Jesus un simple prophete? Je comprends pas

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
kevinlemercier

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc.15, 04:56
Réponses : 0

Jesus un simple prophete? Je comprends pas

Ecrit le 09 déc.15, 05:17

Message par kevinlemercier »

Bonjour je suis un non musulman, je comprends pas que Jesus dans le coran n'est venu que pour prôner l'unicité, Pardonnez moi mais je ne comprends pas? j'en ai fais une vidéo si vous pouvez me donner quelques pistes je prends volontiers

https://www.youtube.com/watch?​v=k_014D7csFY

Merci d'avance :baraka2

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jesus un simple prophete? Je comprends pas

Ecrit le 15 déc.15, 06:20

Message par Rabbit »

Pourquoi tu doute? C'est parce qu'il est appelé "dieu" ou "fils de Dieu" dans l'évangile?

Le messie a lui-même expliqué ce que "Dieu" et "fils de Dieu" veut-dire

Jean 10:30-35
-Moi et le Père nous sommes un.30
-Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.31
-Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?32
-Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu 33
-Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 34
-Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,35

Jésus explique au verset 35 ce que "dieu" et "fils de Dieu" veut-dire

Alors, où est-ce que c'est écrit dans les lois?
Ici:

Psaume 82:6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


Cordialement :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités