younes a écrit :
CALOMNIE
Non ici le seul simplet malgré les apparences ce n'est pas celui que l'on croit.
Quel besoin aurait un Dieu de répéter ce qu'il déjà dit ?
Aucun. Tout comme ton professeur de ton exemple mauvais d'ailleurs: IL A TOUJOURS LE MEME LIVRE DE COURS tous les ans... et il apprend a des élèves différents à partir du MEME LIVRE
Il n'arrange pas les textes tous les ans a la tête du client.
Il suffit a Dieu donc qu'il demande de se reporter aux précédents messagers dont Moïse. Et aux enseignements qu'il lui a délivré....
Nul besoin d'un soi disant Gabriel dictant à un arabe dans une grotte, il a déjà tout dit sur le sujet quelques centaines d'années avant.
Je t'en apporte la preuve par les textes ci dessus.
Et en plus il a délivré un autre message "up to date" ce Dieu!!!!!!! et en plus délivré... par l'intermédiaire de son Fils
....celui de l'Evangile qui balaie les préceptes éculés qu'un "illettré" vient reprendre à son actif en oubliant qu'il voudrait se faire passer par le "paraclet" qui doit parler et confirmer le message de Jésus... qui est tout simplement (simplet n'est-ce pas? ) celui ci:
Matthieu 5
43. Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ; 45. afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous ? les péagers aussi ne le font-ils pas ? 47. Et si vous ne faites accueil qu'à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi ne le font-ils pas ? 48. Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Comme simplet... en effet... ne pas comprendre que ce message fait AUTORITE sur TOUS LES AUTRES et revenir aux préceptes vieux de 3000 ans c'est le summum.
Et aussi ce même Jésus a dit:
Matthieu 11
25. En ce temps-là, Jésus prenant la parole dit : Je te loue, ô Père ! Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26. Oui, Père, parce que tel a été ton bon plaisir devant toi. 27. Toutes choses m'ont été livrées par mon Père ; et nul ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
28. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et moi je vous soulagerai. 29. Chargez-vous de mon joug, et apprenez de moi, parce que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes ; 30. car mon joug est doux et mon fardeau est léger.
C'est comme si on abandonnait les voitures pour ne voyager et se déplacer qu'a pied et à dos de chameau... car 600 ans avant on était en 1400 et même les vélos n'existaient pas pour les facteurs... d'ailleurs y avait il des facteurs ?