Si le Prophète de Deutéronome est Jésus alors. . .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 14 août05, 07:46
Tu sais Marie, je pense que le problème vient du fait que tu ne comprends pas pourquoi Jésus a été fait malédiction pendu au bois ; et si tu le comprenais je pense que tu saisirais pourquoi Jésus a dit sur la croix "Dieu ! Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?"... Et je voudrais que tu saches que Dieu n'a pas abandonné définitivement Jésus en le ressucitant trois jours plus tard. Car sache que cette parole dite par Jésus avait déjà été prophétisée par David dans ses psaumes... Tu verras en effet dans les psaumes de David que David annonçait la mort du Messie mais expliquait aussi que le Messie ne serait pas définitivement abandonné.
Pourquoi Jésus a été fait malédiction ? Parce qu'il a pris sur lui tous les péchés, or le salaire du péché est la mort...
Voici une source NON chrétienne.
Voici une source JUIVE que l'on trouve dans le Tanak JUIF.
Le Psaume vingt deuxième du Roi David.
Psaumes 22:
Du maître de chant. Sur "la biche de l'aurore." Psaume. De David.]
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
(Note : selon le NT, ce sont les paroles même que Jésus a dites avant de mourrir... David les avait prophétisé environ 1050 ans avant)
Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi. Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël! en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais, vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte. Et moi, ... mépris du peuple, tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête. "Il s'est remis à L'Eternel Dieu Yahweh, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!" ... proche est l'angoisse, point de secours! ...
(Note : Jésus avait expliqué lors de son arrestation à l'apôtre Simon Pierre dit Kephas que s'il demandait douze légions d'anges à son Diue et Père pour le délivrer que Dieu les lui enverrait aussitôt pour le délivrer, que cela était en total pouvoir de Dieu ! Mais Jésus a dit ne pas demander cela afin que l'on obtienne la rémission de nos péchés par son sang.
Comme l'eau je m'écoule
(Note Lorsque le romain Longinus a transpercé le falc du Christ, il en est sorti de l'eau selon le NT.)
Mon palais est sec comme un tesson, et ma langue collée à ma mâchoire. Tu me couches dans la poussière de la mort.
(Note : il est bien précisé que le Messie doit mourrir à ce moment là.)
ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.
(Note : celà a eu lieu selon Jean 19:23, 24)
Mais vois encore les autres psaumes de David... Vois aussi Esaïe 53, Zaccharie, etc.
Cordialement,
Dauphin
Pourquoi Jésus a été fait malédiction ? Parce qu'il a pris sur lui tous les péchés, or le salaire du péché est la mort...
Psaumes 22:
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
(Note : selon le NT, ce sont les paroles même que Jésus a dites avant de mourrir... David les avait prophétisé environ 1050 ans avant)
Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi. Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël! en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais, vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte. Et moi, ... mépris du peuple, tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête. "Il s'est remis à L'Eternel Dieu Yahweh, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!" ... proche est l'angoisse, point de secours! ...
(Note : Jésus avait expliqué lors de son arrestation à l'apôtre Simon Pierre dit Kephas que s'il demandait douze légions d'anges à son Diue et Père pour le délivrer que Dieu les lui enverrait aussitôt pour le délivrer, que cela était en total pouvoir de Dieu ! Mais Jésus a dit ne pas demander cela afin que l'on obtienne la rémission de nos péchés par son sang.
Comme l'eau je m'écoule
(Note Lorsque le romain Longinus a transpercé le falc du Christ, il en est sorti de l'eau selon le NT.)
Mon palais est sec comme un tesson, et ma langue collée à ma mâchoire. Tu me couches dans la poussière de la mort.
Mais vois encore les autres psaumes de David... Vois aussi Esaïe 53, Zaccharie, etc.
Cordialement,
Dauphin
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 14 août05, 09:18
Interpolé. . .Dauphin a écrit :Tu sais Marie, je pense que le problème vient du fait que tu ne comprends pas pourquoi Jésus a été fait malédiction pendu au bois ; et si tu le comprenais je pense que tu saisirais pourquoi Jésus a dit sur la croix "Dieu ! Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?"... Et je voudrais que tu saches que Dieu n'a pas abandonné définitivement Jésus en le ressucitant trois jours plus tard. Car sache que cette parole dite par Jésus avait déjà été prophétisée par David dans ses psaumes... Tu verras en effet dans les psaumes de David que David annonçait la mort du Messie mais expliquait aussi que le Messie ne serait pas définitivement abandonné.
Psaumes 22:
Comme l'eau je m'écoule
Cordialement,
Dauphin
aucun rapport avec Jésus. . .c'est David. . .mais bon
(22:21) Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!
22.21
(22:22) Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!
22.22
((22:25) Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.
22.25
(22:26) Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges; J'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.
28.6
Béni soit l'Éternel! Car il exauce la voix de mes supplications.
30.9
Crois-tu que le Prophète mentionné en Deutéronome est Jésus?
Ecrit le 14 août05, 13:03
Mais tu n'ignores sans doute pas que en parlant de lui, David a en fait écrit beaucoup de paroles qui se sont révélées être des prophéties de la mission et du sort du Messie Jésus Christ... D'ailleurs si Jésus cite des paroles de Psaume de david c'est pour nous le faire bien comprendre. Et enfin, tu ne me diras pas que j'ai extrapolé la prophétie de Isaïe 53 où il est annoncé que le Messie devait mourrir en sacrifice expiatoire pour les péchés.Interpolé. . .
aucun rapport avec Jésus. . .c'est David. . .mais bon
Oui, il s'agit de Jésus.Crois-tu que le Prophète mentionné en Deutéronome est Jésus?
Dauphin
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 14 août05, 21:00
Salut. . .Dauphin a écrit : Mais tu n'ignores sans doute pas que en parlant de lui, David a en fait écrit beaucoup de paroles qui se sont révélées être des prophéties de la mission et du sort du Messie Jésus Christ... D'ailleurs si Jésus cite des paroles de Psaume de david c'est pour nous le faire bien comprendre. Et enfin, tu ne me diras pas que j'ai extrapolé la prophétie de Isaïe 53 où il est annoncé que le Messie devait mourrir en sacrifice expiatoire pour les péchés.
Oui, il s'agit de Jésus.
Dauphin
Pour Esaie. . .il y a quand même des petites erreurs. . .la tombe de Jésus n'etait pas avec le riche. . .ni son sépulcre avec les impies. . .
On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche
Ensuite il est dit que s'IL offre sa vie. . .il verra une POSTERITE, il PROLONGERA SES JOURS. . .cette personne n'est donc pas morte. . .
, c'est imagé. . .Il semblerait que c'est une épreuve. . .c'est comme un prêtre qui sacrifie sa vie dans le chemin de Dieu. . .53 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes. ; ; ; ; ;
Cette personne aura sa part, partagera le butin avec les puissants. . .jusqu'à preuve du contraire Jésus n'a pas eu de part avec les puissants. . .
53 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin
Ecrit le 15 août05, 01:47
Salut Marie,
Enfin, je remarque que tu acceptes donc qu'il a offert sa vie pour faire l'EXPIATION DES PECHES ! Et oui ! Car si tu me dis ici que c'est de façon imagée qu'il a offert sa vie, alors tu es obligée d'accepter tout ce que dit le texte de Isaïe ! Or Isaïe 53 prophétisait que le Messie offrirai sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés ! Acceptes-tu que Dieu nous sauve par son Messie Jésus Christ parce que Jésus a versé son sang (transpercé par la lance de Longinus) en expiation pour les péchés et ceux de tous les hommes repentants ?
Tu sais... Dans la Torah, il est question que beaucoup d'hébreux mourraient lors de la traversée du désert vers la terre promise à cause de piqures de serpents brûlants. Moïse demandat à Dieu ce qu'il devait faire... Dieu lui dit d'ériger un serpent brûlant en airain qu'il suspendrait au bois et quiconque regardait le serpent suspendu au bois était guéri des piqures de seprents... Cela était prophétique de l'oeuvre accomplie par Jésus : Jésus fut pendu au bois et quiconque regarde (même spirituellement) à Jésus sacrifié suspendu au bois est guéri de ses péché et se voit ouvrir devant lui le chemin de la vie éternelle ! Car le salaire du péché est la mort mais Jésus expie nos péchés et donc nous délivre du salire du péché, nous délivre de la mort.
Jésus est assis à la droite de Dieu dans les cieux...
Sa place n'est pas sur terre !
Oublies-tu que Jésus a dit que son royaume n'est pas de ce monde ?
N'est-ce pas Jésus qui reviendra en tant que roi vaincre Satan ?
A+,
Dauphin
Il n'y a absolument pas d'erreur. Si tu lis les évangiles tu verras que Jésus a bien été enterré dans le tombeau du riche Joseph d'Arithmatie.Pour Esaie. . .il y a quand même des petites erreurs. . .la tombe de Jésus n'etait pas avec le riche. . .ni son sépulcre avec les impies. . .
Comment veux-tu que cela soit imagé alors qu'il est question de tombeau ? Met-on un vivant dans une tombe durant trois jours ? Ce que tu ne comprends pas c'est que Jésus a vu une prosérité et a prolongé ses jours parce qu'il fut RESSUSCITE le troisième jour.Ensuite il est dit que s'IL offre sa vie. . .il verra une POSTERITE, il PROLONGERA SES JOURS. . .cette personne n'est donc pas morte. . .
, c'est imagé. . .Il semblerait que c'est une épreuve. . .
Enfin, je remarque que tu acceptes donc qu'il a offert sa vie pour faire l'EXPIATION DES PECHES ! Et oui ! Car si tu me dis ici que c'est de façon imagée qu'il a offert sa vie, alors tu es obligée d'accepter tout ce que dit le texte de Isaïe ! Or Isaïe 53 prophétisait que le Messie offrirai sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés ! Acceptes-tu que Dieu nous sauve par son Messie Jésus Christ parce que Jésus a versé son sang (transpercé par la lance de Longinus) en expiation pour les péchés et ceux de tous les hommes repentants ?
Tu sais... Dans la Torah, il est question que beaucoup d'hébreux mourraient lors de la traversée du désert vers la terre promise à cause de piqures de serpents brûlants. Moïse demandat à Dieu ce qu'il devait faire... Dieu lui dit d'ériger un serpent brûlant en airain qu'il suspendrait au bois et quiconque regardait le serpent suspendu au bois était guéri des piqures de seprents... Cela était prophétique de l'oeuvre accomplie par Jésus : Jésus fut pendu au bois et quiconque regarde (même spirituellement) à Jésus sacrifié suspendu au bois est guéri de ses péché et se voit ouvrir devant lui le chemin de la vie éternelle ! Car le salaire du péché est la mort mais Jésus expie nos péchés et donc nous délivre du salire du péché, nous délivre de la mort.
Cette personne aura sa part, partagera le butin avec les puissants. . .jusqu'à preuve du contraire Jésus n'a pas eu de part avec les puissants. . .
Jésus est assis à la droite de Dieu dans les cieux...
Sa place n'est pas sur terre !
Oublies-tu que Jésus a dit que son royaume n'est pas de ce monde ?
N'est-ce pas Jésus qui reviendra en tant que roi vaincre Satan ?
A+,
Dauphin
Ecrit le 15 août05, 02:15
Jésus n'a point été réincarné ; Il a été ressuscité et il est toujours vivant au ciel depuis ! Il est monté au ciel et s'est assis à la droite de Dieu jusqu'à ce qu'il doive se lever au jour de son principat où il reviendra vaincre ses ennemis et Satan. Cela était d'ailleurs annoncé en Psaumes 2 et 110.
Dauphin
Dauphin
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 août05, 05:19
Si tu emploie deux termes différent comme la réincarnation et la ressurction c'est qu'il ont surment rien de commun.Dauphin a écrit :Jésus n'a point été réincarné ; Il a été ressuscité et il est toujours vivant au ciel depuis ! Il est monté au ciel et s'est assis à la droite de Dieu jusqu'à ce qu'il doive se lever au jour de son principat où il reviendra vaincre ses ennemis et Satan. Cela était d'ailleurs annoncé en Psaumes 2 et 110.
Dauphin
Mais de tout façon tu réponds à ma questions on ne peux pas parlez de reincarnation et ceux qui voudrons bien comprendre savent qu'il doivent chercher par eux même.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 15 août05, 06:31
Il partagera le butin avec LES puissants. . .c'est au pluriel. . .Dieu est UN!Dauphin a écrit :Salut Marie,
Pour Esaie. . .il y a quand même des petites erreurs. . .la tombe de Jésus n'etait pas avec le riche. . .ni son sépulcre avec les impies. .
Il n'y a absolument pas d'erreur. Si tu lis les évangiles tu verras que Jésus a bien été enterré dans le tombeau du riche Joseph d'Arithmatie.
Ensuite il est dit que s'IL offre sa vie. . .il verra une POSTERITE, il PROLONGERA SES JOURS. . .cette personne n'est donc pas morte. . .
, c'est imagé. . .Il semblerait que c'est une épreuve. .
Salut Dauhin
PROLONGER . . .c'est AJOUTER des années en plus. . . sans qu'il y ai eu une fin. . .donc pas de resurrection pour cette personne. . .avoir une postérité. . .c'est avoir une descendance.
. . .Si je dis que j'offre ma vie à Dieu. . .ça ne veut pas obligatoirement dire que je vais mourir. . .
Dieu a le pouvoir de pardonner sans sacrifice. . .IL est miséricordieu!
Sa place (Jésus) n'etait pas de ce "monde" Il parlait de la maison d'Israël
"Le monde l'a haï"
Jésus reviendra. . .exacte!
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 15 août05, 06:38
Donc pour toi Jésus aDauphin a écrit :
L'Eternel menace de punir à mort le Prophète qui aura l'audace de parler au nom d'autres dieux. . .
Si tu crois que Jésus est mort . . .Pendu au bois. . . ce qui est une malédiction aux yeux de l'Eternel. . .C'est que tu accuses toi aussi . . .Jésus de blasphème
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, "ce prophète-là sera puni de mort."
Ecrit le 15 août05, 10:22
Salut Marie,
Revenons au sujet ! La vérité est que même ceux qui ont été ressucités par Jésus se sont vus leurs jours de vie terrestre prolongés...
Tu as répondu :
Et encore Jésus partagera son héritage avec les co-héritiers de son trône...
A+,
Dauphin
çà... cette définition du mot prolonger... c'est TOI qui l'a choisie et tu l'as choisie ainsi parce que c'est la seule possiblité pour toi de défendre ta fausse religion dictée par l'ange déchu qui s'est fait passer pour Gabriel auprès de Muhammad. Je ne dis pas ça pour te froisser mais parce' que la Bible nous a discrètement mis en garde contre le fait qu'un ange rebelle peut descendre du ciel annoncer un faux évangile... La Bible en un autre endroit ordonne aussi de discerner toute parole qui viendrait d'un esprit pour savoir si cela vient réellement de Dieu. Ma croyance est telle que ce n'est pas un ange envoyé de Dieu qui a dicté le Coran à Muhammad.PROLONGER . . .c'est AJOUTER des années en plus. . . sans qu'il y ai eu une fin. . .donc pas de resurrection pour cette personne. . .
Revenons au sujet ! La vérité est que même ceux qui ont été ressucités par Jésus se sont vus leurs jours de vie terrestre prolongés...
La Bible explique que la postérité de Jésus est l'Eglise...avoir une postérité. . .c'est avoir une descendance.
Certes ! MAIS tu as accepté que Isaïe dit que le Messie offirai sa vie... tu dois accepté AUSSI la suite de la phrase prophétique de Isaïe ! Or il dit que le Messie offirair sa vie pour faire l'EXPIATION DES PECHES ! C'est pourquoi je te repose ma question :Acceptes-tu que Dieu nous sauve par son Messie Jésus Christ parce que Jésus a versé son sang (transpercé par la lance de Longinus) en expiation pour les péchés et ceux de tous les hommes repentants ?. . .Si je dis que j'offre ma vie à Dieu. . .ça ne veut pas obligatoirement dire que je vais mourir. . .
Tu as répondu :
Mais la Torah et la Bible sont clairs... il n'y a pas de pardon sans expiation par les âmes qui sont dans le sang... C'est pourquoi dans la Torah Dieu avait institué l'expiation des péchés par les oblations d'animaux et plus précisément par le fait de faire couler le sang des animaux sur un autel adressé à Dieu. Jésus est venu verser un sang plus parfait, que aucun autre sang ne peut égaler parce qu'il fut le seul sans péché, pour assurer pour toujours l'expiation des hommes repentants qui acceptes son oeuvre rédemptrice. Tu peux encore accepter que Dieu te sauve par Jésus.Dieu a le pouvoir de pardonner sans sacrifice. . .IL est miséricordieu!
Or Moïse et Eli et les autres ont aussi leur place au coté de Dieu...Il partagera le butin avec LES puissants. . .c'est au pluriel. . .Dieu est UN!
Et encore Jésus partagera son héritage avec les co-héritiers de son trône...
A+,
Dauphin
-