ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 innocent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 10 déc.15, 00:27

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :il faut avoir de la patience avec la démence sénile.
On vous fait confiance :
Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 déc.15, 00:31

Message par omar13 »

Marmhonie, stp, on est pas des bébés, évites de répéter toujours les mêmes mensonges, pour une fois si tu as des preuves que Marie est considérée par les musulmans comme prostituée, montre nous ces preuves, sinon évite d alimenter encore plus la haine entre les religions.

SOURATE 19
MARYAM (MARIE)(1)
98 versets
Pré-hég. nº 44

Dans la sourate de Marie, je t avais déjà expliqué - mais vu ton age et peut être autres choses, malheureusement tu ne te souviens plus -
je t avais dis que lorsque Marie avait eu son fils sans avoir de père, une partie des juifs l avait prise pour prostituée et tous cà est indiqué dans les versets ci dessous:

27.Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. «Sœur de Hārūn(6), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

franchement tu exagère avec tes incitations a la haine, pour quelqu un qui te lis , il comprendras tout de suite que tu fais ces choses là comme si tu adére a un groupe particulier avec but principale de créer des problèmes entre les gens de bonnes fois.
que Allah te guerrisse.

elle vint auprès des siens, les siens , ce sont les juifs vu qu on était a l année 0, le prophete Mohamed saws est arrivé en 570.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 00:43

Message par Marmhonie »

Excuse-moi, cher omar13, je ne lis que le Coran en arabe, ainsi que les plus vieux corans au monde.

Tu me donnes juste les références, cela suffit, puisque tu ne lis même pas l'arabe coranique ni les plus vieux corans.
Pour les traductions bisounours, je vous les laisse. Par contre le donnerai des traductions littérales ainsi que la mienne.
Image
Voilà :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 00:49

Message par omar13 »

tu ne répond jamais aux questions qu on te pose, tu oublies, surement et a part la démence sénile, il y a même un début d Alzheimer.
double patience.

franchement tu exagère avec tes incitations a la haine, pour quelqu un qui te lis , il comprendras tout de suite que tu fais ces choses là comme si tu adére a un groupe particulier avec but principale de créer des problèmes entre les gens de bonnes fois.
que Allah te guerrisse.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 déc.15, 01:35

Message par Athanase »

Mormon a écrit :[

Avant la chute la mort n'existait pas, ni le processus de vieillissement. Ce n'est pas une question de prise de conscience, c'était une question d'impossibilité biologique.
Si vous le dites, sauf que ni vous ni moi n'étions là pour le voir.... pas plus, d'ailleurs, que les auteurs de la genèse. Vous comme eux me proposez une explication, la mienne a , davantage que la votre, pour but de répondre au principe de parcimonie énoncé par Ockham

@ TetSpider
Oui c'est bien, mais c'est Dieu qui a crée toute chose et toute métamorphose, qui a crée la mort.
Par définition, je me méfie des tautologies qui sont peut-être d'élégants raccourcis mais sont le plus souvent simplistes... et vous savez ce que dit Paul Valery à propos des choses simples.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 02:28

Message par Marmhonie »

@ omar13,
Cher ami, au contraire de vous, je n'insulte pas ;) La classe ! :)

Deux, tout est pardonné chez les chrétiens, vous ne risquiez rien à sortir du sujet et à citer ce qui vous plaît dans votre radicalisme. Vous êtes un brave homme assurément, mais vous ne supportez pas qu'on puisse avoir la liberté de croire, & vous vous scandalisez devant l'Histoire. Vous êtes ainsi et on vous aime ainsi.

On refait le procès de Jésus d'il y a 2000 ans, en version Coran en plus ? C'est à dire fils bâtard, sans père adoptif Joseph, avec une mère Maryam qui est la sœur d'Aaron, lui-même frère de Moïse.
Avec un Jésus dont le nom est inconnu dans le Coran, qui n'aurait pas tué ni crucifié, en plus.

Ce qui fait que la question de ce sujet posé par IslamIslam (musulman sunnite) n'a aucun sens.

Et au lieu de réaliser cela, vous insultez, c'est votre truc. C'est votre manière cultivée de dialoguer.

Cela ne me dérange pas de vous répondre, au contraire, vous ne savez même pas lire le Coran en arabe, ni le Nouveau Testament en grec, ni la Torah en hébreu et, selon votre connaissance, la Bible aurait été composée en 1572, corrigez-moi sur l'année précise.

Pensez-vous vraiment que quelques internautes épris d'Histoire des religions, vous prenne au serieux. Je crois même que vous avez insulté tout internaute, même féminin, qui vous contredit.

C'est bien beau de revisiter l'histoire de Jésus d'il y a 2000 ans, mais en termes actuels, quelle leçon donne la lecture unique et appliquée du Coran ? Elle donne le Salafisme.

Ce sont eux qui appliquent tel quel le Coran, et rien d'autre. Eh oui. Certains sont pacifistes, d'autres des théologiens, d'autres des djihadistes.
Voilà.

Je dis qu'aujourd'hui, sans aucune haine car la haine est toujours une impasse & ruine du cœur, il vous sera très difficiles de culpabiliser les chrétiens d'avoir vu leur seigneur être tué. Judas s'est pendu, Pierre est tombé en larmes, Jean a cru de suite en sa résurrection, avant même qu'il ne se montre à des milliers de personnes.
Durant les 4 premiers siècles, 27 papes sont morts martyrs, sans jamais avoir usé de violences.

Je crois que c'est largement suffisant pour signaler que les chrétiens croient en Jésus, pas en Mahomet, et que tous demandent qu'on cesse de les massacrer.
Bonne journée.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 03:03

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Par définition, je me méfie des tautologies qui sont peut-être d'élégants raccourcis mais sont le plus souvent simplistes... et vous savez ce que dit Paul Valery à propos des choses simples.
Les principes d'une religion sont de nature à être simple, car la religion s'adresse à tout le monde quel que soit leurs niveaux intellectuels; et franchement, il y a aucun doute sur le fait que le Créateur qui a crée toute chose a crée la mort aussi, non ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 03:12

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit : Durant les 4 premiers siècles, 27 papes sont morts martyrs, sans jamais avoir usé de violences.

Je crois que c'est largement suffisant pour signaler que les chrétiens croient en Jésus, pas en Mahomet, et que tous demandent qu'on cesse de les massacrer.
Bonne journée.
Les 27 papes dont tu parle morts martyrs durant les 4 premiers siécles sans jamais avoir usé de violences, effectivement je suis d accord avec toi qu ils peuvent être considérer comme martyrs puisque ils sont mort pour défendre le christianisme contre la prépotence des Romains qui avait diviniser Jesus en 325 et encore saint esprit en 389.
ces deux Roi Romains: Constantin en 325 a décrete que Jesus est Dieu
Empereur Theodos en 389 a établie que Jesus est aussi saint ésprit.
Ces deux Romains et malgré les massacres qu ils ont combinés aux vrais chretiens, aujourd hui, tu les as tous les comme:
Saint Constantin et saint Theodos. reveille toi.

Athanase

Ecrit le 10 déc.15, 05:27

Message par Athanase »

Bonsoir Tetspider
Comme le mal est l'absence de bien selon Saint Thomas, la mort par définition est le non être. Dieu qui selon le Christ est Amour(1jean 4:8) et le Dieu des vivants(Matthieu 22:32)
peut-il avoir créer la mort, lui qui se dénomme lui-même celui qui est (qui était et qui sera) 'exode3: 14)?
Personnellement, j'ai quelques doutes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 06:43

Message par Yacine »

Les hommes naissent et meurent, les animaux naissent et meurent, les plantes, les étoiles, les trous noirs etc, tous ont un instant de naissance bien défini et un instant de mort, ça n'a donc rien à voir avec le mal. D'ailleurs, concernant le mal, n'est ce pas une création de Dieu aussi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 06:46

Message par Coeur de Loi »

Et les anges ? ils naissent et meurent aussi ?
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 déc.15, 06:52

Message par Mormon »

Athanase a écrit :Bonsoir Tetspider
Comme le mal est l'absence de bien selon Saint Thomas, la mort par définition est le non être. Dieu qui selon le Christ est Amour(1jean 4:8) et le Dieu des vivants(Matthieu 22:32)
peut-il avoir créer la mort, lui qui se dénomme lui-même celui qui est (qui était et qui sera) 'exode3: 14)?
Personnellement, j'ai quelques doutes.
La mort est à mettre en rapport avec la notion de jugement.

Le bien et le mal, l'idée d'un jugement, le libre arbitre, sont des notions incréées... tout comme Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 07:28

Message par Yacine »

Coeur de Loi a écrit :Et les anges ? ils naissent et meurent aussi ?
28.88 Tout doit périr, sauf Son Visage.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 07:45

Message par hérétique »

Marmhonie a écrit :Excuse-moi, cher omar13, je ne lis que le Coran en arabe, ainsi que les plus vieux corans au monde.
Entre pouvoir les lire et les comprendre... il y a monde
Marmhonie a écrit :
Pour les traductions bisounours, je vous les laisse. Par contre le donnerai des traductions littérales ainsi que la mienne.
Traduction littérale = mauvaise traduction
Si vous ne prenez pas en compte le contexte (époque, milieu culturel, etc.), vous ne pouvez comprendre ces textes (ainsi que tous les autres).

Apparemment vous adoptez la même lecture que Daesh...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 07:51

Message par Yacine »

Marmhonie a écrit :ainsi que les plus vieux corans au monde.
Ah bon ? et tu les trouves où ces "corans" ?

Répondre