Encore une preuve de copie conforme du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Encore une preuve de copie conforme du Coran

Ecrit le 13 août05, 10:26

Message par Simplement moi »

Deut.20
10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras de faire la paix.
11 Et si elle consent à la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouve te sera tributaire et te servira.
12 Que si elle refuse la paix et veut la guerre avec toi, tu l'assiégeras ;

Voilà voilà.... plus on lit la bible... plus on s'en apperçoit !

Tupac

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 août05, 10:40

Message par Tupac »

pas compris dsl :? :?

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 10:45

Message par evans »

moi je comprn ke la bible n'est pas si fleur bleu ke ca!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Encore une preuve de copie conforme du Coran

Ecrit le 13 août05, 11:08

Simplement moi a écrit :Deut.20

Pour ceux qui ne connaissent pas leur texte, voici les ressemblances
Sourate 9
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 8
61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
quelques autres prescriptions bien reprises se trouvent ici

http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... e_008.html

Tupac

Ecrit le 13 août05, 11:25

Message par Tupac »

je viens de comprendre le topic................ouais cest vrai que les textes se ressemblent bcp

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 14:33

Message par francis »

:arrow: Le coran est un plagiat de la Bible !

Une copie trafiqué ...!!!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 21:26

Message par younes »

CALOMNIE

indécis951

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 23:57

Message par indécis951 »

Simplement moi a écrit :Deut.20

on comprend facilement l'origine du sionisme, qui ne doit donc pas se restreindre ala conquete de canaan mais du monde entier, où que les juifs peuvent trouver une ville a conquérir

continue a lire la torah; j'ai aussi lu ce passage: tu n'es pas au bout de tes surprises; prépare un sac pour vomir

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 00:44

younes a écrit : CALOMNIE
Non ici le seul simplet malgré les apparences ce n'est pas celui que l'on croit.

Quel besoin aurait un Dieu de répéter ce qu'il déjà dit ? Aucun. Tout comme ton professeur de ton exemple mauvais d'ailleurs: IL A TOUJOURS LE MEME LIVRE DE COURS tous les ans... et il apprend a des élèves différents à partir du MEME LIVRE :lol:

Il n'arrange pas les textes tous les ans a la tête du client.

Il suffit a Dieu donc qu'il demande de se reporter aux précédents messagers dont Moïse. Et aux enseignements qu'il lui a délivré....

Nul besoin d'un soi disant Gabriel dictant à un arabe dans une grotte, il a déjà tout dit sur le sujet quelques centaines d'années avant.

Je t'en apporte la preuve par les textes ci dessus.

Et en plus il a délivré un autre message "up to date" ce Dieu!!!!!!! et en plus délivré... par l'intermédiaire de son Fils....celui de l'Evangile qui balaie les préceptes éculés qu'un "illettré" vient reprendre à son actif en oubliant qu'il voudrait se faire passer par le "paraclet" qui doit parler et confirmer le message de Jésus... qui est tout simplement (simplet n'est-ce pas? ) celui ci:
Matthieu 5

43. Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ; 45. afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous ?
les péagers aussi ne le font-ils pas ? 47. Et si vous ne faites accueil qu'à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi ne le font-ils pas ? 48. Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Comme simplet... en effet... ne pas comprendre que ce message fait AUTORITE sur TOUS LES AUTRES et revenir aux préceptes vieux de 3000 ans c'est le summum.

Et aussi ce même Jésus a dit:
Matthieu 11

25. En ce temps-là, Jésus prenant la parole dit : Je te loue, ô Père ! Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26. Oui, Père, parce que tel a été ton bon plaisir devant toi. 27. Toutes choses m'ont été livrées par mon Père ; et nul ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
28. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et moi je vous soulagerai. 29. Chargez-vous de mon joug, et apprenez de moi, parce que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes ; 30. car mon joug est doux et mon fardeau est léger.
C'est comme si on abandonnait les voitures pour ne voyager et se déplacer qu'a pied et à dos de chameau... car 600 ans avant on était en 1400 et même les vélos n'existaient pas pour les facteurs... d'ailleurs y avait il des facteurs ? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 00:53

indécis951 a écrit :
on comprend facilement l'origine du sionisme, qui ne doit donc pas se restreindre ala conquete de canaan mais du monde entier, où que les juifs peuvent trouver une ville a conquérir

continue a lire la torah; j'ai aussi lu ce passage: tu n'es pas au bout de tes surprises; prépare un sac pour vomir
Rien à voir avec un sionisme quelconque.

Et je n'ai aucune surprise, sauf celle de voir que des textes obsolètes furent repris par la suite pour les mêmes objectifs tout en se vantant de soi disant "originalité".

C'est juste remettre la peine de mort d'actualité alors qu'elle a été abolie.

C'est juste cela qui me fait vomir moi, mais pas tous apparamment.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 01:11

Message par younes »

(reste courtois ou va voir ailleurs MERCI), toi qui lit beaucoup la torahn n'as tu pas vu que DIEU a dit a moïse qu'il allait choisir un autre peuple :lol:

donc un prophète qui n'est pas juif, et qu'il va donner sa loi a ce peuple

tu vois ou je veux en venir??? :lol:

donc c'normal que le coran dit la même chose que la torah simpliste :lol:

quant a jésus certes il a dit d'aimer ses ennemis mais le coran aussi simplet

quand il dit

repousse la mauvaise action par ce qui est de meilleur et celui qui était ton ennemi deviendra tel un ami chaleureux :wink:

mais n'oublie pas que jésus a aussi dit:

race de vipère

ne jeter pas les perles aux chiens et aux pourceaux

il a dit

quant a mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi amener les en ma présence et egorgez les devant moi

il a dit

si ton frère pèche et ne t'écoute pas considère le comme un païen

tu vois bien qu'il fait la difference entre frère et païen, qu'il va egorger ses ennemis et qu'il insulte les mauvais

est ce aimer son ennemi cà??? :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 01:27

Tu ne changeras jamais toi... même en changeant de pseudonyme tu emploies toujours des lectures tronquées, et des paraboles non comprises que je t'ai MILLE FOIS déjà conseillé de lire mieux.

Surtout celle du seigneur qui demande d'amener ceux qui n'ont pas cru en lui... :lol: :lol: mais bon... tu es dur d'oreille on dirait !

Je t'ai reconnu sous ton masque :lol: :lol:

Le texte a suivre c'est l'Evangile... pas la Torah...

Une erreur de grand égarément.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 août05, 01:51

Message par zered »

Simplement moi a écrit : Je t'ai reconnu sous ton masque :lol: :lol:
qui ne l'eut pas reconnu ? même ton hargneux et même mépris

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 août05, 03:45

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Pour ceux qui ne connaissent pas leur texte, voici les ressemblances

http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... e_008.html
C'est une contradiction. . .encore une!
Jamais la paix n'a été offerte. . .surtout si c'est l'Eternel qui donne la terre en possession. . .tout doit être passé au fil de l'épée. . .

Jamais dans le Coran tu ne trouveras ce genre de commandement. . .tuer les femmes , les enfants (Nombres bible)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 août05, 06:52

Message par zered »

ce genre de commandement figure dans l'AT...

Répondre