preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 05:46

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Pierre77, invente quelques choses de nouveau, tu ne fais que me répéter le même refrain.
C'est exactement ce qu'on pourrait dire de toi
La preuve ici
http://www.forum-religion.org/post970665.html#p970665

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 06:11

Message par omar13 »

Eri121, ça prouve que tu es resté sans réponses, je sais que c est difficile pour toi de continuer a dialoguer après ces vérités, mais tu as toujours été très malin pour trouver une raison a continuer a vivre dans le doute. . :mains:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 06:33

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Eri121, ça prouve que tu es resté sans réponses, je sais que c est difficile pour toi de continuer a dialoguer après ces vérités, mais tu as toujours été très malin pour trouver une raison a continuer a vivre dans le doute. . :mains:
Les réponses ont été faites, tes copier coller n'ont jamais rien prouvé

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 06:35

Message par omar13 »

bonne continuation et bonne chance. :mains: :mains:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 10:02

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Ton argumentation est fausse car même dans le coran, Allah n'a jamais accusé les juifs d'avoir falsifier les versets qui parlent de Muhammad ! Si t'es pas d'accord donne moi tes preuves coraniques !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 10:31

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar13 " Ton argumentation est fausse car même dans le coran, Allah n'a jamais accusé les juifs d'avoir falsifier les versets qui parlent de Muhammad ! Si t'es pas d'accord donne moi tes preuves coraniques !

je te donne des preuves qui existent dans vos livres et qui confirme ce que j ai toujours su comme musulman : que les juifs ont éffacés le nom de AHMED de leur livre:


Image

Image

Image

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 11:22

Message par Pierre77 »

Ok mais comme tu es musulman, je veux que tu me donnes des preuves provenant du coran ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 20:09

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :Ok mais comme tu es musulman, je veux que tu me donnes des preuves provenant du coran ?

Du saint coran je connais que les 5 dernière petites sourates que tous les enfants musulmans de 5 ans connaissent, mais j ai toujours su que les juifs ont effacés de leur livre le mot AHMED: ceci est LA PREUVE, pour moi le discours peut terminer ici. :mains:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 22:05

Message par eric121 »

omar13 a écrit :

je te donne des preuves qui existent dans vos livres et qui confirme ce que j ai toujours su comme musulman : que les juifs ont éffacés le nom de AHMED de leur livre:
Tu es sérieux ? tu appelles ça une preuve ?
Des enfants de 8 ans savent créer des images sur Internet

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 22:16

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :je te donne des preuves qui existent dans vos livres et qui confirme ce que j ai toujours su comme musulman : que les juifs ont éffacés le nom de AHMED de leur livre
Si le nom de Ahmed a été effacé, comment sait tu que c'était écrit Ahmed?
Pourquoi auraient-ils effacé ce nom, dans quel but?
Pourquoi Dieu aurait laissé faire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 22:22

Message par spin »

Une remarque en passant : la Torah appartient aux juifs. Pourquoi ne la changeraient-ils pas à leur guise ? Elle a évolué, OK, qu'est-ce qui permet de dire que c'étaient des falsifications plutôt que des rectifications ou mises au point ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 23:31

Message par omar13 »

spin a écrit :Une remarque en passant : la Torah appartient aux juifs. Pourquoi ne la changeraient-ils pas à leur guise ? Elle a évolué, OK, qu'est-ce qui permet de dire que c'étaient des falsifications plutôt que des rectifications ou mises au point ?

J ai tout compris, falsifications, rectifications et mise au point de la parole Divine???. BRAVO.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 23:41

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Ta preuve ne prouve rien du tout, nous ne connaissons même pas la source ! Te connaissant à quel tu es radicalisé sur l'islam, il est possible k ça soit toi même qui est fabriqué cette image !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 déc.15, 23:48

Message par omar13 »

je t ai déjà expliqué que je connais seulement 5 petites sourates du saint coran, je fais la prière a la mosquée que le vendredi, comme le 90% des musulmans.
j ai remarqué que tu cite le saint coran 70 fois plus que moi, donc tu es un expert et je m étonne comment tu ne connais pas le christianisme qui est plein de contradictions et de falsifications?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 05 déc.15, 06:04

Message par spin »

omar13 a écrit :J ai tout compris, falsifications, rectifications et mise au point de la parole Divine???. BRAVO.
Ce sont aussi des juifs qui en ont fait une parole divine... tant qu'à les accuser de "falsifier" (encore une fois, pourquoi pas "rectifier" ?), ne pourrait-on pas les accuser de l'avoir abusivement attribuée à Dieu ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités