Jesus fils Bio...aux yeux de l'Islam
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Jesus fils Bio...aux yeux de l'Islam
Ecrit le 07 déc.15, 09:42Suis-je à coté de la plaque j'affirme que les musulman ne font pas de sens à leur point de vue et connaissance, que Jésus puisse être le fils biologique de Dieu? Allah?
Suis-je à côté de la plaque si je dis que Muhamed, les muslis et même le Qur'an font et ont fait comprendre que Jésus pourrait très bien être au sens ''figuré'' le ''Fils'' Spirituelle'' de Dieu?
Inspiré par Son Savoir? ''Né spirituellement'' de Allah (c'est à dire devenu Christ) par la science et connaissance de la Volonté divine?
Parole, Verbe, Livre...
Suis-je à côté de la plaque si je dis que Muhamed, les muslis et même le Qur'an font et ont fait comprendre que Jésus pourrait très bien être au sens ''figuré'' le ''Fils'' Spirituelle'' de Dieu?
Inspiré par Son Savoir? ''Né spirituellement'' de Allah (c'est à dire devenu Christ) par la science et connaissance de la Volonté divine?
Parole, Verbe, Livre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jesus fils Bio...aux yeux de l'Islam
Ecrit le 07 déc.15, 13:28Jésus n'est ni plus ni moins qu'un des messagers de Dieu.
Autrement dis il ne sert a rien de lui accorder trop d'importance. Allah dis qu'il ne faut pas comparer les prophètes entre-eux en plus.
Jésus n'est ni le fils bio ni le fils spirituel de Dieu. Ce n'est qu'un messager parmi tant d'autre.
Autrement dis il ne sert a rien de lui accorder trop d'importance. Allah dis qu'il ne faut pas comparer les prophètes entre-eux en plus.
Jésus n'est ni le fils bio ni le fils spirituel de Dieu. Ce n'est qu'un messager parmi tant d'autre.
- indian
Ecrit le 08 déc.15, 01:34Un peu comme Muhamed alors.Le Coran suffit a écrit :Jésus n'est ni plus ni moins qu'un des messagers de Dieu.
Mais est-ce ce que vous pensez ou que 80% des musulmans pensent? ou pensent savoir ou croient?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.15, 05:45Quand le Coran dit que Allah n'a pas d'enfant...
Que nie t'il de Jésus en fait?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
Ecrit le 08 déc.15, 05:56Etoiles Célestes a écrit :Quand le Coran dit que Allah n'a pas d'enfant...
Nous sommes tous enfants de Dieu, ses ''créatures'', de sa création...pas de doute...
Mais Dieu avoir des ''enfants'' ??? au même titre que ma tendre épouse, dans son ventre? utérus?...
Pour moi, comme catholique, chrétien et baha'i... ca me semble diminuer Dieu à une condition somme toute limitée, soit la notre...
Alors que pour moi il est immensément plus... D'une puissance bine plus grande...Ultime
Les musulman se trompe quand à la reconnaissance de Jésus devenu Christ. Compte tenu qu'ils sont aveuglé par leur ''Grand ''p'tit'' dernier, Muhamed... il ne voient pas clair...
Pourtant, Muhamed a toujours parler de Jésus et du Livre, Parole qu'il a livré... et il exhorta de le reconnaitre, comme Moise, Abraham, Adam,..
Simple Chauvinisme???
Ce qu'ils nient de Jésus? Que le Christi soit mort lors de sa crucifixion
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.15, 07:25Un aveugle qui traite les autres d'aveugles... pathétique
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 08 déc.15, 07:46Je suis presque étouffée en lisant ta réponses ... j'avais un verre d'eau à la bouche , j'ai failli tout renverséEtoiles Célestes a écrit :Un aveugle qui traite les autres d'aveugles... pathétique
Ca va, j'ai compris, j'ai tord. Tout les tords. Bon pas tous, mais toujours
Ecrit le 08 déc.15, 10:43Jesus est FILS dans le royaume, Jesus est FILS dans la création
Jesus fils de marie reflete une autre réalité celeste que vous ne pouvez pas comprendre
Mais ALLAH dans son essence, est inaccessible et inconnaissable, nul ne l'a vu physiquement
mais accessible par ces preuves, connu par son oeuvre et vu à travers ces paroles comme jesus, paix
Jesus fils de marie reflete une autre réalité celeste que vous ne pouvez pas comprendre
Mais ALLAH dans son essence, est inaccessible et inconnaissable, nul ne l'a vu physiquement
mais accessible par ces preuves, connu par son oeuvre et vu à travers ces paroles comme jesus, paix
- indian
Ecrit le 09 déc.15, 04:21Soultan a écrit :Mais ALLAH dans son essence, est inaccessible et inconnaissable, nul ne l'a vu physiquement
Soultan, malgré que nous ne pouvons voir dans sa réalité Dieu...
Selon toi...pouvons nous à tous le moins reconnaitre ses qualités et attributs au travers l'image parfaite reflété par ses Manifestations , créatures, créations, Prophètes, ...?
Ecrit le 09 déc.15, 04:35Exactement, c'est le moyen de le connaitre, à travers ses manifestations ou disant les avatars qu'ils envoientindian a écrit : Soultan, malgré que nous ne pouvons voir dans sa réalité Dieu...
Selon toi...pouvons nous à tous le moins reconnaitre ses qualités et attributs au travers l'image parfaite reflété par ses Manifestations , créatures, créations, Prophètes, ...?
Nous dans la pre existance on est issus d'eux (ces avatars ou manifestations parfaites)
donc pour se connaitre soit meme, ils faut les connaitre eux (les manifestations avatars)
et tout ça par la permission de LUI (absolu et abstrait), paix
- indian
Ecrit le 09 déc.15, 04:38Soultan a écrit :Exactement, c'est le moyen de le connaitre, à travers ses manifestations ou disant les avatars qu'ils envoient
Nous dans la pre existance on est issus d'eux (ces avatars ou manifestations parfaites)
donc pour se connaitre soit meme, ils faut les connaitre eux (les manifestations avatars)
et tout ça par la permission de LUI (absolu et abstrait), paix
Soultan,
en tant que musulman et connaisseur de la gnose mohammadienne...
Es-tu à l'aise avec le concept que Jésus Christ est le Fils spirituelle de Dieu (Allah)?
Que Jésus a tout appris par sa ''connaissance de Dieu''
Es-tu à l'aise ave l'improbabilité que Jésus, l'homme soit né sans père biologique?
Bien que Allah est peut être même capable de ca...qui sait.
Es-tu à l'aise que Jésus est mort mais que le Christ, son Âme , était est et sera toujours vivante ''spirituellement''
Modifié en dernier par indian le 09 déc.15, 06:47, modifié 1 fois.
Ecrit le 09 déc.15, 06:22Je suis à l'aide avec jesus fils spirituel de dieu oui
Les dit musulmans disent jesus a été la sans pere biologique, moi je suis un des rares à dire non, justement le coran introduit la notion de l'homme parfait apparu à marie
Pour ta derniere question oui bien sur que je suis d'accord avec
mais la masse des musulmans te diront non (et ils sont dans l'erreur), paix
Les dit musulmans disent jesus a été la sans pere biologique, moi je suis un des rares à dire non, justement le coran introduit la notion de l'homme parfait apparu à marie
Pour ta derniere question oui bien sur que je suis d'accord avec
mais la masse des musulmans te diront non (et ils sont dans l'erreur), paix
-