Dieu déteste ses enfants?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 04:28

Message par bahhous »

Etoiles Clestes a écrit :
Ce qui il y a d'écrit dans le Coran au sujet d'Abraham ne change rien au fait que Allah
va faire cramer tous ceux qui n'ont pas choisi l'islam comme religion.

Mais tu es complètement à coté de la plaque !!
Tu es toujours entrain de juger le coran à travers les interprétations des oulémas ??
Islam a pour opposé athée ?? Islam n‘est pas la religion ni de Moise ; ni de jésus ni de Mohamed … islam est dine Allah qui a commencé avec Noé !!et tous les messagers de Noe à Mohamed ont prêché l’islam dine allah !!
Un chrétien n’est pas un athée !! U juif n’est pas un athée !! Donc tu confonds islam et Iman !!
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion,
celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

C’est juste il y a un seul Dine pour allah c’est l’islam !! comment allah accepte un autre Dine que l’islam ??

Est qu'est ce que l'Islam?
C'est les cinq piliers, la chahada et croire dur comme fer au Coran.
Ce que Juifs, chrétiens, athées, bouddhistes, hindouistes compris ne font pas.
Ces piliers que tu as cité ce sont les piliers de l’IMAN et non pas les piliers de l’islam !!
Les oulémas en se basant sur la synonymie ont compris que islam signifie la dernière religion de Mohamed et ils ont instauré ces piliers en se basant sur un simple hadith et non pas sur le coran !!! selon le coran les piliers que tu as cité sont les piliers de L’IMAN !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 05:04

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


pourquoi toi utilises-tu le minuscule?
Où !!!
Soit plus explicite par ce que là t'es saoulant!


@ Bahhous
On va faire simple, est ce que moi chrétien qui ne crois pas une ligne du Coran
et à Muhammad, est ce que je vais aller au paradis alors que je crois à un Dieu unique:
l'Eternel, et qu'il s'est fait chair pour se sacrifier pour nous.

OUI ou NON?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 06:06

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Hébreux 1:8: Majuscule :hi:

Citation d'EC:
Non, ce n'est pas le fait de nier le fils et Dieu qui fait de toi un antéchrist.
Il est écrit "le fils et le Père" car si tu nies le fils, tu nies forcément le Père, puisque c'est le Père qui l'a envoyé.
: Minuscule: :hi:


Mais peut être que de ton côté et point de vue tu ne vois aucune distinction entre le F et f :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 06:10

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Hébreux 1:8: Majuscule :hi:

Citation d'EC:
Non, ce n'est pas le fait de nier le fils et Dieu qui fait de toi un antéchrist.
Il est écrit "le fils et le Père" car si tu nies le fils, tu nies forcément le Père, puisque c'est le Père qui l'a envoyé.
: Minuscule: :hi:


Mais peut être que de ton côté et point de vue tu ne vois aucune distinction entre le F et f :hi:
Non mais c'est impressionnant quand même d'être à coté de la plaque à ce point.

On s'en fout de moi; on parle de la parole.

Où la parole fait une distinction entre le f et le F?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 06:27

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
@ Bahhous
On va faire simple, est ce que moi chrétien qui ne crois pas une ligne du Coran
et à Muhammad, est ce que je vais aller au paradis alors que je crois à un Dieu unique:
l'Eternel, et qu'il s'est fait chair pour se sacrifier pour nous.

OUI ou NON?
tu vois comment tu tournes toujours autour de toi même ??
j'ai dejas repondu à ces questions !!

explique - moi est ce que être chretien veut dire tu crois en Dieu et au dernier jour ?? si oui tu es musulman sinon tu es athée et non pas chretien !!

restons dans l'islam qui precede l'iman !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 06:36

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit : tu vois comment tu tournes toujours autour de toi même ??
j'ai dejas repondu à ces questions !!

Oui, mais pas clairement, prends mon cas, c'est oui, ou c'est non?

C'est non, donc je ne me trompe pas quand je dit que Allah fait cramer tout les chrétiens
qui croient au fils de Dieu et qui ne croient pas au Coran. Point!


explique - moi est ce que être chretien veut dire tu crois en Dieu et au dernier jour ??

Non, c'est plus que ça, et tu le sais très bien.


si oui tu es musulman sinon tu es athée et non pas chretien !!

Non, je ne suis pas musulman, car musulman, tout soumis qu'il veut dire, implique irrémédiablement
d'être soumis à l'Islam et non au fils de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 06:49

Message par bahhous »

Etoiles Ceslestes a écrit :
Oui, mais pas clairement, prends mon cas, c'est oui, ou c'est non?
le coran dit celui qui croit en dieu et au dernier jour EST MUSULMAN !!

moi je ne peux pas te juger !!
C'est non, donc je ne me trompe pas quand je dit que Allah fait cramer tout les chrétiens
qui croient au fils de Dieu et qui ne croient pas au Coran. Point!
une partie des chrétiens ( ceux qui ont manifesté leur mecreance ) dit le coran mais pas tous les chretiens !!
Non, je ne suis pas musulman, car musulman, tout soumis qu'il veut dire, implique irrémédiablement
d'être soumis à l'Islam et non au fils de Dieu.
c'est faux !! et je te defie de citer un verset du coran qui dit qu'un musulman veut dire d'être soumis à l'Islam !!!
je répète dans le coran musulman veut dire croire en Dieu et au dernier jour !!

j'ai plus de dix versets qui expliquent ce concept de l'islam !!! tu veux que je te les cites ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 07:01

Message par la mouette »

Paix et salut.

@E.C,

Si Dieu avait un fils, ne serait-il pas, par ce fait, un dieu lui aussi ?
Dieu ne serait donc pas Unique...

Dans le Coran, il est dit que la plus grave des injustices est de donner à Dieu un associé...

Avez-vous lu mon poste à votre intention concernant Jésus, pbl ?

Pour répondre à votre question posée à Bahhous, ce n'est pas à nous de juger si vous irez en Enfer ou au Paradis...
À Dieu, tout est possible, Lui Seul est Juge.

Que Son salut et Sa miséricorde soient sur vous.

Gloire et louanges à Dieu !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 07:27

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :moi je ne peux pas te juger !!
Si tu peux juger, et tu juges les chrétiens d'avoir falsifié la parole de Dieu non?
Tout le monde juge, il faut arrêter avec cette fable.
Juger, ne veut pas forcément dire "condamner".
Dieu juge et condamne, nous nous jugeons pour discerner.

une partie des chrétiens ( ceux qui ont manifesté leur mecreance ) dit le coran mais pas tous les chretiens !!
En fait tu veux édulcorer le Coran.
Un chrétien est quelqu'un qui croit que Jésus est le fils de Dieu mort pour ses péchés et Allah
condamne tout les chrétiens; il faut appeler un chat un chat, faut arrêter de se mentir.

Pas tout les chrétiens?
Lesquels seront sauvés par Allah?
Ceux qui ne croient pas au fils de Dieu? Ce ne sont plus des chrétiens.

Donc oui, Allah fait cramer tout les chrétiens.

c'est faux !! et je te defie de citer un verset du coran qui dit qu'un musulman veut dire d'être soumis à l'Islam !!!
je répète dans le coran musulman veut dire croire en Dieu et au dernier jour !!
Ouais...... tu peux tourner et virer, mais quand on parle de musulmans, on fait
référence a ceux qui croient au Coran, pas à ceux qui croient au fils de Dieu.

j'ai plus de dix versets qui expliquent ce concept de l'islam !!! tu veux que je te les cites ???
Pourquoi pas!

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 09:08

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Où la parole fait une distinction entre le f et le F?
Quand je lis la Bible, et que ca parle du Christ... Jésus Christ... je lis toujours Fils avec une majuscule :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 09:30

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Quand je lis la Bible, et que ca parle du Christ... Jésus Christ... je lis toujours Fils avec une majuscule :hi:
Et donc?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 09:31

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : india a écrit: Quand je lis la Bible, et que ca parle du Christ... Jésus Christ... je lis toujours Fils avec une majuscule :hi:

Et donc?

Pourquoi ne l'écrivez vous pas avec un F majuscule?

Euh... désolé...plutôt pourquoi ne l'écrivirent-ils pas avec une minuscule?


Vois disiez? et donc...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 09:37

Message par Etoiles Célestes »

Par ce que je suis une grosse feignasse...

Mais sinon, au lieu de blablater...
Qu'est ce que cela change au fait que le Corna nie le Fils de Dieu.
Rien... toujours du vent pour ne rien dire mon pauvre Indian.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 09:38

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Par ce que je suis une grosse feignasse...

Mais sinon, au lieu de blablater...
Qu'est ce que cela change au fait que le Corna nie le Fils de Dieu.
Rien... toujours du vent pour ne rien dire mon pauvre Indian.

Non, le Qur'an nie le fils de Dieu... nuance :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 07 déc.15, 09:45

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Non, le Qur'an nie le fils de Dieu... nuance :hi:
On y est, le f minuscule est issue de la traduction française, l'Arabe ne contient pas de minuscule et de majuscule.

C'est bien ce que je disais, du vent... comme d'hab...

Et quand bien même l'Arabe contiendrait des minuscules, sur quoi reposerait ton interprétation
qui vise a faire croire que le Coran ne nie pas le fils spirituel de Dieu...

Sur rien, le néant, enfin si, sur ton ventre...
Sinon apporte des preuves.
Preuves qui ne serviront a rien puisque l'Arabe ne comporte ni minuscule ni majuscule.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités