Le Coran suffit a écrit :Tu penses que tes arrières grand-mère allaient a l’hôpital ou chez un médecin? admettons qu'elles y allaient, même si ce serait vraisemblablement faux, elles n'iraient même pas voir des médecins hommes.
En 1 siècle regarde tout ce qui a changé.
Si tu ne peux le comparer par toi-meme je n'y peux rien sincèrement.
Alors mes arrières grands-mères, je ne sais pas. Et mes grands-mères non plus d'ailleurs. Par contre, la génération de mes parents n'a plus voulu de cette façon de vivre. Alors peut-être que les femmes se sont faites monter l'esprit, ça c'est autre chose, car j'avoue, je trouve qu'elles se sont bien faites avoir, il n'empêche que la façon de vivre de nos grands-mères n'avait pas l'air de leur plaire non plus ... Donc revenir en arrière n'est sans doute pas une solution.
Ceci dit, mes grands-mères ont toutes accouché à la maison et si la sage femme ne pouvait finir le travail, c'est le médecin homme qui venait à la maison. Je ne pense pas qu'elles s'en offusquaient. Bien au contraire.
La pudeur est importante, mais faut pas non plus aller dans les extrêmes.
Alors de nos jours, on est dans l'autre extrême, c'est clair. Et il faudrait retrouver un juste milieu. Mais je doute fort que le milieu religieux se situe vraiment au milieu, surtout chez les hommes. Et là, je dis non. Il y a trop d'abus encore de la part des hommes sur les femmes dans le monde pour espérer attendre quoi que ce soit d'acceptable d'un milieu religieux, quel qu'il soit, mais surtout, en ce moment, de l'islam. Les hommes se croient trop les maîtres du monde à notre époque dans votre religion. Je suis contre me diriger vers ce genre de choses.
Quand c'est l'homme qui tape un foin pour sa femme à cause de la pudeur, non. ça devrait être à la femme de s'en offusquer. Faut pas tout mélanger. C'est bon quoi, le bonhomme qui tient bobonne en laisse, ça va bien. Venant d'un milieu athée, je sais parfaitement que déjà sans religion, il suffit qu'on donne un peu de pouvoir à un homme pour qu'il en abuse. Alors dans un milieu religieux où il est clairement stipulé que le mari est celui qui décide, alors au secours quoi. Jamais de la vie.
Maintenant une autre question Assmatine et des plus importantes.
Sais-tu quel est le tabou des médecins?
Simplement leur argent/salaires. As-tu vu tantôt lorsque j'ai demandé a une personne d'ici de noter combien gagné un médecin il m'a répondu par une tarte disant que pour y arriver il fallait faire ça et ci etc.. or je ne demandait que des chiffres..
Ça prouve bien que quand on touche le point central (leur tabou!) de ces gens, qui sont pour certains tombé dans les mauvais chemin, ils commencent a crier dans tout les sens.
Et je ne te donne pas raison.
Tu sais, je travaille dans le milieu de la petite enfance. je ne suis q'assistante maternelle, payée 2€ et quelques de l'heure. Pour pouvoir gagner correctement ma vie, faut que j'en fasse des heures. Souvent une cinquantaine par semaine. Et c'est pour ça que je poste assez régulièrement sur le forum, car pendant ces 50 heures, je ne peux rien faire d'autres que de rester à la maison. Pas de possibilité pour moi de faire quoi que ce soit d'autres. Alors même si les enfants dorment facilement 3h à la maison, je suis coincée. Et faut bien que je m'occupe. Et je ne compte pas les à-côté. Car je ne m'occupe pas que des enfants. je m'occupe aussi du ménage, de la cuisine, de la paperasse (parce que les fiches de salaires, les parents sont pas fichues de les faire non plus correctement, et je suis même parfois obligée de m'occuper de leur propre dossier à la CAF) ... Bref, tout doit être nickel tout le temps pendant ces 50 heures par semaine.
Certains arriveront à comprendre que je bosse, réellement. Et que leurs enfants, s'ils viennent avec le sourire à la maison, c'est pas sans raison.
Mais d'autres vont encore penser que je demande trop cher, parce que franchement, s'occuper de leur enfant, mais c'est pas un travail, c'est un passe temps ...
J'ai exactement le même boulot qu'un salarié qui travaille à l'extérieur. Les courses le samedi, le ménage le dimanche. Je ne vois pas le week-end passer. Et pas question de laisser la maison en plan si jamais on a des invités ou des travaux à faire. Le lundi matin, faut que tout soit nickel. ça fait 15 ans que je travaille, j'ai pas assisté à une seule réunion à l'école pour mes enfants. Les profs ne connaissent pas ma tête. Alors que j'ai fait ce boulot pour être à la maison pour eux. Alors oui, j'y suis à la maison, mais je n'en sors plus. Me soigner ? Mais dans mes rêves. Pour trouver un dentiste qui travaille le samedi dans le coin, que dalle. Pareil pour le reste. ...
Bref, je ne gagne pas le Pérou, mais je gagne beaucoup plus qu'un smicard mine de rien. Et le pompon, c'est pas imposable sur le revenu. Alors en plus de ça, je perçois les aides financières d'un peu partout. La CAF, la cantine, le sport, les bourses d'étude bientôt quand mes filles auront le bac ... tout pratiquement à moitié prix, ou en double selon l'aide en question ... Et je n'ai pas de voiture, pas besoin, je travaille à la maison. Et puis mon mari travaille de nuit, donc en cas de besoin, la voiture est là la journée. Pas d'assurance, pas d'essence, pas de réparation, pas de 2e crédit ... Bref, que des avantages financiers dans ma profession.
Et pourtant, mon métier est un esclavage pur et simple.
Alors critiquer ces médecins qui travaillent à n'importe quelle heure, je ne sais combien de jours par semaine, souvent de garde les week-end, les jours fériés et j'en passe ... et qui demande un salaire élevé en conséquence ? Ben ils auraient franchement tort de s'en priver.
Je fais comme eux. La CAF donne des aides aux parents, ben j'augmente mon salaire. Autant en profiter.
Eux, la sécu rembourse et les patients ont de bonnes mutuelles, idem ... Après tout ...
Alors c'est certain, un salaire de médecin, ça n'a rien à voir avec mon salaire d'assmat. Mais l'équation est la même. On profite tous les deux du système au détriment des autres. Va-t-on s'en plaindre ? Pour ma part, non.
Suis-je bien payée ? Bof .. vu le temps que je passe dans mon métier, bof.
Un médecin a des responsabilités en plus autres que moi ... alors est-ce qu'il est bien payé ? Par rapport à moi, oui, largement. Mais finalement, à coté du travail qu'il fait, on est en droit de se le demander ...
En tout cas, je ne peux pas cracher sur une profession quand de mon côté j'agis de même dans la mienne. Même si les tarifs ne sont pas les mêmes. Après tout, j'ai pas non plus besoin de 15 ans d'étude pour être nounou ...
tu vois, je t'ai révélé une autre facette de mon métier ? tu en avais non seulement conscience ? Non, j'en suis sure, car nos avantages, on se garde bien d'en parler à la face du monde. On aurait bien trop peur de se les faire sucrer en passant ...
Et franchement, je ne comprends pas cette histoire d'argent avec le sujet de la pudeur moi non plus.
Toi tu réfléchies parce que le système qu'on impose en France et dans le Monde est celui du capitalisme = égoïsme et celui du mondialisme qui favorise nettement tout ce qui est : alcool-drogue-sexe-mensonge- et toutes sortes de mauvais abus.
Ne crois surtout pas que ce système va continuer a l'infini.
Quand ça va craquer, ça va bien craquer et a ce moment la tu verras tout ces personnels de la santé se jeter leurs fautes les uns sur les autres.
J'espère bien que ça craquera, car on ne peut plus continuer comme cela. Perso, je suis sensée travailler en partenariat avec la PMI et le CG, mais ils ne connaissent absolument pas mon boulot. Faut voir les conseils ou les ordres qu'on reçoit aussi complètement stupides les uns les autres pour la plupart ... Complètement à côté de la plaque notre hiérarchie. Et on est bien obligé de suivre. Ou alors, si on ne suit pas, faut pas que ça se sache.
Combien de fois ma hiérarchie m'a félicité pour mon travail. Mais s'ils savaient que c'est parce que je fais le contraire même de ce qu'ils préconisent, je me retrouverai sans boulot ... J'assiste à des situations dans mon boulot qui n'ont ni queue ni tête. Et c'est forcément pareil avec la médecine.
Le gynéco qui fait systématiquement une césarienne pour ne pas se récolter un procès sur le dos si jamais l'enfant ou la maman ont des séquelles, voilà, où on en arrive dans ce monde capitaliste. Mais qu'on n'en veuille pas aux médecins de vouloir sauver leur peau ... C'est naturel.
Eux aussi voudraient bien redevenir un peu plus humains avec leurs patients, mais ils sont comme nous tous, pris en otage d'un système capitaliste ...
Alors oui, faut en sortir. Mais sans se tirer dans les pattes, surtout.