Religion et visite médicale

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religion et visite médicale

Ecrit le 07 déc.15, 13:37

Message par hérétique »

Perso homme ou femme ça ne fait ni chaud ni froid, surtout qu'il est rare de se trouver totalement nu devant un médecin du travail.

Pierre77 a écrit :Normalement une visite médicale ne doit pas être réalisé par quelqu'un du sexe opposé, un homme doit ausculter les hommes et une femme doit ausculter les femmes ! C'est une question de pudeur

Le Coran suffit a écrit : Montrer certaines parties du corps a un pur inconnu, même qu'il soit médecin, ne peut pas être admis surtout dans le système mondialiste qui prône sexe-alcool-drogue-mensonge et tous les autres méfaits.

Excusez-moi mais vous ne parlez pas de pudeur mais pudibondrie!!!
Les médecins n'ont que faire de ce que vous avez entre les jambes.

Il me semble que vous vous cachez derrière ces pseudo-morales car vous avez hontes du travail de dieu.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 20:46

Message par papy »

Je suis un homme ,je vois une femme tomber à l'eau et comme ma religion m'interdit de toucher une femme autre que la mienne, je la laisse crever parce que si je lui porte secours , je vais la prendre dans mes bras.
Moralité : Je suis un stupide abruti avec un mort sur la conscience .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 22:43

Message par eric121 »

Pierre77 a écrit :
Ezechiel 18:5-6 L'homme qui est juste, ..., qui ne séduit pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son indisposition, (Bible la Colombe)
2 conditions :
- ne pas séduire
- femme indisposée

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 déc.15, 23:17

Message par Saint Glinglin »

Le Coran suffit a écrit :Pierre77 a raison, les autres ont tord.

Montrer certaines parties du corps a un pur inconnu, même qu'il soit médecin, ne peut pas être admis surtout dans le système mondialiste qui prône sexe-alcool-drogue-mensonge et tous les autres méfaits.

Par conséquent Athanase, des gens pensant comme toi j'en ai vu des MASSES.
Vous parlez de la sorte juste pour cacher 'vos' désir sexuel sur une 100ieme, 1000ieme inconnu..
Tu parles comme si l'homme ou la femme médecin n'avait pas de sexe..
Tu raisonnes comme ceux qui assimilent le naturisme à une activité sexuelle.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 23:33

Message par BenFis »

En tant que salarié, on peut refuser un examen médical, mais pas au motif que le médecin est une femme. Cela s’apparente à du sexisme qui est considéré par la loi comme une attitude discriminatoire, et punissable selon les articles 225.1 et 225.2 du Code Pénal.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 déc.15, 23:41

Message par Athanase »

Le Coran suffit a écrit :

Tes règles, c'est tes règles et ce ne sont pas les miennes. Tu es a l'aise car tu fais partie de ceux qui suivent gentiment ce qu'on leur dicte et que tu n'a peut-être aucune notion de critique envers tels ou tel institut.
L'institution en grande banlieue parisienne , je l'ai fait vivre à différents niveaux de responsabilité toujours dans le souci conjoint de l'efficacité des soins et du respect de la personne soignée. Mais des limites ont été franchies quand sur prétextes fallacieux et iniques, certains ont voulu compromettre, plus que l'efficacité des soins, la sécurité et au delà même en mettant en danger la vie des personnes consultantes ou hospitalisées. Alors, bien sûr que si mon sens critique est bien présent et il s'exerce vivement envers ces imbéciles barbus qui prétendent imposer leur intransigeance sur une situation qui échappe complètement à leur entendement.

Apprend a respecter les autres, et les autres te respecteront sans souci, mais si tu viens d'ores et déjà avec tes propres règles et ....
'
On peut discuter dans le cadre précis du choix et de celui du confort dans la mesure où les exigences peuvent être satisfaites sans désorganiser le service mais à l'impossible nul n'est tenu .
Vous parlez de respect pardonnez-moi de vous retourner l’argument: quel respect avez vous d'une institution dont la vocation et la mission définie par la nation est de fournir aux populations des prestations de santé allant jusqu'au urgences vitales 24h/24 et 365 jours/an sans faire exception de personne?
Cela nous le faisons, et plutôt bien, avec des moyens comptés chichement et des personnels des 2 sexes, de toutes origines et de toutes religions aussi dévoués que compétents dans le respect des lois de la république.
Parmi ces personnels , les musulmans sont également présents et pour certains d'observance très strict; jamais je n'en ai vu un ou une se retrancher derrière leur religion pour refuser de prendre en charge un patient sous prétexte d'une considération religieuse.
Il est bien évident que le respect de la pudeur est une dimension importante et à ce titre toujours présente à l'esprit des soignants, ne pas la prendre en compte serait d'ailleurs une faute professionnelle. Elle ne s'applique cependant pas dans la relation soignant/soigné, dans la mesure où cette relation s'établit entre 2 êtres humains sur la base de la résolution d'une difficulté de santé sans autre finalité ni considération autre que nécessaire et suffisante.

]Dis au faite tu n'as pas répondu a cette question?

Un médecin gagne combien en France? peut-être aussi que ces médecins devraient afficher leur salaire. Au moins les gens seront si ils travaillent pour le peuple ou pour l'argent!
Hors sujet , faites donc une dizaine d'année d'études pour les médecins ou 3 ans ou plus après le bac pour les infirmières, ajoutez à cela des horaires décalés et des conditions de travail difficiles et des soins qui rebuteraient l'immense majorité de nos concitoyens et nous en reparlerons.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 04:25

Message par abdul »

Bonjour, Salam Aleykum

Normalement c'est la pudeur qui prime...et étant donné l'obligation (en religion, Islam, je suis musulman ex-chrétien) de se soigner prime sur la pudeur..car la vie et sa protection est primordiale en religion (et même sans religion)...Donc un musulman peut se faire soigner par une femme, en terre non islamique...parcequ'en terre, pays musulman, normalement la question ne doit pas se poser, puisque les médecins musulmans ont étudié le sujet, et doivent faire en sorte qu'un homme ne se retrouve pas seul avec une femme étrangère (hadith) ou qu'il soit soigné par un homme.

Quand on pose la question aux imams, ils peuvent répondre que s'il n'y a pas moyen de faire autrement, l'homme se fait soigner par une femme..

Les problèmes causés par les musulmans en France (medecins frappés, conflits entre un mari et un medecin...parcequ'il ne veut pas que sa femme soit touchée)., en hopitaux, ne devraient pas exister ...Sinon il change de pays et part dans un pays arabe..

On peut demander "est ce que si la femme est sur le point de mourir et que le medecin est un homme? va t-elle hésiter de se faire soigner? NON...voilà la réponse...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Athanase

Ecrit le 08 déc.15, 05:20

Message par Athanase »

Merci Abdul.
ça ne régle pas entièrement le problème mais c'est déjà une sérieuse avancée.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 déc.15, 05:21

Message par indian »

Athanase a écrit :Merci Abdul.
ça ne régle pas entièrement le problème mais c'est déjà une sérieuse avancée.

Effectivement ca ne règlera jamais le problème de ceux qui restent accroché au pied de la lettre et ne raisonnent pas, ne prennent pas conscience de l'essence... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 06:44

Message par Etoiles Célestes »

papy a écrit :Je suis un homme ,je vois une femme tomber à l'eau et comme ma religion m'interdit de toucher une femme autre que la mienne, je la laisse crever parce que si je lui porte secours , je vais la prendre dans mes bras.
Moralité : Je suis un stupide abruti avec un mort sur la conscience .
C'est ce qui risque de se passer quand on tombe dans le légalisme... n'importe quoi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 07:01

Message par Pierre77 »

" Athanase " " Etoiles célestes " et " SaintGlinglin " Quand on vous dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir, vous vous plaignez et vous préférez suivre les doctrines de démons du Nouvel Ordre Mondial (On est libre de faire ce qu'on veut !!!). Demain quand vous allez apprendre que vos femmes baisent avec leur gynécologue , vous serez les 1ers à nous donner raison !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 déc.15, 07:04

Message par Saint Glinglin »

Si ta femme baise avec un gynécologue, c'est de ta faute plus que de celle du gynécologue.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 07:30

Message par papy »

Saint Glinglin a écrit :Si ta femme baise avec un gynécologue, c'est de ta faute plus que de celle du gynécologue.
A force de trainer sur les forums , certains négligent leur épouses et leur gynéco se charge de combler le vide . :(
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 08:36

Message par hérétique »

Pierre77 a écrit :" Athanase " " Etoiles célestes " et " SaintGlinglin " Quand on vous dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir, vous vous plaignez et vous préférez suivre les doctrines de démons du Nouvel Ordre Mondial (On est libre de faire ce qu'on veut !!!). Demain quand vous allez apprendre que vos femmes baisent avec leur gynécologue , vous serez les 1ers à nous donner raison !
Quel est le rapport entre votre femme qui se tape son gynéco et la médecine du travail ??? :interroge:

Et surtout on ne se met pas à poil devant son médecin du travail!!!!

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 08:56

Message par Pierre77 »

A force de trainer sur les forums , certains négligent leur épouses et leur gynéco se charge de combler le vide . :(
:?

Répondre