Le Coran suffit a écrit :
Tes règles, c'est tes règles et ce ne sont pas les miennes. Tu es a l'aise car tu fais partie de ceux qui suivent gentiment ce qu'on leur dicte et que tu n'a peut-être aucune notion de critique envers tels ou tel institut.
L'institution en grande banlieue parisienne , je l'ai fait vivre à différents niveaux de responsabilité toujours dans le souci conjoint de l'efficacité des soins et du respect de la personne soignée. Mais des limites ont été franchies quand sur prétextes fallacieux et iniques, certains ont voulu compromettre, plus que l'efficacité des soins, la sécurité et au delà même en mettant en danger la vie des personnes consultantes ou hospitalisées. Alors, bien sûr que si mon sens critique est bien présent et il s'exerce vivement envers ces imbéciles barbus qui prétendent imposer leur intransigeance sur une situation qui échappe complètement à leur entendement.
Apprend a respecter les autres, et les autres te respecteront sans souci, mais si tu viens d'ores et déjà avec tes propres règles et ....
'
On peut discuter dans le cadre précis du choix et de celui du confort dans la mesure où les exigences peuvent être satisfaites sans désorganiser le service mais à l'impossible nul n'est tenu .
Vous parlez de respect pardonnez-moi de vous retourner l’argument: quel respect avez vous d'une institution dont la vocation et la mission définie par la nation est de fournir aux populations des prestations de santé allant jusqu'au urgences vitales 24h/24 et 365 jours/an sans faire exception de personne?
Cela nous le faisons, et plutôt bien, avec des moyens comptés chichement et des personnels des 2 sexes, de toutes origines et de toutes religions aussi dévoués que compétents dans le respect des lois de la république.
Parmi ces personnels , les musulmans sont également présents et pour certains d'observance très strict; jamais je n'en ai vu un ou une se retrancher derrière leur religion pour refuser de prendre en charge un patient sous prétexte d'une considération religieuse.
Il est bien évident que le respect de la pudeur est une dimension importante et à ce titre toujours présente à l'esprit des soignants, ne pas la prendre en compte serait d'ailleurs une faute professionnelle. Elle ne s'applique cependant pas dans la relation soignant/soigné, dans la mesure où cette relation s'établit entre 2 êtres humains sur la base de la résolution d'une difficulté de santé sans autre finalité ni considération autre que nécessaire et suffisante.
]Dis au faite tu n'as pas répondu a cette question?
Un médecin gagne combien en France? peut-être aussi que ces médecins devraient afficher leur salaire. Au moins les gens seront si ils travaillent pour le peuple ou pour l'argent!
Hors sujet , faites donc une dizaine d'année d'études pour les médecins ou 3 ans ou plus après le bac pour les infirmières, ajoutez à cela des horaires décalés et des conditions de travail difficiles et des soins qui rebuteraient l'immense majorité de nos concitoyens et nous en reparlerons.