ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 innocent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 11 déc.15, 04:09

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :J'aime bien lorsqu'un chrétiens réinvente le christianisme à son goût... et pour le Péché Originel, il est passé à la trappe dans toute cette histoire ?
Aucun rapport avec ce que je viens de dire...
N'importe quoi.

J'crois qu'en fait tu ne sais plus quoi dire devant l'évidence des faits, toi qui voulait à la base
saper le dogme de la crucifixion.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 déc.15, 04:14

Message par Mormon »

Soultan a écrit :La mort du messie est sensé expier les péchés des autres?
Le seul qui a vaincu la mort par une vie parfaite et parce qu'il put reprendre son corps, parce que fils de Dieu.

Jésus avait le choix de la mortalité par sa mère, et de l'immortalité par son Père. C'est pourquoi il put donner sa vie et la reprendre... Qui dit mieux ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 déc.15, 04:18

Message par indian »

Mormon a écrit : Le seul qui a vaincu la mort par une vie parfaite et parce qu'il put reprendre son corps, parce que fils de Dieu.

Jésus avait le choix de la mortalité par sa mère, et de l'immortalité par son Père. C'est pourquoi il put donner sa vie et la reprendre... Qui dit mieux ?

J'aime bine votre dernière phrase... :mains: :mains: :mains:

Je crois qu'il n'a pas eu à choisir pour sa mortalité par sa mère.. alors que pour l'immortalité par son Père spirituelle... il me smeble qu'il ait fait le bon choix!!!

N'y a t'il pas eu un moment où il a douté?
Heureusement, il a su faire le bon choix...
Éclair de génie sur la croix?

Reprendre son corps? :hum:
On sera peut être capable de mettre la main sur quelques restes... peut être...poussière ou compost?... :hi:
Modifié en dernier par indian le 11 déc.15, 04:19, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 04:18

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Aucun rapport avec ce que je viens de dire...
N'importe quoi.

J'crois qu'en fait tu ne sais plus quoi dire devant l'évidence des faits, toi qui voulait à la base
saper le dogme de la crucifixion.
C'est juste que le fait que n’évoque aucunement le Péché Originel m'a interpellé.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 déc.15, 04:22

Message par Mormon »

indian a écrit : J'aime bine votre dernière phrase... :mains: :mains: :mains:
C'est bien, tu ne donnes l'occasion de remonter mes paroles :

Jésus a été le seul a avoir vaincu la mort par une vie parfaite et parce qu'il était le fils biologique de Dieu.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 11 déc.15, 04:25

Message par JeanMarc »

Mormon a écrit :
Le seul qui a vaincu la mort par une vie parfaite et parce qu'il put reprendre son corps, parce que fils de Dieu.

vous vous êtes fait arnaqué par un buveur de pinard, c'est ce qu'a été Paul le tarse.

Il n'est ni le fils de dieu, ni dieu.
Joshua est le fils de Machiah, la curie s'en est donner à cœur de joie dans cette folle hérésie.

tu m'avais dit que pour comprendre le catholicisme, il fallait en être un, sauf que tu as oublié d’omettre que le catholicisme est une substance qui a été extirpé de la triade celtique.
depuis l'antiquité et même bien avant, le peuple latin a toujours adoré trois divinités et de ce fait, vous aviez superposé le christianisme sur la triade celtique pour ne pas vous en écartés.

La question que je me pose est toute simple: quel faciès tireras tu, lorsque le fils de Marie stipulera fermement que ta religion et toutes les autres sont des hérésies ?

Vous vous offusquerez tellement que vous serez meme pres à le combattre, parce qu'il ne sera pas conforme à votre doctrine. :lol:
Modifié en dernier par JeanMarc le 11 déc.15, 04:32, modifié 2 fois.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 04:29

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Le seul qui a vaincu la mort par une vie parfaite et parce qu'il put reprendre son corps, parce que fils de Dieu. Jésus avait le choix de la mortalité par sa mère, et de l'immortalité par son Père. C'est pourquoi il put donner sa vie et la reprendre... Qui dit mieux ?
En Islam tout ceux qui meurent dans le sentier d'Allah sont vivants
Et aussi avant Jesus, Abraham est vivant, les patriarches sont vivants
et rappelez vous lazarre qui va vers abraham, meme lazarre est vivant
donc pourquoi vous dites il est le seul?! :hum:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 déc.15, 04:42

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Et aussi avant Jesus, Abraham est vivant, les patriarches sont vivants
Dans le séjour des morts, avant la résurrection de Jésus, leur corps étaient dans le tombeau.

