insultes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 02:46

Message par moodyman »

Mais peur de quoi ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 août05, 03:35

Message par nuage »

Je l'ai dit: de ce qu'ils ne connaisse pas.
Certain on peur de la trinité, certain on peur de Jéhova, certain on peur de mahomet, certain on peur des juifs, d'autre de... la liste est longue. Tout le monde à peur de quelque chose, expliquer ses peurs et mettre un nom dessus c'est déjà plus gérable, enfin ce n'est que mon avis. Les sites que je visite me font beaucoup penser à ses peurs que nous cachons au fond de nous:
""La trinité!!! quelle abération!!""
""Jéhova!!! d'où le sorte t'il??""
""Mahomet!!! pur délire""
Ce ne sont que les questions générales qui ressortent le plus souvent et au quelles les réponses dérangent la tranquilité de certains d'entre nous. nous sommes derrière cet écran froid et impersonnel et nous lisons des choses qui parfois nous choque, parfois nous font sourire, voir même rire et d'autre qui nous font bondir de notre chaise...et puis il y a des choses écrite et tu essaie de voir ce qu'il se cache derrière et là, parfois, tu sens la peur de comprendre de l'autre, c'est parfois tellement évident que beaucoup passe à côté, mais tout cela est humain! :lol:
Ce qui me fais peur, c'est celui qui ne se pose pas de question et qui affirme haut et fort que seul lui/elle à raison, et que les autres sont perdu dans je ne sait quel Labyrinthe sans issus possible ( c'est une image pour te décrire le sens contraire du paradis! ) :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 août05, 06:31

Message par Mickael_Keul »

A la douce Nuage qui elle sait faire la part des choses - kisses


A damabiah ; ce n'est pas la première fois que tu m'insultes en n'étant même pas capable de nommer mon prénom "Mikeul" :P - je m'en plaindrais a Eliaqim car c'est indigne d'un "modérateur" :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 août05, 03:03

Message par Simplement moi »

Vos jours de vacances vous ont fait du bien :wink:

Je reviens moi aussi d'une petite escapade marocaine... très instructive !

Les voiles sont colorés !!!!!!! Vert, Orange, jaunes..... printaniers quoi !

Loin des sinistres bourkas et autres abayas !

Les jeans...un peu plus bas... très serrés !!!!!

Les regards des marocaines toujours aussi "chauds" :wink: et les sourires aussi engageants !

Finalement avant les djellabah et les voiles sur le nez cachaient bien de jolies choses... maintenant on les voit !

Et ... j'en passe et des meilleures !

PS : la grande majorité de la jeunesse marocaine veut partir soit au canada soit en europe... a se demander pourquoi ils veulent quiter Dar al Islam :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 août05, 03:06

Message par Simplement moi »

Image

Le bikini... à la mode de Casa !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 août05, 04:15

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit :Vos jours de vacances vous ont fait du bien :wink:

Je reviens moi aussi d'une petite escapade marocaine... très instructive !

Les voiles sont colorés !!!!!!! Vert, Orange, jaunes..... printaniers quoi !

Loin des sinistres bourkas et autres abayas !

Les jeans...un peu plus bas... très serrés !!!!!

Les regards des marocaines toujours aussi "chauds" :wink: et les sourires aussi engageants !

Finalement avant les djellabah et les voiles sur le nez cachaient bien de jolies choses... maintenant on les voit !

Et ... j'en passe et des meilleures !

PS : la grande majorité de la jeunesse marocaine veut partir soit au canada soit en europe... a se demander pourquoi ils veulent quiter Dar al Islam :roll:

parce que les jeunes aiment la facilite mais ils se rendront compte qu'ils ont tord

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 août05, 09:41

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :
parce que les jeunes aiment la facilite mais ils se rendront compte qu'ils ont tord
Et les jeunes hommes ils aiment quoi ? la difficulté ?

Celle de risquer leur vie en traversant dans des bateaux de fortune le détroit ?

Celle de partir en vacances quand ils ont le choix pendant... le Ramadan pour que l'on les laisse tranquilles s'ils ne veulent pas le faire ?

L'avenir c'est la jeunesse et ce n'est pas en la brimant que cela va faire avancer Dar al Islam... bien au contraire.

Vous autres.. vous vous trompez radicalement.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 août05, 12:25

Message par moodyman »

Oui mais en meme temps SM, peut on reellement affirmer que le maghreb soit vraiment representatif de ce dernier ? (dar el islam)
C'est une question.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 août05, 19:06

Message par ahasverus »

Mickael_Keul a écrit :ou vois tu que je me fais retourner - tu verras que l'histoire nous donnera raison - Nous avons le tort d'avoir raison trop tôt :P
L'histoire pourrait vous donner raison, mais pas pour les raisons que vous pensez.
Votre peur provoque un ostracisme qui provoque l'exclusion qui provoque la radicalisation. En fin du compte le danger de l'Islam c'est des gens comme vous qui le provoquez.
L'Islam est peut etre une poudriere, mais au lieu de jeter de l'eau, vous jetez de l'essence.
Qu'est ce qui a motive les bombes humaines anglaises d'aller en Afganistan pour se faire laver le cerveau? Un provocateur, meme le plus charismatique, est impuissant s'il n'a pas deja un terreau fertile.
Qu'est ce qui est en train de radicaliser l'Indonesie, un pays connu depuis des siecles pour sa tolerance? Juma Islamiya? Non. Guantanamo et Abu Greith.
Les musulmans se sentent attaques de toutes part et ressentent le besoin de se defendre.
Qui a elu Ahmadinejad president de l'Iran? Non ce ne sont pas les Iraniens, c'est le nationalisme resultant de la pression Americaine. Et maintenant ils montrent le doigt au reste du monde et font sauter les scelles des barrils de yellow cake.
Les pressions du conseil de securite, ils s'en foutent. La Chine a besoin de petrole.
Certains musulmans essayent de monter un Islam liberal, travail on ne peut plus dificile au milieu d'une adversite et des entites comme ID ne trouvent pas mieux que de semer des peaux de bananes.
Oui l'Islam se radicalise mais c'est vous les responsables.

Qu'est ce qui a amene Hitler au pouvoir? Les conditions de vie imposees a l'Allemagne et l'intolerance des allies. On est en train de repeter exactement la meme erreur.
Alors continuez Mikeul, Nina, Yvan et compagnie, vous etes en tres bonne route.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 14 août05, 02:35

Message par Mickael_Keul »

tut tut - il me semble que tu partageais entièrement notre avis, il y a n'y a pas longtemps

Pour ce qui est de la radicalisation de l'islam, je te signale que c'est un phénomène nouveau mais qui est annoncé dans le coran et les hadith
Les musulmans doivent mettre la pédale douce tant qu'ils ne sont pas en position d'imposer leur religion et rien que leur religion sectaire

Il y a 45 ans qu'il y a des musulmans en France et en Belgique, il n'y a jamais eu de problème car la "pieuvre" se mettait en place (à l'instar de la 5ème colonne)
A remarquer que le sectarisme musulman est tellement grand que les "rencontres" entre les pays maghrébins et les autorités françaises ou belges sur la restitution d'enfants enlevés par leurs parent maghrébins n'ont jamais avancé d'un pouce - Les algériens ou les marocains viennent a la table en sachant qu'ils ne lacheront rien alors que leurs nationaux se rendent coupables d'enlèvement .

Voici seulement quelques années qu'a l'instigation d'A.M. Lizin, il ne sert plus a rien aux musulmans de retourner au bled pour répudier leur femme puis de revenir et de foutre feme et enfants à l'aide sociale. Dès qu'un avis de répudiation arrive dans un parquet, une procédure de divorce est engagée prodéo, divorce que l'homme, ayant abandonné le domicile pour aller répudier sa femme, perd généralement -
A noter qu'avant celà , on inscrivait sur la carte d'identité des femmes musulmannes "répudiée" ce qui était une honte pour notre peuple tout entier

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 août05, 18:16

Message par ahasverus »

Mickael_Keul a écrit :tut tut - il me semble que tu partageais entièrement notre avis, il y a n'y a pas longtemps

Pour ce qui est de la radicalisation de l'islam, je te signale que c'est un phénomène nouveau mais qui est annoncé dans le coran et les hadith
Les musulmans doivent mettre la pédale douce tant qu'ils ne sont pas en position d'imposer leur religion et rien que leur religion sectaire

Il y a 45 ans qu'il y a des musulmans en France et en Belgique, il n'y a jamais eu de problème car la "pieuvre" se mettait en place (à l'instar de la 5ème colonne)
A remarquer que le sectarisme musulman est tellement grand que les "rencontres" entre les pays maghrébins et les autorités françaises ou belges sur la restitution d'enfants enlevés par leurs parent maghrébins n'ont jamais avancé d'un pouce - Les algériens ou les marocains viennent a la table en sachant qu'ils ne lacheront rien alors que leurs nationaux se rendent coupables d'enlèvement .

Voici seulement quelques années qu'a l'instigation d'A.M. Lizin, il ne sert plus a rien aux musulmans de retourner au bled pour répudier leur femme puis de revenir et de foutre feme et enfants à l'aide sociale. Dès qu'un avis de répudiation arrive dans un parquet, une procédure de divorce est engagée prodéo, divorce que l'homme, ayant abandonné le domicile pour aller répudier sa femme, perd généralement -
A noter qu'avant celà , on inscrivait sur la carte d'identité des femmes musulmannes "répudiée" ce qui était une honte pour notre peuple tout entier
Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.
Ton probleme c'est de te limiter sur une minorite et d'extrapoler a partir de la.
Dar al Islam, le califat, sont des concepts de reveurs qui refusent d'accepter la perte d'une gloire depassee et un remede aux vexations d'aujourd'hui. On accepte que les juifs aient cherche refuge en Israel contre l'ostracisme dont ils etaient victime, on refuse aux muslumans d'avoir la meme attitude de "maitre chez nous". C'est l'antisemitisme qui a cree le sionisme, c'est l'anti islamisme qui a cree le nationalisme musulman.
Seulement les juifs etaient quelques millions tandis que les musulmans sont plus d'un milliard.

De plus tu te concentre sur une realite Europeene et tu ignores completement la realite des autres pays. Au cas ou tu l'aurais oublie 99.99% des musulmans vivent hors d'Europe.
Toi et tes copains de ID souffrez de myopie.
J'ai a plusieurs reprise affiche des references concernant les initiatives de "modernisation" de l'Islam. References que vous avez systematiquement ignore parce que ca va a l'encontre de votre doctrine basee sur le rejet de l'autre. La haine baigne toujours dans l'ignorance.
De plus comme je l'ai dit a plusieures reprises, votre discours est un discours de lache, de couards. Vous avez peur d'aller jusqu'au bout de vos idees parce que vous serez censure illico presto.

La raison pour laquelle j'ai change d'avis c'est que j'ai eu la curiosite d'aller voir ailleurs et de quitter la vision a travers le mauvais cote de la lorgnette. J'ai eu le courage de sortir des cliches habituels, Aicha, Jihad, dar al Islam, les versets abroges, etc.
J'ai alors decouvert deux concepts qui m'ont oblige a tout remettre en question :
1) L'Ijtihad qui est la cle de la modernisation de l'Islam
2) Le pluralisme religieux qui est la cle du dialogue

N'oublie pas qu'en tant que Catho j'ai un lourd passe sur le dos et que ce passe nous avons ete capable de nous en separer et de nous remettre en question. Nos Bin Laden s'appelaient Torquemada, Borgia, Savonarole, Phillipe II, Godefroid de Bouillon, Cortez, Pizarro, Leopold II, etc

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 14 août05, 23:42

Message par Mickael_Keul »

Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.
Ton probleme c'est de te limiter sur une minorite et d'extrapoler a partir de la.
Mais on est d'accord, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

La minorité que je combats est une minorité agissante qui entraine la majorité des non-musulmans vers un rejet total des musulmans en général.
Ceux qui battent leur père parce qu'il a bu un verre de bière ou leur soeur(s) parce qu'elles ne veut pas mettre le voile n'ont rien a faire dans notre société. Ils n'ont qu'a émigrer vers un paradis musulman

Il est hors de question que cette même minorité arrive, grace au laxisme des musulmans eux mêmes a imposer l'islam radical chez nous, c'est déjà le cas dans certaines banlieues et contre celà, je continuera a lutter, avec des moyens qui ne te plaisent peut etre pas , d'accord, mais p.e. ID a déjà été hacké, je ne sais combien de fois, preuve que l'on touche juste .

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 août05, 16:59

Message par ahasverus »

La minorite dont tu parle est une minorite et rien d'autre, grande gueule ne veut pas dire agissante, elle n'a aucune influence politique autre que d'ajouter du folklore.
Quand Barbe Rouge Bastin s'est presente aux Elections dans les communes a haute densite musulmane, il croyait obtenir un raz de maree.
Il a ete ridiculise. Les partis traditionels avaient eux meme presente des candidats musulmans et c'est eux qui ont rafle les voix.
La majorite des musulmans en Belgique ne veut rien savoir d'autre que de s'integrer et donner a leurs enfants une meilleur chance dans la vie que dans leur bled.
Des Kons qui battent leur femme, il y en a bien plus que des Kons qui battent leur pere ou leur soeur. On va les envoyer ou?
Si une commune a des heures speciales pour femmes a la piscine, ca te regarde? Tu te baigne si souvent que ca, que ca derange ta petite vie ou bien tu rale pour le plaisir de raler?
Moi ce qui me fait [ATTENTION Censuré dsl] avec vous c'est votre double standard:
Zidane sur le terrain de Football C'est OK. Zidane a la mosquee c'est pas OK.
Jamel qui fait le clown sur la scene c'est OK. Jamel a la mosquee c'est pas OK.

Ce sont des gens comme ces fascistes du Vlaamse Block les vrais dangers. Je suppose que tu as ta carte de parti.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 août05, 01:24

Message par Mickael_Keul »

non, tu te trompes - je n'ai pas de carte ni du VB (qui est le Vlammse Belang maintenant) ni d'aucun autre parti d'ailleurs -

Que des heures soient réservées a la piscine ne me gène pas outre mesure , d'ailleurs j'en profite indirectement puisque ma petite fille apprend la plongée et la piscine leur est réservée -

Je vais t'étonner en disant que même les filles voilées ne me gènent pas non plus -

Ou çà ne va plus c'est que si on leur permet de mettre le voile a l'école, arrivent d'autres revendications comme p.e. la viande (toute la viande) servie en cantine doit etre hallal, dont cout + 20% mais pas question d'augmenter le prix du repas , alors que cette particularité est due p.e. à 7 élèves sur 1200 - Le refus de certains cours - la biologie parce que les cours sont basés sur le darwinisme, l'histoire, parcequ'on y démontre que Mahomed n'était pas l'homme parfait qu'on leur décrit MAIS elles veulent les points, comme si elles avaient suivi les cours - l'histoire de la piscine est anecdotique, quand j'étais jeune, ca se passait comme çà, il y avait une corde entre filles et garçons et pas question de la dépasser
Tout çà pour dire qu'il est hors de question que l'école laïque modifie ses cours ou sa façon d'etre pour des raisons religieuses, ce qui serait un comble !!

Pour ce qui est de "barbe-rousse" Bastin, détrompes toi, c'est un type dangereux d'ailleurs un de ses fils est en prison en Turquie pour avoir participé aux attentats qui ont eu lieu la-bas et qui l'avait envoyé là-bas, sois-disant dans une école coranique - papa !!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 août05, 07:00

Message par Falenn »

Mickael_Keul a écrit :Tout çà pour dire qu'il est hors de question que l'école laïque modifie ses cours ou sa façon d'etre pour des raisons religieuses, ce qui serait un comble !!
Donc, l'école publique ne serait réservée qu'aux athées ?!
Belle leçon de démocratie ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités