Dieu déteste ses enfants?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 03 déc.15, 21:54

Message par eric121 »

clo a écrit : Tu conjecture, sinon tu ne croirais pas que l'islam est né du coran. La preuve que tu te trompes avec ce verset.

Sourate 3:67 - Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Donc la religion portant le nom islam qui consiste a adoré le Dieu unique, existe avant le Coran, l'Évangile ou la Thora, et consiste a adoré le seul Dieu.
Ce que dit le Coran est faux, Abraham était hébreu. Le coran ment lorsqu'il dit qu'Abraham était musulman.
il n'y a aucun verset dans la Bible qui dise qu'Il était entièrement soumis à Dieu.
Il n'y avait pas d'islam avant 622, les preuves existent.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 03 déc.15, 22:05

Message par Yacine »

eric121 a écrit :il n'y a aucun verset dans la Bible qui dise qu'Il était entièrement soumis à Dieu.
Chez vous Abraham n'a pas été entièrement soumis à Dieu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 03 déc.15, 22:47

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : ="eric121"]il n'y a aucun verset dans la Bible qui dise qu'Il était entièrement soumis à Dieu.

Chez vous Abraham n'a pas été entièrement soumis à Dieu ?
Cites le verset ?
ça ne veut pas dire qu'il était rebelle à Dieu. Et ne pas être rebelle à Dieu ne signifie pas être musulman

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 03 déc.15, 23:02

Message par Yacine »

Il était trinitaire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 04 déc.15, 05:24

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Il était trinitaire.
Donc, il n'y a aucun verset dans la Bible qui dise qu'Il était entièrement soumis à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 04 déc.15, 06:16

Message par indian »

eric121 a écrit :Ce que dit le Coran est faux, Abraham était hébreu. Le coran ment lorsqu'il dit qu'Abraham était musulman.

Quand le Qur'an prétend qu'Abraham est musulman, ca signifie qu'il était tournée vers Dieu :hi:
Pas qu'il avait lu le Qur'an :pout: Ou qu'il parlait l'arabe ou était de cette culture.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 04 déc.15, 06:36

Message par eric121 »

indian a écrit :
Quand le Qur'an prétend qu'Abraham est musulman, ca signifie qu'il était tournée vers Dieu :hi:
Pas qu'il avait lu le Qur'an :pout: Ou qu'il parlait l'arabe ou était de cette culture.
Le coran ment, car les gens étaient tourné vers Dieu bien avant Mahomet

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 04 déc.15, 06:39

Message par indian »

eric121 a écrit :Le coran ment, car les gens étaient tourné vers Dieu bien avant Mahomet
''les gens'' ???

Les mercenaires arabes?
Les Pharisiens?
Rome?
Les Amérindiens?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 04 déc.15, 09:08

Message par Etoiles Célestes »

clo a écrit :Tu conjecture, sinon tu ne croirais pas que l'islam est né du coran. La preuve que tu te trompes avec ce verset.

Sourate 3:67 - Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
Donc la religion portant le nom islam qui consiste a adoré le Dieu unique, existe avant le Coran, l'Évangile ou la Thora, et consiste a adoré le seul Dieu.
Ce qui il y a d'écrit dans le Coran au sujet d'Abraham ne change rien au fait que Allah
va faire cramer tous ceux qui n'ont pas choisi l'islam comme religion.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion,
celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


Est qu'est ce que l'Islam?

C'est les cinq piliers, la chahada et croire dur comme fer au Coran.
Ce que Juifs, chrétiens, athées, bouddhistes, hindouistes compris ne font pas.

Tu ne me la feras pas à l'envers.
Ton histoire de soumissions à Dieu c'est du flan, le Coran est très clair.
Toute personne qui n'a pas choisi uniquement l'Islam comme religion cramera...

Et que penses-tu de ceci :Homélie II 17/4

Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être
transmis en secret pour redresser les hérésies à venir

Qui nous dit que tu nous prêches pas un faux évangile ?
À la vue de ces éléments, permets aux gens d'avoir un doute sur les écrits que tu présentes et affirme comme vérité absolue venant de Dieu.
Cette homélie est bidon car contre la parole de Dieu.
Pour ton doute, moi je fais confiance à Dieu.
Je ne peux pas croire que Dieu cache sciemment sa parole et laisse Satan nous tromper...
et que cela est pour conséquence que tout le monde crame en enfer.
Un Dieu qui fait cela n'est pas un Dieu mais un démon.

Muhammad n'a pas renié le "fils", il croit en Jésus.
D'ailleurs ces versets ne disent pas celui qui nie le lien de parenté, mais celui qui croit pas Jésus qui est nommé fils,
mais encore une fois, sa parle pas de lien de parenté, mais bien de l'existence même de Jésus et de se qu'il dit.

Ensuite le coran ne nie pas le christ, Jésus dans le coran est clairement dit qu'il est le messie.
Je peux te fournir un verset coranique qui dit que Jésus est le messie, donc il ne peut être antéchrist,
comme il ne peut être antéchrist, car le dernier verset dis bien "nier le père et le fils", et non que
"le fils est le fils du père". Donc c'est celui qui nie Jésus et Dieu qui est antéchrist.
À aucun moment cela fait une allusion à un lien de parenté sur cette phrase, mais aux existence même de Dieu et Jésus.
Sur d'autres verset sa parle peut-être de fils fils du père, mais sur ce verset c'est bien de l'existence.
Non, ce n'est pas le fait de nier le fils et Dieu qui fait de toi un antéchrist.
Il est écrit "le fils et le Père" car si tu nies le fils, tu nies forcément le Père, puisque c'est le Père qui l'a envoyé.

Imagines que Dieu ait vraiment envoyé son fils.
Si tu dis: "Non, Jésus n'est pas le fils." Qu'est ce que ça veut dire?
Que tu es en train de traiter Dieu de menteur, il te dit qu'il a envoyé son fils, et toi tu lui dit: Non, tu ne l'as pas envoyé.
Tu nies donc ce que Dieu a fait. Tu nies Dieu.

Ceci dit Muhammad nie le fils, et la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Comment imaginer que dieu ait envoyé un homme dont la colère était sur lui?

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Muhammad nie que Dieu à un fils, il est donc l'antéchrist décrit dans la Bible.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !


Vous dites Dieu c'est le père, le fils et le saint Esprit, mais que toutes ces entités distintes un.
C'est plus du monothéisme selon moi, comme les hindouistes.
Ben si.
Si tu ne peux pas concevoir que Dieu se manifeste de plusieurs façon cela veut dire deux choses.
Un que tu limites Dieu, deux, que tu t'opposes à son plan.

T'as les catholique qui prie Marie pour quelle intercède, et l'appelle mère de Dieu. Mère de Dieu quoi !! Mais ça c'est un peu HS. Par contre pour pierre77, Dieu c'est seulement Dieu le père, et Jésus est un messager. Pour Giova, Dieu c'est Dieu le père, mais Jésus est le fils de Dieu. Et pour toi, Dieu c'est Dieu le père, le Saint d'esprit et Jésus qui ne sont qu'un sans être un, mais tout en l'étant aussi. Donc il y a bien un désaccord, pour eux Jésus n'est pas Dieu, mais pour toi si, donc y a bien un problème de Croyance à ce moment là.
Et ce que je dis, c'est qu'il peut y avoir des problèmes et sectes dans les autres dogmes, mais aucun n'a un problème sur l'existence de Dieu même où tous le monde est d'accord.[/quote]
Si ils ne savent pas lire la Bible ce n'est pas de ma faute.

Colossiens 1-15 
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Paix
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 04 déc.15, 09:21

Message par indian »

F
f
Fils
fils

Pourquoi cette distinction? :hum:

Qui renit lequel?
Qui admis quoi avant Muhamed?
Qui a admis que Jésus est le fils bio de Dieu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 04 déc.15, 21:47

Message par Etoiles Célestes »

Montre moi où il y a ces distinctions. Les textes !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 05 déc.15, 03:21

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Montre moi où il y a ces distinctions. Les textes !

dans votre derniere réponse à ce fil et texte précédenttout juste au dessus du mien... on voit partout ''fils'' écrit sous la forme Fils et fils...

Vous savez pourquoi c'est ainsi?

Pourquoi ne pas toujours écrire fils ou Fils... pourquoi jouer entre les deux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 06 déc.15, 07:46

Message par Etoiles Célestes »

Il y a toujours un F majuscules dans les textes que j'ai cité, je ne ne voit pas de quoi tu parles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 06 déc.15, 13:06

Message par Pierre77 »

Abraham trinitaire ? Laissez moi rigolez, aucun prophète n'a enseigné la trinité, les prophètes (Jésus inclus) ont tous demandé aux hommes d'adorer un Dieu unique et non un Dieu tri-une:

Jérémie 35:15 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire: Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n'allez pas après d'autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j'ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n'avez pas prêté l'oreille, vous ne m'avez pas écouté.


indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 03:59

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Il y a toujours un F majuscules dans les textes que j'ai cité, je ne ne voit pas de quoi tu parles.
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


pourquoi toi utilises-tu le minuscule?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, Google et 13 invités