Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 10:03

Message par Etoiles Célestes »

Alors Pierre... toujours rien à dire...

Hébreux 8:7
En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 11:35

Message par Pierre77 »

Hérétique a dit :
Quelles lois de moïse ? les 10 commandements ou les règles des chapitres 12 à 26 du deutéronome ?
Jésus parle de toute la loi de moise contenue dans les livres (Exode, Nombre, Lévitique, Deutéronome )
Etoiles célestes
Mon ami entre le maitre (Jésus) et le serviteur (apôtres) tu suis qui ? Le serviteur ? En tout cas moi je suis le maitre car ainsi je suis sur de ne jamais me tromper ! Jésus a dit que la loi n'est pas abolie et qu'il faut obéir à la loi donc les apôtres peuvent dire ce qu'ils veulent on s'en fout, c'est ce que jésus a dit qui compte !

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 12:08

Message par hérétique »

Pierre77 a écrit : Jésus parle de toute la loi de moise contenue dans les livres (Exode, Nombre, Lévitique, Deutéronome )
Euh... on y trouve des trucs du genre deutéronome 21 : 18
Si un homme a un enfant indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père ni celle de sa mère, insensible aux corrections qu'ils lui infligent, son père et sa mère le prendront pour le mener aux anciens de la ville, à la porte de la localité qu'ils habitent. Ils leur diront : Voici notre fils, qui est indocile et rebelle ; il ne nous écoute pas, il est débauché et ivrogne. Alors, tous les hommes de la ville le lapideront jusqu'à ce que la mort s'ensuive. C'est ainsi que tu ôteras le mal du milieu de toi, et tout Israël, en l'apprenant, sera saisi de crainte.
Je doute que le jesus qui sauve de la lapidation marie-madelaine soutienne ce genre de loi
Modifié en dernier par hérétique le 13 déc.15, 12:09, modifié 1 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 12:09

Message par Imperiocristo »

Pierre 77 laisse moi te dire que tu est vraiment pitoyable
Regarde moi ce raisonnement honteux que tu tiens

Tu dit :

Ce que disent les apôtres ont s'en fou ! tu te rend compte de ce que tu dit ? sachant qu'ils ont été baptisé et ont reçue le saint esprit ? je te le dis Pierre 77 tu est honteux , et je crois que tu ne t'en rend même plus compte .

Après tu sort toujours les mêmes 2 ou 3 versets en boucle que tu ne comprend même pas alors que nous ont t'en sort des cinquantaines

Pour finir tu dit moi je reste sur ce que Jésus a dit etc....

Et bien regarde , je vais raisonné comme tu le fait ( avec toute t'a mauvaise foi criante ) , qui te dit que c'est jésus qui l'a dit ? c'est lui qui l'a écrit ? tu a des preuves ? voilà ta vu c'est con hein ?

Si ont fait comme toi ça peut aller loin ont a plus de limite puisque tu t'en fou de ce que disent les élus du Christ , si Jésus les a choisi c'est pas pour qu'ils aillent blasphémer derrière son dos réfléchie au moins 2 secondes je sais pas fait quelque chose .

La Loi a disparu ? non , la loi est accompli ? oui en Jésus Christ notre seigneur et sauveur qui est venue l'accomplir parfaitement car tu en est incapable et j'en suis incapable .
Quand la parole dit que désobéir a 1 seul commandement de la loi c'est péché contre toute la Loi tu sais ce que cela veut dire ? c'est pour faire jolie que c'est écrit dans la bible ?
Tu prend pas cet avertissement au sérieux ? faut croire que non , toi tu te dit " offff c'est des conneries tout ça , moi je vais faire le plus de commandements possible et je serais sauvé !!!!! " t'a pris Dieu pour qui sérieux ? pour un rigolo ?
Tu peut faire tout les commandements possible que tu veut Pierre 77 tu loupe un shabbat et tout s'écroule , tu a tout loupé , dit moi , tu arrive a comprendre ce que te dit la parole ou pas ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 12:14

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
La Loi a disparu ? non , la loi est accompli ? oui en Jésus Christ notre seigneur et sauveur qui est venue l'accomplir parfaitement car tu en est incapable et j'en suis incapable .
Quand la parole dit que désobéir a 1 seul commandement de la loi c'est péché contre toute la Loi tu sais ce que cela veut dire ? c'est pour faire jolie que c'est écrit dans la bible ?
Tu prend pas cet avertissement au sérieux ? en te disant c'est des conneries je vais faire le plus de commandements possible et je serais sauvé !!!!! t'a pris Dieu pour qui sérieux ? pour un rigolo ?
Tu peut faire tout les commandements possible que tu veut Pierre 77 tu loupe un shabbat et tout s'écroule , tu a tout loupé , dit moi , tu arrive a comprendre ce que te dit la parole ou pas ?
Bon coup de g.eule !

Il confond christianisme avec islam à travers son obsession pour la loi de Moïse. Tu lui as très bien expliqué les choses. A ta façon, mais bien expliqué.

Faut plus lui répondre ou alimenter son délire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 12:27

Message par Imperiocristo »

C'est clair , ça fait des plombs qu'ont lui a sortie je ne sais combien de versets et qu'ont c'est donné du mal a lui expliqué plein de passages

Pierre 77 a tenue des propos a mainte reprise blasphématoire c'est pas la première fois , pour moi il est clairement satanisé , je l'ai toujours dit quand je le lit j'ai souvent l'impression de lire un musulmans dans son raisonnement .
Il est a 2 doigts de viré de bord

Satanisé oui et je pèse ce mots quand ont blasphème contre la parole comme il le fait il y a pas d'autre mot possible , car ont peut être égaré par ignorance , mais blasphémer contre la parole de cette manière là c'est grave .

extrait Pierre77 ( et j'en est vu d'autres )

.......donc les apôtres peuvent dire ce qu'ils veulent on s'en fout, c'est ce que jésus a dit qui compte !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 12:35

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :Pierre 77 a tenue des propos a mainte reprise blasphématoire c'est pas la première fois , pour moi il est clairement satanisé , je l'ai toujours dit quand je le lit j'ai souvent l'impression de lire un musulmans dans son raisonnement .
Enlevez-moi un doute... vous ne considérez qu'en même pas que les musulmans soit "satanisé" ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 12:48

Message par Imperiocristo »

Satan veut dire adversaire donc par conséquent oui , l'islam est spirituellement l'adversaire de Christ

Jean 14
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.



Matthieu 12
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 13:12

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Satan veut dire adversaire donc par conséquent oui , l'islam est spirituellement l'adversaire de Christ

Jean 14
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.



Matthieu 12
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Et Muhaemd est bel et bien avec lui et LUI
Mais sur un chemin terrestre tout autre.

Je me demande ce qu'aurait fait Jésus à sa place?
Il aurait tendu la joue alors que ses amis se faisaient décapité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 13:19

Message par Pierre77 »

Impériocristo a écrit :
Pour finir tu dit moi je reste sur ce que Jésus a dit etc.... Et bien regarde , je vais raisonné comme tu le fait ( avec toute t'a mauvaise foi criante ) , qui te dit que c'est jésus qui l'a dit ? c'est lui qui l'a écrit ? tu a des preuves ? voilà ta vu c'est con hein ?
Veux-tu me dire peut-être que les Evangiles sont falsifiés ? Il faut te ressaisir mon ami !

Si jésus a réellement enseigné que la loi est abolie, il y a forcement un verset des évangiles qui le dit ! Donne moi la preuve (dans les Evangiles) que le christ a enseigné de son vivant que la loi est abolie ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 13:30

Message par indian »

Les musulmans et les chértiens considerent, comme de nombreux athées et agnostiques, les 10 commandements comme valide en tant qu'humain... ...avec un ''mais''... car il ne lisent pas aux pied de la lettre les 10 :hi:

Il les applique à chaque situations, réfléchissnet, tente de pser le pour et le contre de leu actes...
Vous avez déjà vu un chrétien tendre l'autre joue? quand il recoit une baffe?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 13:48

Message par Pierre77 »

" Indian " La plupart des chrétiens et musulmans obéissent à 9 commandements parmi les 10 commandements mais ils oublient un commandement très important : Le jour du Sabbat. Les jours de sabbat et de nouvelles lunes sont très importants car c'étaient à ces jours là que les prophètes étaient consultés ! Les jours de sabbat et de Nouvelles lunes sont les jours préférés de l'Eternel !

2 Rois 4:22-23 Elle appela son mari, et dit: Envoie-moi, je te prie, un des serviteurs et une des ânesses; je veux aller en hâte vers l'homme de Dieu (prophète), et je reviendrai. Et il dit: Pourquoi veux-tu aller aujourd'hui vers lui? Ce n'est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit: Tout va bien.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 14:01

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :Satan veut dire adversaire donc par conséquent oui , l'islam est spirituellement l'adversaire de Christ
Mmh, je ne vois pas trop en quoi l'islam serait spirituellement l'adversaire du christianisme...jesus est même supérieur à mahomet dans le coran.

Après certains musulmans sont très prosélyte, comme certains chrétiens, habitude qui même si elle part d'un bon sentiment est très désagréable.
Pierre77 a écrit :Si jésus a réellement enseigné que la loi est abolie, il y a forcement un verset des évangiles qui le dit ! Donne moi la preuve (dans les Evangiles) que le christ a enseigné de son vivant que la loi est abolie ?
Si jesus appliquait le deutéronome à la lettre, pourquoi aurait-il empêché des personnes lapider marie-madelaine ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 14:14

Message par Pierre77 »

" Hérétique" Jésus n'a pas laissé lapidé la femme car les juifs étaient malhonnêtes, il voulait lui tendre un piège, Jésus a juste détourné leur piège avec ruse :

Jean 8:5-6 Moise, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 14:43

Message par hérétique »

Pierre77 a écrit :Jean 8:5-6 Moise, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre
C'est pas terrible de ne prendre que 2 strophe d'un passage... pour ne pas dire plus!
Jesus se rendit sur le mont des oliviers. Dès le matin il retourna au temple ; et comme tout le peuple venait à lui, il s'assit et se mit à enseigner.
Les scribes et les pharisiens lui amenèrent alors une femme surprise en délit d'adultère. Ils la font avancer au milieu de la foule, et disent à jesus : "Maitre, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultére. Moïse, dans sa loi, a prescrit de lapider de telle femmes. Et vous, qu'en dites-vous ?" C'était pour l'éprouver qu'ils parlaient ainsi, afin de pouvoir l'accuser.
Mais jesus, s'étant courbé, écrivait du doigt sur la terre. Comme ils insistaient, il se releva et leur dit : "Que celui de vous qui est sans péché lui jette la 1re pierre." Et se penchant de nouveau, il écrivait sur la terre. A ces mots, se sentant accusés un par un jusqu'au dernier, à commencer par les plus âgés, de sorte que jesus resta seul avec la femme, il lui dit : "Femme, où sont tes accusateur ? Personne ne t'a condamnée ?" Elle répondit : "Personne, seigneur." Et jesus lui dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va et désormais ne pèche plus."
Ici il n'a clairement pas appliqué la loi de moise...

dans laquelle ont trouve aussi ça :
Si un homme a un enfant indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père ni celle de sa mère, insensible aux corrections qu'ils lui infligent, son père et sa mère le prendront pour le mener aux anciens de la ville, à la porte de la localité qu'ils habitent. Ils leur diront : Voici notre fils, qui est indocile et rebelle ; il ne nous écoute pas, il est débauché et ivrogne. Alors, tous les hommes de la ville le lapideront jusqu'à ce que la mort s'ensuive. C'est ainsi que tu ôteras le mal du milieu de toi, et tout Israël, en l'apprenant, sera saisi de crainte.
qui n'a pas dû être beaucoup appliqué!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités