VENT a écrit :
Il y a bien un roi sortant, c'est Satan qui c'est autoproclamé roi en contestant la souveraineté de Dieu en Eden.
Liberté 1 a écrit :
Veux-tu dire, que Satan était le roi du Royaume des cieux ? (au dessus de Jéhovah ?)
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Tu comprends ce que tu veux bien comprendre Liberté 1, sans chercher plus loin !
Tu sais bien aussi que c'est en Eden que Satan a proposé une autre voie à Adam et Eve que celle d'obéir au commandement de Jéhovah !
Ce faisant Satan c'est autoproclamé roi ou chef de la terre où Adam et Eve ont choisi de le suivre. Mais à aucun moment Satan n'a pu se placer au dessus de Jéhovah car Dieu a condamné Satan sur le champ qui n'a rien répondu, puisque Dieu venait de lui attester qu'il mettrait une"inimitié" entre lui (Satan) et la femme (l'organisation céleste de Dieu), que cette "inimitié" écraserait la tête de Satan, ce qui signifie sa destruction - Genèse 3:14,15
De plus comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, Satan est bien le chef de ce monde (sur la terre) :
Jean 12:31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.
Ce n'est donc pas en l'an 33 après la résurrection de Christ que Satan a été expulsé des cieux mais à la fin de la réalisation des sept temps qui ont pris fin en 1914. A ce moment là à eu lieu la première résurrection des chrétiens oints qui marque l'intronisation de Christ en tant que roi du gouvernement céleste de Dieu,
Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel
Révélation 12:9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre