La terre va durer 7000 ans

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
René57Troyes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov.15, 04:09
Réponses : 0

La terre va durer 7000 ans

Ecrit le 30 nov.15, 03:31

Message par René57Troyes »

La terre va durer 7000 ans

La vie de l’homme sur terre est prévue pour durer 7000 ans.
Le 7 est le chiffre parfait, le chiffre de Dieu. La bible est constituée de 70 livres, le plan de Dieu dans l’Apocalypse est découpé en 7 églises, 7 coupes, 7 trompettes, 7 sceaux etc…
Dieu a créé la terre en 6 jours et s’est reposé le septième nous dit la Genèse.
Ainsi est découpée la semaine : 6 jours pour l’homme, le dernier pour Dieu.
Ainsi en sera-t-il du monde : 6000 ans pour les hommes, le dernier millénaire correspondant en réalité à… l’éternité.
Le Christ revient sur terre pour juger les vivants et les morts, après avoir éradiqué le mal dans sa totalité : les deux bêtes de l’Apocalypse ET le dragon (satan) sont enfermés définitivement aux enfers.
Le nouveau monde qui se mettra en place sera occupé uniquement par les justes, il n’y entrera rien de souillé nous dit l’Apocalypse.

La fin des temps est la période de transition entre les 6000 ans et la fin du monde.
C’est une période-clé car elle correspond à celle de l’Antéchrist qui, comme son nom l’indique, doit précéder le retour du Christ sur terre.
Les prophéties nous indiquent que progressivement Lucifer atteindra un tel pouvoir sur terre qu’il sera en mesure de placer à la tête du monde entier son « fils », c’est à dire un type d’homme bien particulier, l’homme adonné entièrement aux doctrines sataniques.
Cet homme, et la société qui va avec, s’appelle l’Antéchrist (qui précède le Christ) et l’Antichrist (qui s’oppose au Christ).
Ce pouvoir des forces du mal sera tel que « quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? » (Luc 18.8)

Le règne de l’Antéchrist sera de courte durée (3 ans et demi nous dit l’Apocalypse) et à la fin, le ciel et la terre seront entièrement renouvelés et le mal éradiqué totalement, nous disent l’Apocalypse et les prophéties comme la Salette ou Marie-Julie Jahenny, qui précise : « La terre sera changée de forme, sa première forme disparaîtra (…), le ciel lui a préparé une autre gloire. »

Ce règne de 3 ans et demi, ou 42 mois, sera écourté par le Seigneur, il nous l’a promis en Matthieu 24.
Or nous sommes dans les temps de l’Antéchrist
La totalité des hommes sera jugée définitivement (le Jugement Dernier).
Les justes prendront le chemin du paradis, et les réprouvés celui de l’enfer.
La totalité des hommes ressuscitera, bons et méchants, c’est la résurrection des morts.
La terre ne disparaîtra pas, mais elle sera totalement renouvelée et changée, un peu comme un retour au jardin d’Eden, mais sans la présence du mal et du tentateur.
C’est la Jérusalem céleste de l’Apocalypse.
C’est pourquoi il convient de parler de fin du monde, car celui-ci n’aura plus rien à voir avec l’ancien, et surtout il sera éternel et définitif.

Si Dieu existe, le Diable aussi
Pour les autres, et pour tous ceux qui admettent le surnaturel, il faut prendre en compte un deuxième élément, indissociable au premier : s’il y a un Dieu, en général réputé bon, il y a aussi son contraire : un esprit mauvais.

Cette constante se retrouve là aussi dans toutes les civilisations.
Que l’on soit polythéiste ou monothéiste, le Dieu principal est réputé bon, ce qui ne l’empêche pas d’être exigeant, susceptible, et quelquefois colérique.
De même que la roche tarpéienne est proche du capitole, le Dieu-bon peut se transformer en Dieu vengeur.

Et pourquoi Dieu se fâche-t-il contre les hommes ?
Parce que l’esprit maudit, le Malin, met tout en œuvre pour que les hommes se détournent de Dieu.
Satan = cornes
L’esprit mauvais
le Diable
le Démon
le Malin
le prince des ténèbres
Lucifer
Satan, tout ceci désigne une autre entité surnaturelle, dont la réalité est acquise par la plupart des religions.

Esaïe 14
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.

15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

Son origine nous est expliquée par la Bible : parmi les anges de Dieu, celui qui était la plus brillante et la plus intelligente des créatures divines, Lucifer, l’ange de lumière (son nom veut dire littéralement « Porteur de lumière »), se rebelle contre Dieu.
Apprenant qu’il devra aussi servir un homme, Jésus-Christ, il refuse : « non serviam »
autrement dit « je ne m’abaisserai pas à servir un homme, fut-il Dieu ».
Un tiers des plus brillantes phalanges célestes le suivent dans la rébellion.

Ceci est très important car Lucifer va vouloir se venger de Dieu en s’en prenant à la créature que celui-ci aime le plus et qu’il a créée à son image : l’Homme.
D’où la haine de Lucifer pour l’homme et son acharnement à le détruire.

révélation de Jean Apoc 12
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps
Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus

Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

en mon nom ils chasseront les démons !
ils imposeront les mains aux malades et les malades seront Guéris

Si quelqu'un vous dit alors: "Le Christ est ici", ou: "Il est là", ne le croyez pas

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: La terre va durer 7000 ans

Ecrit le 11 déc.15, 13:43

Message par ladann »

c'est faux que la terre va demeurer 7000 ans car c'est ici que le paradis éternel est lolll et sur d autre terre, car elle sont tous concut pour y faire vivre l homme éternellement le royaume des cieux tant mentionner sont des terre qui ont été purifier de l hommes méchants et nous aussi auront cette pureté un jour qui est très proche

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités