indian a écrit :
C'est ce qu'on raconte...
Je ne l'ai lu que aprés, mais bon, Jesus est en effet le nouveau Moise
Les gnostiques disent meme que les deux chérubins du tabernacle sont Moise et Jesus
je t'explique?! allons y
Isaac avait deux enfants, Esav et Jacob (des jumeaux, mais Esav est celui sorti en premier)
- Esav est disant l'homme qui dit avoir la Foi, qui a de grandes idées, qui est messianiste, qui a un projet pour la délivrance... mais qui n'arrive pas à obéir à la Loi ou de discuter les détails..
- Jacob par contre est l'homme disant religieux, qui fait ces devoirs, mais qui n'a pas les grandes idées, un homme juste et simple et c'est tout
Isaac a un grand projet? il va bénir qui? logiquement Esav, mais ce dernier a mal tourné, car tellement il a les idées grandes et universels, il n'arrive pas à etre en équilibre avec lui meme
Alors quand Isaac allait bénir, Jacob s'est présenté, le père a dit, c'est qui? et Jacob a dit, c'est moi Esav
alors quoi jacob a menti? et le pere a dit oui c'est toi? alors quoi isaac a mal jugé? non, mais Jacob voulait dire, me voila moi, l'homme religieux disant petit, mais qui par la perseverance a lui aussi les grandes idées, le projet messianique... donc moi aussi je suis Esav
Donc jesus dans sa symbolique c'est qui?
en arabe on dit
ESSA ibn maryam
donc c'est le monsieur qui est deja un Jacob religieux (sous la Loi), mais aussi a les grandes idées messianiques de esav donc c'est lui ESSA (le mot coranique est gravement bien choisi)
Aprés ils me diront ouiii toi tu es fou, tu es égaré, tu as des idées bizarres, ok. Mais moi je me vois un serviteur pauvre et pécheur, inondé par la miséricorde d'Allah et sa richesse, salam
kaboo a écrit :Bonjour.
Il y a trop de symbolisme pour pouvoir en tirer quoi que ce soit d'objectif.
Exemple : Pour un kabbaliste juif, la 12 ème lettre de l'aeph beth est le Lamed est signifie la science. Sa valeur numérique est de 30.
C'est d'ailleurs à cette âge (30 ans) qu'il commence à enseigner.
En arabe voici la lettre
ل
Quand on l'observe c'est un Trait vertical et en bas un demi cercle
ou d'autres disent un trait verticale et en bas comme un bateau
Le trait vertical c'est la descente de la révélation, de la dimension supérieure à la dimension inférieure, le demi cercle ou disant aussi le bateau, c'est la mise à notre disposition du message, et c'est cela le secret du LAM
Alif Lam Mil
du début de sourate el baqara
Le Lam du milieux signifit la descente du message et sa mise à notre disposition, paix