Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faille!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 01:37

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :Écoute tu doit aimé tourné en rond??? parle avec mouf a la place il attend ta réponse je crois.....
On ne peut pas répondre aux musulmans en disant que Jésus est Dieu, c'est perdu d'avance !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 01:43

Message par samuel777444 »

Mouf on est d'accord Dieu n'a aucune faille, Jésus n'avait aucune faille non plus c'est tout ce que je dis.... sinon il faut comprendre que pour nous Christ est le messie annoncé par les prophetes, confirmé par les signes et prodigues.... le second adam.... le verbe incarné par qui le monde a été créé, mais Dieu ne se limite pas a sa parole il est Tout-Puissant, je crois dire vrai si je dit que tout les qualificatifs que vous avez pour décrire Dieu nous les avons seulement la différence c'est que vous ne croyez pas a l'oeuvre qu'il a fait par Christ nous oui....


Mormon pas pour moi..... mais pourquoi je me répèterait 7 fois par jour comme si on serait le jour de la marmotte???
Modifié en dernier par samuel777444 le 12 déc.15, 01:56, modifié 2 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mouf77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc.15, 10:34
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 01:55

Message par Mouf77 »

:hi: Message pour tous les dissipiles de la foi ! :stop:

Je ne cherche en rien a gagner un combat ou quoi que se soit!
Échanger débattre Et un bon moyen pour croire en sa religion encore plus qu'avant!
Sauf si vous décider que le message de l'islam n'est pas contradictoire que certain veulent faire paraître !
Le pire pour certain, sans de véritable arguments !
Juste des piques qui n'ont rien voir avec le sujet ou la question proposé!

Maintenant je ne répondrai qu'à ceux qui réponde intelligemment avec de préférence des arguments religieux ( Coran bible thora et psaume de David)

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 01:59

Message par samuel777444 »

Et comment peux t'on faire cela puisque vous dites que la bible est falsifié????????
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mouf77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc.15, 10:34
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 02:04

Message par Mouf77 »

:hi: Oui mon chère Samuel

L'islam reconnaît aussi que Jésus est le Messi attendu qui viendra à la fin des temps ! Dans un sujet nous pourron si vous voulez débattre sur se sujet car il est très intéressant aussi!

Sinon il reviendra encore comme simple homme !
un prophète qui ne prophétisera simplement la véracité de l'islam comme message de clôture divin ! Il devra aussi se marié et mourir comme nous tous!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 02:12

Message par Mormon »

Mouf77 a écrit :
Bref un Dieu ne mange pas!
Un Dieu ne dors pas!
Un Dieu ne se fatigue pas !
Un Dieu se sauve pas!
Un Dieu ne se l'amante pas!
Un Dieu ne pense pas!
Un Dieu ne réfléchi pas!
Un Dieu ne travaille pas!
Un Dieu n'a pas besoin d'avoir foi car c'est lui le digne d'être adoré!
Un Dieu n'a pas espérer car il est sensé être l'espoir !
La définition de Dieu selon les Saints des Derniers Jours


Nous ne croyons pas du tout à la trinité traditionnelle du monde chrétien en général apparue au 4ème siècle. Nous croyons que le Père et le Fils, et le Saint-Esprit sont trois personnes différentes, séparées et distinctes. Toutes trois de formes humaines ; mais, seul le Saint-Esprit ne possède pas un corps physique - il est esprit afin de pouvoir rayonner partout en même temps par son témoignage du Père et du Fils et par son action transcendante. Les trois représentent trois dieux par leur toute-puissance, mais seul le Père en possède le titre parce qu'étant le Père des esprits et parce qu'à l'origine de toutes choses, et ayant tout sous son autorité.

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 02:18

Message par samuel777444 »

Sa serait intéressant certe mais il est impossible de débattre vu que vous croyez la bible falsifés, pour moi la bible dans sa totalité est claire comme du cristal, chaque livre est lié par les autres pour formé un tout, a croire que Dieu a préservé sa parole intacte

Mais example si quelqu'un voudrait débattre avec toi du coran mais que cette personne croit le coran a moitié falsifié croit tu que se débat porterait fruits??

Et meme Chrétiens et Chrétiens sur se forum débattre et Ouff sa apporte rien des fois il faut savoir se retiré, comme dit la bible il y a un temps pour chaque chose :)
Modifié en dernier par samuel777444 le 12 déc.15, 02:31, modifié 2 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 02:24

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit : a croire que Dieu a préservé sa parole intacte
Si c'était vrai, le monde chrétien ne serait pas dans une telle confusion... Et, même si c'était le cas, sans prophètes actualisant constamment la guidance divine, le peuple de Dieu partirait dans tous les sens.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 02:36

Message par samuel777444 »

Doctrine mormone, doctrine témoin de Jéhova, doctrine Catholique, etc etc la bible est si belle pourtant


Mormon je te répond avec la bible meme si je crois que sa ne donne rien mais bon fait s'en se que tu en veut, soit béni:

Hébreux 8
…10Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; 12Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.…

Jérémie 31:34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.


1 Jean 2:27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mouf77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc.15, 10:34
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 02:43

Message par Mouf77 »

Bien-sûre mon cher Samuel
Sa portera sûrement ces fruits si je voix que sa répond à mes questions!
c'est plus appréciable mon chère Mormon! J'aime quand il y a du dialogue!

Mais nous n'en sommes pas là pour l'instant!
Oui je suis un musulman convaincu mais avec des arguments, car sa ne serait pas bon pour soit d'être un musulman perdu sans le savoir !

Grâce aux débats et aux échanges utile !
Nous pouvons voir plus claire dans sa religion et celle des autres.

Donc Oui ! nous Musulman nous reconnaissons Marie vierge et mere de Jésus par miracle de Dieu !
Enfanta un fils qui est devenu un grand prophète et qu'il est toujours !

Simplement nous disons que Dieu Allah ne peu pas enfanté car sa serai réducteur!
Un Dieu garde des qualités de Dieu!
Et un Homme reste un mortel avec des faille et des faiblesses qui lui on été sagement donné !

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 02:59

Message par samuel777444 »

Je comprend votre point de vue du moin je crois.... seulement pour nous Christ est bcp plus qu'un simple homme, il est parfait sans aucun péché( est ce que un simple homme peut etre sans péché)meme David homme selon le coeur de Dieu n'est rien de plus qu'un pécheur demandant grace a Dieu, meme Salomon homme rempli de sagesse n'est qu'un pécheur sayant détourné de Dieu par convoitise, Jésus un corp d'homme certe comme nous afin d'accomplir sa mission prédit par les prophètes...


Ésaïe 53
…2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. 4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.…


Ésaïe 9
…5Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu. 6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 7Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.


Jérémie 31:34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.


Zacharie 9
9Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. 10Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.…

Psaume 22
…15Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort. 16Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. 17Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;…



Luc 11
…30Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération. 31La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon. 32Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 05:59

Message par Etoiles Célestes »

Mouf77 a écrit : Bref un Dieu ne mange pas!
Un Dieu ne dors pas!
Un Dieu ne se fatigue pas !
Un Dieu se sauve pas!
Un Dieu ne se l'amante pas!
Un Dieu ne pense pas!
Un Dieu ne réfléchi pas!
Un Dieu ne travaille pas!
Un Dieu n'a pas besoin d'avoir foi car c'est lui le digne d'être adoré!
Un Dieu n'a pas espérer car il est sensé être l'espoir !
Bref un Dieu ! un vrai Dieu n'a que des qualités divine et aucune faiblesses .

Donner moi svp vis point de vue car je suis humain et je peux me tromper ! :mains:
Si Dieu se fait homme, pourquoi il ne mangerait pas?
Tu crois que Dieu n'est pas capable de prendre forme humaine?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 06:01

Message par Yacine »

Comme moi capable de sortir tout nu, ce n'est pas un signe de pouvoir mais de folie.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 06:15

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : Si Dieu se fait homme, pourquoi il ne mangerait pas?
Tu crois que Dieu n'est pas capable de prendre forme humaine?
Ce n'est pas Dieu qui s'est fait homme, mais le Premier-né des esprits, celui qui a été choisi comme Rédempteur avant la fondation du monde. Jésus et Dieu sont deux personnes différentes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 12 déc.15, 06:15

Message par Etoiles Célestes »

Donc par ce que c'est une folie de sortir tout nu Dieu n'a pas pu prendre forme humaine.

Tu veux me dire quel est le rapport?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 12 invités