Tu me parles de Lazare ?

Lazare n'est pas ressuscité pour l'immortalité, il fut seulement guéri de sa maladie alors qu'il était déjà mort.

Jésus a été le seul a avoir vaincu la mort par une vie parfaite et parce qu'il était le fils biologique de Dieu.

indian

Ecrit le 11 déc.15, 04:47

Message par indian »

Mormon a écrit : Jésus a été le seul a avoir vaincu la mort par une vie parfaite et parce qu'il était le fils biologique de Dieu.

J'ai pas trop de problème avec cette possibilité également :mains: ...Dieu est capable de Tout tout de même... :hi:

Par contre il aurait été si intéressant de s'assurer que Jésus (son corps charnel, physique, biologique) est bel et bien monté en chair et en os vers la verticale...
Moi croire des hommes sur parole, j'ai parfois de la misère...
Alors que Dieu... pas de trouble :hi:

Par contre, c'est pas évident de croire à cela compte tenu de la gravité. Montée physique vers les cieux...
Dieu irait t'il contre ses propres lois?

Je veux bien croire, mais je ne désire pas être naïf non plus :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 déc.15, 04:51

Message par Mormon »

indian a écrit : Par contre il aurait été si intéressant de s'assurer que Jésus (son corps charnel, physique, biologique) est bel et bien monté en chair et en os vers la verticale...
Moi croire des hommes sur parole, j'ai parfois de la misère...
Il ne faut pas croire les hommes sur parole, par contre si tu as le sentiment que la résurrection et l'immortalité sont des aspirations légitimes, tu dois prier pour en recevoir la confirmation du Saint-Esprit (ou de Dieu).

indian

Ecrit le 11 déc.15, 04:53

Message par indian »

Mormon a écrit : Il ne faut pas croire les hommes sur parole, par contre si tu as le sentiment que la résurrection et l'immortalité sont des aspirations légitimes, tu dois prier pour en recevoir la confirmation du Saint-Esprit (ou de Dieu).

'Si tu as le sentiment que la résurrection et l'immortalité sont des aspirations légitimes''
''résurrection et l'immortalité ''
Aspiration légitimes???

Que signifies tu par ces mots?

immortalité physique? Résurrection physique?
Si j'aspire à cela?
Non.

Par contre pour l'esprit, l'âme , la conscience... pour ma ''Spiritualité''...très certainement que j'aspire à cela... :hi:
Plus, je tente de faire en sorte que dans mon quotidien... que ca laisse des effets positifs...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 déc.15, 05:05

Message par Mormon »

indian a écrit :
immortalité physique? Résurrection physique?
Si j'aspire à cela?
Non.
C'est pour cela que tu ne devrais pas intervenir dans cette section. Ta place est dans "Autres religion".

indian

Ecrit le 11 déc.15, 05:08

Message par indian »

Mormon a écrit : immortalité physique? Résurrection physique?
Si j'aspire à cela?
Non.

C'est pour cela que tu ne devrais pas intervenir dans cette section. Ta place est dans "Autres religion".
Tous les chrétiens croient à la montée vers le ciel d'un corps physique?
C'est ca?
Tous les chrétiens croient à l'immortalité physique?
Moi je crois plutôt au compost pour ce bout là :hi:
Retour à la poussière comme ils disaient si bine

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 08:51

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :C'est juste que le fait que n’évoque aucunement le Péché Originel m'a interpellé.
Par ce que on ne parlait tout simplement pas de ça...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 09:04

Message par Yacine »

Jésus n'est pas mort sur ma croix pour remédier à cela ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre