Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 déc.15, 09:06

Message par spin »

Pierre77 a écrit :Dans la Thora, l'esclave est nourri et ne doit pas être maltraité par son maitre !
Il arrive que des esclaves soient mieux traités que des travailleurs libres, ce n'est pas ça qui fait qu'on est esclave ou pas. Si n'importe qui change les définitions à sa convenance plus personne ne comprendra bientôt plus personne.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 déc.15, 09:33

Message par Pierre77 »

" Spin " Qu'est ce qu'un esclave selon toi alors ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 déc.15, 09:57

Message par spin »

Pierre77 a écrit :" Spin " Qu'est ce qu'un esclave selon toi alors ?
Je l'ai déjà dit, une personne sur laquelle une autre personne détient ou exerce un droit de propriété. Ca n'exclut pas des droits pour l'esclave. Voir par exemple le Code Noir : http://bouquinsblog.blog4ever.com/code-noir-louis-XIV
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 déc.15, 10:06

Message par Marmhonie »

Nous, chrétiens, ne lapidons pas...
Nous pardonnons.
Image

En Islam, on lapide. Nous, on aime la femme, pas de voile :
Image

On n'applique pas la loi mosaique de l'égorgement des animaux par rite :
Image

On ne frappe pas une femme, vu ?
Image

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 déc.15, 11:04

Message par Pierre77 »

Spin a écrit:
Je l'ai déjà dit, une personne sur laquelle une autre personne détient ou exerce un droit de propriété
Veux-tu me dire que le maitre d'une maison n'a pas le droit de propriété sur la femme de ménage ? :hum: Est-ce que la femme de ménage à le droit de faire ce qu'elle veux ?
Marmhonie a écrit :
On n'applique pas la loi mosaique
Pouvez-vous me donnez SVP la signification du verset ci-dessous ? :hum:

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 déc.15, 09:46

Message par olma »

Pierre77 a écrit :" Spin " Qu'est ce qu'un esclave selon toi alors ?
c'est un bout de ciel, un esprit enCLavé, dans lequel il y a une science

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

c'est couche sont des champs magnétiques, pensé à une dynamo

entre les esclaves il y a des bolides et le frottement les fait parlé, tous les mots son des mimes

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

il s'agit de ressuscité l'électricité par des champs magnétique et comme c'est des ondes c'est remplacé par un parlé tout est mime

ce qu'il écoute, c'est les ressuscités dans la dynamo la friction des champs magnétiques

"craignez-Moi donc!" EZ c'est électrique et Moi c'est des ondes
spin a écrit :Je l'ai déjà dit, une personne sur laquelle une autre personne détient ou exerce un droit de propriété. Ca n'exclut pas des droits pour l'esclave. Voir par exemple le Code Noir : http://bouquinsblog.blog4ever.com/code-noir-louis-XIV
Aucun droit et un achat, c'est monstrueux faut être croyant pour accepter et justifier ces abominations.
Aucun homme ne peut être la propriétaire d'une personne.
la Bible est née avant louis-XIV et c'est la Bible qui justifie ce monde pas l'inverse
si un Dieu justifie cela, soit c'est pas un vrai Dieu soit les mots n'on pas le sens qu'il est donné
la Bible racontée n'est pas l'histoire, c'est utilisé pour expliquer un monde invisible ce qui sera plus utile

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 déc.15, 21:11

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit : Pouvez-vous me donnez SVP la signification du verset ci-dessous ? :hum:

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Tant que tu n'enlèveras pas ta capuche tu ne pourras pas comprendre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 déc.15, 02:08

Message par Imperiocristo »

olma a écrit : Très bien, merci !

Oui, et je dis la vérité.
Le Coran explique une matière invisible, il explique le Feu invisible entre autres.
les mots ont une logique et c'est surtout dans son écriture, pas dans le dico pour les affaires religieuses
j'ais pris PARApluie ce n'est pas le seul PARApente, PARAtonnerre PARAsol... les mots n'empêche rien à l'extérieur, c'est juste dévier, pour le PARAdis c'est pareil, à ce moment tout sera "dis" d'une PARAde, qui est fait pour voir ou empêcher

prosTERner la terre est visible dans le mot, c'est importent de savoir que dans le mot il est question d'un bout de terre, c'est comme comprendre l'ADN, et cela permet d'entrevoir une action bien différente concernent le sens du mot officiel influencé par les églises.

pour te prouver, c'est dans ce verset qui fait souvent l'objet de dispute.

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

les exCREMEnts pour grand nombre c'est du caca et je partage leur avis, mais dans le Coran c'est autre chose à l'intérieur du mot,
c'est la CREME, et correspond à la phrase qui suit " un lait pur, délicieux pour les buveurs
ce n'est pas une religion à proprement parler, c'est l'explication d'un monde invisible et qui a été comprimé, la preuve en est que les versets et Sourates vont en diminuent,
Des lettres vont rentrer dans d'autres lettres.

et cela se trouve dans les champs magnétiques comme celui utiliser dans une dynamo par exemple, une lumière éternel inusable, froid avant l'ampoule, avant l'ampoule c'est son écriture, avec un monde par milliards d'individus qui courent, ainsi est expliquée ce monde invisible d'on Dieu joue un rôle importent avec les autres
Dedans il y a des ondes, le parler remplace cela, c'est direct.
l'origine exacte de l'électricité l'interaction entre les champs magnétique reste un mystère à ce jour.
le Coran à l'aide des histoires ancienne et un peut de science fiction apparente y parviens bien pour expliquer l'invisible
Purée il y a vraiment des barges ! incroyable de lire des trucs pareil
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 déc.15, 08:36

Message par olma »

olma a écrit : Très bien, merci !

Oui, et je dis la vérité.
Le Coran explique une matière invisible, il explique le Feu invisible entre autres.
les mots ont une logique et c'est surtout dans son écriture, pas dans le dico pour les affaires religieuses
j'ais pris PARApluie ce n'est pas le seul PARApente, PARAtonnerre PARAsol... les mots n'empêche rien à l'extérieur, c'est juste dévier, pour le PARAdis c'est pareil, à ce moment tout sera "dis" d'une PARAde, qui est fait pour voir ou empêcher

prosTERner la terre est visible dans le mot, c'est importent de savoir que dans le mot il est question d'un bout de terre, c'est comme comprendre l'ADN, et cela permet d'entrevoir une action bien différente concernent le sens du mot officiel influencé par les églises.

pour te prouver, c'est dans ce verset qui fait souvent l'objet de dispute.

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

les exCREMEnts pour grand nombre c'est du caca et je partage leur avis, mais dans le Coran c'est autre chose à l'intérieur du mot,
c'est la CREME, et correspond à la phrase qui suit " un lait pur, délicieux pour les buveurs
ce n'est pas une religion à proprement parler, c'est l'explication d'un monde invisible et qui a été comprimé, la preuve en est que les versets et Sourates vont en diminuent,
Des lettres vont rentrer dans d'autres lettres.

et cela se trouve dans les champs magnétiques comme celui utiliser dans une dynamo par exemple, une lumière éternel inusable, froid avant l'ampoule, avant l'ampoule c'est son écriture, avec un monde par milliards d'individus qui courent, ainsi est expliquée ce monde invisible d'on Dieu joue un rôle importent avec les autres
Dedans il y a des ondes, le parler remplace cela, c'est direct.
l'origine exacte de l'électricité l'interaction entre les champs magnétique reste un mystère à ce jour.
le Coran à l'aide des histoires ancienne et un peut de science fiction apparente y parviens bien pour expliquer l'invisible
Imperiocristo a écrit : Purée il y a vraiment des barges ! incroyable de lire des trucs pareil
incroyable, mais c'est vrai
tu crois bien aux miracles fait un effort

Jean 3 : 13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.



Tu ne sais pas de quel ciel il s'agit !
La religion catholique c'est toujours trompé.

le Fils de l'homme, le Fils de Dieu
Celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. le Fils du Père
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

43.7
Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.

-il n'était qu'un Fils pas un homme
Comment un Fils très importent peut être caché: en le mettent en début de phrase tout simplement.

13.2
Fils de l'homme, prophétise contre les prophètes d'Israël qui prophétisent

dans ta soupe on ne reconnaît plus les légumes

Que sont les étoiles dans la Bible ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 déc.15, 16:17

Message par Pierre77 »

Etoiles célestes a écrit :
Tant que tu n'enlèveras pas ta capuche tu ne pourras pas comprendre.
Ah bon ? Que signifie Mathieu 5:17 alors ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 05:17

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Ah bon ? Que signifie Mathieu 5:17 alors ?
Laisse tomber, tu ne comprendrais pas... tu préfères écouter tes gourous que la parole de Dieu...
Qu'est ce que tu veux que je te dise?!!!

Hébreux 7:14
Car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
car la loi n'a rien amené à la perfection, et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
[...] Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
[...] En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse;
mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.


Hébreux 8:7
En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.

Continue a nier l'évidence même... et t'iras loin.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 09:12

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Mon ami toi tu préfères écouter et imiter tes pasteurs qui déforment le sens des écritures pour leur propre ruine ! Moi j'obéis au christ et j'imite le christ et le christ a dit que celui qui n'obéit pas à la loi n'entrera jamais dans le royaume de Dieu. Aucun apôtre n'a contredit le christ donc toutes tes interprétations des lettres de Paul (Il ne faut plus obéir à la loi) sont très certainement erronées

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice (obéissance à la loi) ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 09:17

Message par hérétique »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " Mon ami toi tu préfères écouter et imiter tes pasteurs qui déforment le sens des écritures pour leur propre ruine ! Moi j'obéis au christ et j'imite le christ et le christ a dit que celui qui n'obéit pas à la loi n'entrera jamais dans le royaume de Dieu. Aucun apôtre n'a contredit le christ donc toutes tes interprétations des lettres de Paul (Il ne faut plus obéir à la loi) sont très certainement erronées
Quelles lois de moïse ? les 10 commandements ou les règles des chapitres 12 à 26 du deutéronome ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 09:41

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit : Mathieu 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice (obéissance à la loi) ne surpasse celle des scribes et des pharisiens,
vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Toujours dans la citation hors contexte biblique.
T'es ridicule.


toutes tes interprétations des lettres de Paul (Il ne faut plus obéir à la loi) sont très certainement erronées
Je t'invite donc à en donner le véritable sens.

Aucun apôtre n'a contredit le christ donc toutes tes interprétations des lettres de Paul
Il faut te le dire en quelle langue que les apôtres, comme leur nom l'indique sont des messagers de Jésus.
Donc ce qu'ils disent c'est Jésus qui le dit.
Donc..... comment veux tu que Jésus se contredise lui même... tu réfléchis ?

Galates 1:1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 09:59

Message par Imperiocristo »

Pierre 77 prépare toi , parce que tu est pas prêt d'obtenir le salut , si tu pense être justifié par la Loi alors considère toi comme un pécheur de ton vivant contre la Loi de Dieu et cela jusqu'à ton dernier souffle .
Donc tu est déjà condamné !!!!

Pourquoi ? tout simplement parce que le péché est déjà jugé !

Le sacrifice de Christ poubelle ? la grâce poubelle ? pas de soucis , je te donne un bon conseil , prend du recul et poses toi les vrais questions .

Tu peut dire ce que tu veut , tu est endoctriner si tu prend pas un temps de recul tu va droit dans le mur .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 13 déc.15, 10:05, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 19 invités