Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 07:53

Message par jeudi »

Si l'âme est mortelle alors que faites vous des Expériences de mort imminente.. Et ne me dites pas que les gens ayant fait cette expérience n'étaient pas vraiment mort car ce qui compte ce n'est pas que la personne soit revenue mais que l'âme ait pu voyager dans d'autres dimensions (voir le neurochirurgien Alexander) et pourquoi les non croyant ayant fait cette expérience ont changé du tout au tout ? et que faites vous des personnes ayant vu ensemble les mêmes présences immatérielles au moment de la mort d'un proche. Que faites-vous des expériences des informations venant de l'au-delà.. Et ne me dites pas que ce sont des illusions alors que c'est expériences ont été faites devant témoin et devant huissier. Il n'y avait pas de trucage possible. Ca prouve donc que nous n'en avons pas fini après la mort... La vie continue sur une autre niveau de vibration. Nous avons des contacts avec le monde invisible, que faites vous des sorties de corps.. Oui, qu'en faites, vous car il faut bien en faire quelque chose vu que c'est un état.

Certains continuent pourtant de dire que les expérienceurs ne peuvent pas prouver qu'ils n'étaient pas en train de rêver, alors je pose la question, comment pouvez-vous prouver que vous ne rêver pas en ce moment ? Parce que v ous le sentez bien que vous ne rêvez pas... alors c'est pareil pour les expérienceurs, il savent, il l'ont senti... autant que vous maintenant..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 10:12

Message par medico »

L'âme qui voyage c'est une conception platonicienne qui comparaît l'âme à un papillon .mais ce n'est pas ce que dit la bible car quand à crêer l'homme il ne lui a pas donné une âme mais est devenue une âme .nuance .
nèphèsh, que l’on traduit par “ âme ”, désigne “ un être qui respire ”. Quand Dieu créa le premier homme, il ne lui insuffla pas une âme immortelle, mais la force vitale entretenue par la respiration. Ainsi l’âme, au sens biblique, correspond à l’être vivant dans son intégralité. Sans la force vitale donnée à l’origine par Dieu, l’âme meurt. — Genèse 3:19 ; Ézékiel 18:20.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 10:19

Message par jeudi »

Tu n'argumentes en rien.. aucun échange... juste un rabâchage et aucune réflexion personnelle...
Que réponds-tu aux arguments qui te sont proposés ?

https://www.youtube.com/watch?v=wmajIMnP_70

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 10:20

Message par medico »

Je te cite la bible fait en autant.
l’âme suscitait d’autres questions : Où vont les âmes après la mort ? Quel sort est réservé à celles des méchants ? Un mensonge en appelant souvent un autre, le prétendu christianisme eut recours à un autre mythe : celui de l’enfer de feu...

Versets bibliques à examiner : Ecclésiaste 3:19 ; Matthieu 10:28 ; Actes 3:23.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 10:42

Message par jeudi »

Tout est vibration et niveau de fréquence comme ici d'ailleurs... quand tu es agressif, tu te sens lourd, quand tu t'apaises, tu te sens léger.. ce sont des plans, des niveaux de vibrations et des niveaux de conscience...C'est la bible qui parle de bien et de mal alors que la création ne voit qu'évolution de chacun à son rytme... toujours vers le mieux... on ne redescend jamais... quand on prend conscience d'une chose c'est pour toujours... on ne peut pas comprendre une chose puis ne plus la comprendre... ça ne marche que dans un sens... sors un peu de ta bible et réfléchis, ta bible ne va pas s'envoler... Si la bible n'existait pas que deviendrais-tu ? Tu ne vivrais pas ? Tu as bien une opinion personnelle sur les NDE par exemple ? Les témoignages et les expériences ne révèlent rien pour toi ? Tu as bien une opinion personnelle...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 18:40

Message par toutatis »

medico a écrit :L'âme qui voyage c'est une conception platonicienne qui comparaît l'âme à un papillon .mais ce n'est pas ce que dit la bible car quand à crêer l'homme il ne lui a pas donné une âme mais est devenue une âme .nuance .
nèphèsh, que l’on traduit par “ âme ”, désigne “ un être qui respire ”. Quand Dieu créa le premier homme, il ne lui insuffla pas une âme immortelle, mais la force vitale entretenue par la respiration. Ainsi l’âme, au sens biblique, correspond à l’être vivant dans son intégralité. Sans la force vitale donnée à l’origine par Dieu, l’âme meurt. — Genèse 3:19 ; Ézékiel 18:20.
Médico, avant qu'un fœtus de 8 mois ne respire de l'air, car il est encore dans le sein de la mère, il est quand vivant et donc une âme, son cœur bat, et il respire par le cordon ombilical.

Le corps à lui seul suffit à le rendre vivant, mais il n'avait pas l'esprit qui le rend semblable à son créateur. Voilà ce qu'Adam a reçu pour le rendre âme terrestre à la ressemble de son créateur.

La Bible dit que même l'animal a une âme. Le poisson lui respire aussi, mais par la peau. C'est donc qu'il a un ruah aussi. Mais lui, il n'est pas à la ressemblance de son créateur (Par protocole évidemment).

L'ESPRIT anime tout. Il anime la moindre particule dans l'univers, car TOUT est ESPRIT. Dieu rempli les cieux, car les cieux SONT Dieu et ESPRIT. C'est exactement ce que révèle Hébreux 11:3 :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 20:34

Message par medico »

Mais bien sur qu'un animal est une âme ce qui ne veut pas dire qu'il à reçu une âme .
Bon de deux choses l'une, la bible dit que l'âme meurt par contre la chrétienté qui à adopte la philosophie grecque dit qu'elle est immortelle!
(Ézékiel 18:3, . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.

qui dit vrais ? :interroge:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 déc.15, 22:18

Message par BenFis »

Puisque la Bible nous dit que l’âme meurt, c’est donc qu’elle n’est pas immortelle.
Mais, il y a un mais, car toujours selon la Bible, Jésus nous affirme que Dieu peut maintenir l’âme en vie sous certaines conditions de justice.
De ce point de vue, on peut considérer que l’âme du juste est immortelle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 09 déc.15, 00:37

Message par medico »

BenFis a écrit :Puisque la Bible nous dit que l’âme meurt, c’est donc qu’elle n’est pas immortelle.
Mais, il y a un mais, car toujours selon la Bible, Jésus nous affirme que Dieu peut maintenir l’âme en vie sous certaines conditions de justice.
De ce point de vue, on peut considérer que l’âme du juste est immortelle.
le probléme c'est que personne n'est juste la preuve nous mourrons tous.
(Romains 7:13-17) 13 Ce qui est bon est-il alors devenu pour moi [la] mort ? Que cela n’arrive jamais ! Mais c’est le péché, afin qu’il soit manifesté comme péché produisant pour moi la mort par le moyen de ce qui est bon ; afin que le péché devienne bien plus pécheur par le moyen du commandement. 14 Car nous savons que la Loi est spirituelle ; mais moi je suis charnel, vendu sous le péché. 15 Car ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais. 16 Cependant, si ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, je reconnais que la Loi est excellente. 17 Mais maintenant ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 09 déc.15, 01:53

Message par BenFis »

medico a écrit :le probléme c'est que personne n'est juste la preuve nous mourrons tous.
(Romains 7:13-17) 13 Ce qui est bon est-il alors devenu pour moi [la] mort ? Que cela n’arrive jamais ! Mais c’est le péché, afin qu’il soit manifesté comme péché produisant pour moi la mort par le moyen de ce qui est bon ; afin que le péché devienne bien plus pécheur par le moyen du commandement. 14 Car nous savons que la Loi est spirituelle ; mais moi je suis charnel, vendu sous le péché. 15 Car ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais. 16 Cependant, si ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, je reconnais que la Loi est excellente. 17 Mais maintenant ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi [...]
Jésus nous dit de ne pas craindre d'affronter ce problème.
Car si l'Ecriture dit: "Il n’y a pas de juste, pas même un seul" (Romains 3:10), elle dit aussi que Noé par ex. fut « considéré » comme juste, ("Noé était un homme juste - Genèse 6:9).
Il existe donc une possibilité d'être « considéré » comme juste par Dieu. Ce qui est suffisant pour avoir sa faveur et avoir son âme sauve quand bien même le corps serait tué.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 09 déc.15, 04:29

Message par toutatis »

Bien que vivant, les pharisiens étaient considérés comme mort spirituellement.

... le jour où tu en mangeras, tu mourras. Qu'Est-ce qui est mort ce jour là ????? le corps ou l'âme ????? rép: l'âme, puisque la Bible dit que l'âme qui péchera mourra. Mais un âme qui pèche, meure t-elle spirituellement ou physiquement ????? :D :D :D :D :D

Donc, Adam et Ève sont mort SPIRITUELLEMENT. Mais l'âme terrestre est morte lorsque le corps d'Adam est mort. Car un corps sans ruah est mort. Mais avant de recevoir le ruah, Adam était vivant et il respirait. Alors, qu'est-ce que le ruah lui a apporté de plus ?????

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 09 déc.15, 07:39

Message par jeudi »

BenFis a écrit :Puisque la Bible nous dit que l’âme meurt, c’est donc qu’elle n’est pas immortelle.
Mais, il y a un mais, car toujours selon la Bible, Jésus nous affirme que Dieu peut maintenir l’âme en vie sous certaines conditions de justice.
De ce point de vue, on peut considérer que l’âme du juste est immortelle.
Quelles sont ces conditions ?

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 09 déc.15, 07:52

Message par BenFis »

toutatis a écrit :Bien que vivant, les pharisiens étaient considérés comme mort spirituellement.

... le jour où tu en mangeras, tu mourras. Qu'Est-ce qui est mort ce jour là ????? le corps ou l'âme ????? rép: l'âme, puisque la Bible dit que l'âme qui péchera mourra. Mais un âme qui pèche, meure t-elle spirituellement ou physiquement ????? :D :D :D :D :D

Donc, Adam et Ève sont mort SPIRITUELLEMENT. Mais l'âme terrestre est morte lorsque le corps d'Adam est mort. Car un corps sans ruah est mort. Mais avant de recevoir le ruah, Adam était vivant et il respirait. Alors, qu'est-ce que le ruah lui a apporté de plus ?????
On pourrait avancer que "le jour où tu en mangeras, tu mourras" équivaut à dire que le jour où tu en mangeras, tu seras mortel.
Alors dans ce cas, oui, "l'âme terrestre est morte lorsque le corps d'Adam est mort".

La Bible nous dit aussi que si Dieu retire son Esprit, toute créature expire à l'instant même.
Donc, un corps physique ne peut fonctionner et devenir une âme sans Ruah. :)

Mais une fois que l'âme fonctionne, bien qu'étant mortelle, il devient possible au Ruah de la conserver en vie au delà de la mort du corps physique. Cette façon de voir pourrait expliquer l'affirmation de Jésus : "quiconque blasphème contre l'Esprit saint n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel". (Marc 3:29) .
Ainsi le lien qu'établit le Ruah entre l'âme et Dieu est altéré en cas de péché impardonnable, tel celui d'Adam & Eve, et l'homme continue d'avoir dans ce cas de figure, le sort des animaux.

-=-=-=-=-=-=
@jeudi
Comme condition, je dirais (pour balayer large), être un disciple du Christ . :D

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 09 déc.15, 09:27

Message par Mormon »

BenFis a écrit : ... le jour où tu en mangeras, tu mourras. Qu'Est-ce qui est mort ce jour là ?????

c'est l'esprit qui habite le corps : la séparation d'avec Dieu pour Adam. Pour nous c'est la culpabilité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 09 déc.15, 11:02

Message par jeudi »

BenFis a écrit :[q
@jeudi
Comme condition, je dirais (pour balayer large), être un disciple du Christ . :D
Ce n'est pas une explication ça... tout le monde peut en faire autant et prétendre n'importe quoi dans ce cas...
Il n'y a jamais rien de concret... C'est incroyable le peu de réflexion profonde.. C'est très superficiel tout cela...

Arrête de balayer large et creuse un peu...pour voir..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités