Je viens de voir un reportage sur les alevis.
D'aprés ce reportage, chez cette communauté musulmane, hommes et femmes partagent la mosquée, les représentations du prophéte sont autorisées, les cérémonies impliquent de la danse et de la musique, et il n'y a pas de mal à consommer du porc.
Par contre, le lapin est prohibé.
Je confesse avoir été pris d'un long rire en entendant ce dernier détail. Non pas que se priver d'une denrée soit si étrange que cela. Moi-même, bien que d'éducation catholique et présentement athée, je ne bois jamais d'alcool. Cependant...
Y a t'il ici un alevi, ou une personne instruite sur le sujet, qui puisse m'expliquer la faute valant au lapin ce bannissement de l'assiette?
Les alevis et le lapin.
- Petrus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Les alevis et le lapin.
Ecrit le 27 mai07, 00:49- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai07, 01:22
et le cheval aussi. Peut êre trouveras tu la réponse iciPar contre, le lapin est prohibé.
http://www.alevi.tk/
J'ai un peu cherché mais pas j'ai rien trouvé.
- Petrus
Ecrit le 27 mai07, 07:11
Les athées turcs d'Atatürk?rabah le roi a écrit :Explosé de rire les alevis sont des athés turcs
Mais, en ce cas, pourquoi pas le lapin? Ca ne les fait bien voir ni des athées, ni des musulmans.
Mon pére, qui était boucher chevalin, n'aurait pas fait fortune chez eux, alors.tony a écrit :et le cheval aussi.
- Mamo46Kurdo
- Nouveau
- Nouveau
Re: Les alevis et le lapin.
Ecrit le 07 déc.15, 01:54Bonjour,
Déjà pour répondre à rabah le bouffon [Edit], les alevis ne sont pas athés, nous avons un prophète et nous coryons en dieu, avant de donner une opinion il serait déjà mieu de se renseigner un minimum sur le sujet.
Bref revenons à la question,
La simple et bonne raison pour laquels les Alevis ne mangent pas de lapins est que dans notre religion la femme a une place sacrée (beaucoup d'amour et de respect envers elle).
et le lapin est le seul animal comestible ayant ses règles comme la femme. Un ancien dicton dis que il faut pas faire chi.er aux femmes qui ont leur règles, alors on ne touche pas le lapin !
Déjà pour répondre à rabah le bouffon [Edit], les alevis ne sont pas athés, nous avons un prophète et nous coryons en dieu, avant de donner une opinion il serait déjà mieu de se renseigner un minimum sur le sujet.
Bref revenons à la question,
La simple et bonne raison pour laquels les Alevis ne mangent pas de lapins est que dans notre religion la femme a une place sacrée (beaucoup d'amour et de respect envers elle).
et le lapin est le seul animal comestible ayant ses règles comme la femme. Un ancien dicton dis que il faut pas faire chi.er aux femmes qui ont leur règles, alors on ne touche pas le lapin !
Modifié en dernier par kaboo le 07 déc.15, 03:09, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
-