Et bien bonne chance à toi. Personnellement, je ne compte pas usé de technique que justement je réprouve. Je conclurais seulement sur le fait que tu as une image fausse du communisme, en pensant que la Russie ou la chine soit représentative de l'idée de base. Ce que ces pays représente, c'est que la mise en application n'est pas possible. Tout ce qui a suivie par la suite n'est le fruit que de la soif de pouvoir de tel ou tel personne, ça n'avait plus rien a voir avec les idée du communisme.On continue d'utiliser des méthodes qui ne fonctionnent pas et qui ne fonctionneront jamais. Les politiciens aiment s'entêter dans des choses qui ne fonctionnent pas. Donc, tu as parfaitement raison, les politiciens ne changeront rien. Mais ça m'est égal, car personnellement, je ne me plains pas du système ! Au contraire, je compte l'utiliser à mon profit pour devenir riche moi même. Il suffit pour cela d'imiter les riches, d'apprendre d'eux au lieu de les critiquer bêtement. Et à ce moment là, je pourrais œuvrer personnellement pour faire diminuer la pauvreté à ma façon.
De mon côté, je vais continuer a vivre en troquant ceci et cela. Au moins, pas d'argent, mais direct de service en service. Moi je passe par cet intermédiaire, mieux je me porte