N'est il pas convénient pour une pale copie du Christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

N'est il pas convénient pour une pale copie du Christianisme

Ecrit le 06 déc.15, 06:07

Message par samuel777444 »

N'est il pas convénient pour une pale copie du Christianisme de dire que les livres de la bible ainsi que les apocryphes et la torah sont inexactes, falsifiés mais contiennent une vérité... cela permetrait aux disciples de la pale copie de prendre n'importe quel verset et dire oui celui la est vrai ou de prendre n'importe quel verset et de dire non celui la a été falsifié... :hum: :hum: :hum:
Apocalypse 3
…15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche

Meme si se verset n'a aucun lien avec la situation il énonce une vérité, crois y ou pas mais crois y pas a moitié!!!!!!
Modifié en dernier par samuel777444 le 06 déc.15, 07:37, modifié 2 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 06:43

Message par Etoiles Célestes »

T'es sûr que convénient est un mot français? :wink:

Rien ne tient dans leur raisonnement... soit disant, la bible est falsifié, mais contiendrait une partie Divine.
Pire, dans les textes de certaines personnes que Allah n'aurait même pas mandaté on trouverait sa parole.
Par exemple, Jean n'a pas été choisi comme apôtre, mieux comme prophète, mais une partie
de ce qu'il a écrit contiendrait des prophéties sur Muhammad et sur son futur Royaume.

Juste.... grotesque!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 06:50

Message par samuel777444 »

Ahaha good point, c'est quoi en francais?

Alors c'est pas juste Omar????Très incohenrant de la part de l'Islam dans se cas...
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 07:21

Message par Etoiles Célestes »

En Français cela donnerait; N'est-il pas arrangeant pour une pale copie....
(avec le tirait.... hein!)
Alors c'est pas juste Omar????Très incohenrant de la part de l'Islam dans se cas...
Non, ce n'est pas juste lui.
Cela fait 10 ans que je suis sur les forums... "tous" (95%) ont ce faux raisonnement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 07:48

Message par samuel777444 »

D'accord merci, j'suis terrible en francais orthographe surtout pourtant jsuis francais ben québécois voila pourquoi ;)

Mais cest énorme comme faux raisonnement!

Mais la bible est tellement riche de par son standard morale, sa cohérence, sa complexité tout en restant simple et toutes CES prophétie pour la plupart réalisés les autres a venir, je comprend que sa fasse des jaloux ;) les musulmans s'approprit meme quelque de nos prophéties faute d'en avoir j'imagine ;)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 07:56

Message par Etoiles Célestes »

samuel777444 a écrit :D'accord merci, j'suis terrible en francais orthographe surtout;)
Ne me remercies pas, je dit tout cela sur le ton de la plaisanterie... je ne suis pas un as non plus!
Convenient est en fait un mot anglais.
jsuis francais ben québécois voila pourquoi

Ceci explique cela:wink:
Tu connais le Pasteur David Potier de Montréal? Je le trouve excellent.

Mais la bible est tellement riche de par son standard morale, sa cohérence, sa complexité tout en restant simple
et toutes CES prophétie pour la plupart réalisés, je comprend que sa fasse des jaloux ;)
les musulmans s'approprit meme quelque de nos prophéties faute d'en avoir j'imagine ;)
Tout le Coran est pompé sur la Bible, si prophétie il y a dans le Coran, c'est n'est qu'une pâle copie.

Muhammad se devait de se réclamer de la ligné des prophètes bibliques pour avoir un minimum
de crédibilité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 08:13

Message par abdul »

....@EtoilesCelestes : "....Rien ne tient dans leur raisonnement... soit disant, la bible est falsifié, mais contiendrait une partie Divine...." : tu es sûr que "rien" "absolument rien" ne tient dans nos raisonnements (cf. ce qui a été dit depuis qu'on se parle?); on n'a tenu que des paroles insensées?..Cela c'est de la mauvaise foi ou l'incapacité de comprendre ce qu'on lit ou l'incapacité de raisonner ou de croiser des informations..


Aujourd'hui, on a cité un verset qui dit "Dieu est le chef du Christ, le Christ est le chef de tout homme". On en déduisait que si Dieu est le chef de "Dieu fait homme"....il faudra nous expliquer comment Dieu est son "propre chef", puisque si Dieu est le chef du Christ et que Le Christ est Dieu fait homme, alors Dieu est le chef de Dieu fait homme..Cela en plus de la malédiction temporaire de jésus sur la croix, c'est comme tu l'as dit ...juste grotesque, quand on sait que Dieu n'a maudit que les ennemis de Sa Loi.

Depuis que nous sommes connectés, on t'a expliqué que --le musulman averti, qui s'est interessé à la Bible -- ne peut et ne doit pas déclarer que 100% des versets de la Bible sont faux, puisque la Bible mentionne une partie de ce que mentionne le Coran. (ou vice versa); donc quiconque parmi les musulmans dirait "la Bible est totalement fausse", dirait obligatoirement qu'une partie du Coran (qui mentionne ce que mentionne la Bible sur plusieurs points) est fausse et cela le ferait devenir incroyant.


De même quiconque parmi les chrétiens dirait "le Coran est 100% diabolique", dirait, en fait que "100% des versets du Coran sont diaboliques"; il dirait donc que "les versets mentionnant les mêmes informations que la Bible, dans le Coran sont diaboliques". Ce chrétien là renierait directement une partie de sa Bible.

La vérité est vérité et ne devient pas mensonge parcequ'elle serait mentionnée dans un livre de mensonges...de même une vérité citée par le Diable, serait toujours une vérité : elle ne deviendrait pas un mensonge parcequ'elle serait citée par le Diable.

"..Tout le Coran est pompé sur la Bible, si prophétie il y a dans le Coran, c'est n'est qu'une pâle copie..." : "pâle copie" ne signifie rien..; il faudrait juste préciser, qu'une partie des versets coraniques sont identiques à ceux de la Bible et qu'une autre, non..; l'expression "pâle copie" ne précise cela de cette façon.

-- En fait, tout dépend de la façon de voir les choses;...absolument... : ainsi, celui qui dit que Dieu a parlé aux Israélites dans le Coran après les avoir parlé par la bouche de Jésus, dira que le Coran vient de Dieu; ce qui expliquerait les informations communes aux 2 livres. Celui qui dit que Muhammad a copié la Bible et s'est inventé une histoire, en se faisant passer pour un prophète à qui Dieu s'adresse, dira que le Coran est une pâle copie.

Muhammad se devait de se réclamer de la ligné des prophètes bibliques pour avoir un minimum de crédibilité.. : laisses nous rire :) ... Muhammad n'a fait que ça!..Il n'a pas cessé de se réclamer de la lignée des Prophètes, descendants d'Abraham, par l'intermédiaire d'Ismaël, fils d'Abraham. Et cela montrerait que vous n'avez pas encore saisi certaines informations..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 08:19

Message par samuel777444 »

Ahaha oui j'ai réalisé, c'est que je vis dans une province anglaise depuis quelques années, David Pothier oui je crois qu'il est le pasteur jeunnesse de l'église nouvelle vie a longueuil depuis que Christian Robichaud(tres bon prédicateur aussi) est parti vivre en france a mante la jolie. Cette église a longueuil ils font un travail formidable , lorsque je vais retourné vivre au qc j'veux m'y joindre, ils sont super actifs coté oeuvre donc ont tjrs de la place pour des bénévoles.


Sinon voila pourquoi le dialogue est difficile avec l'Islam j'imagine voir impossible...

Abdul merci de ton intervention je vais laisser étoiles célestes te répondre puisque tu lui adresse la réponse, mais sache que la bible est étanche et se complete en elle meme..., tandis que le coran a besoin d'un petit coup de pouce j'imagine...
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 08:36

Message par abdul »

@Samuel, "la bible est étanche" est une parole qui est prétention. Demandes à Etoiles Celestes de quoi on a parlé depuis que nous sommes ici..un livre qui est écrit sur plus de 100 ans, par plusieurs auteurs ne peut être étanche, comme tu dis. Le Coran écrit en 23 ans, par un seul auteur a plus de chances d'être plus "étanche" que la Bible..Mais la vérité, comme j'ai dit..on ne peut opposer ce qui est identique
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 10:50

Message par samuel777444 »

Tu as raison ne peu être étanche car plusieurs auteur sur des milliers d'annees, mais il l'est de par ces ecrits, ce qui m'amene au point suivant tout ces auteurs ont un point en commun, l'esprit de Christ, je te presente le Dieu de l'impossible. Merci de souligner se point :)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 11:07

Message par Etoiles Célestes »

Abdul, avec tout le respect que je te dois je ne te répondrais pas étant donné que tu rabâches
toujours la même chose, comme je te l'ai dit plusieurs fois, pour moi tu joues clairement la mauvaise foi.

Quand je lis: "il faudra nous expliquer comment Dieu est son "propre chef"

T'as pas l'impression que je te l'ai expliqué mille fois?

Le fait est que je vais encore me répéter et tu vas encore me faire ta phase du dogme
chrétien qui est forcément impossible puisque la logique humaine ne peut concevoir une telle histoire,
et tu me verras encore te répéter:

Depuis quand c'est la logique humaine qui décrète ce que le le Tout Puissant peut accomplir?
Et: Pourquoi tu acceptes les mystères d'Allah (création de l'univers, son infinité... etc)
alors que tu refuses d'accepter les mystères de l’Éternel, de son fils...?

Et on va tourner en rond encore et encore pendant des pages.
Bref...

Et je le répète: je mets ma main à couper que si le Coran avait dit
que Allah avait 2 filles et 4 fils et qu'il s'était fait chair, tu trouverais ça
super logique et tu appuierais tes explications à grand renfort de "Allah sait mieux..."

Pathétique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 11:22

Message par Saint Glinglin »

L'islam est une copie du judaïsme et non du christianisme.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 12:39

Message par Pierre77 »

" SaintGlinglin " L'islam copie aussi sur le christianisme et l'Evangile avec l'histoire de Jésus né d'une vierge, de Marie, Jean-Baptiste et Zacharie,...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 20:21

Message par Etoiles Célestes »

Je pense que Saint Glinglin fait référence aux lois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: N'est il pas convénient pour une pale copie du Christian

Ecrit le 06 déc.15, 20:51

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " L'Evangile aussi recommande l'obéissance aux lois du judaïsme (Thora) ! Mais bon les chrétiens eux-même suivent un autre évangile !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités