vu que je ne fais que rapporter ces propos... :mains:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 sept.16, 06:07

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Sinon tu es en train de dire que Allah est méchant...
C'est normal puisqu'il sort de l'AT.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités